Remplacement cuve pompe à chaleur
2 participants
Page 1 sur 1
Remplacement cuve pompe à chaleur
Bonjour à tous et bonne année 2013. J'aurais besoin d'un renseignement sur un PAP Poolex jetline 100. J'ai la cuve d'eau qui à gelé et qui fuit. Je souhaiterai la remplacer par une neuve (prix environ 400€), mais je voudrais savoir si j'aurais besoin de faire une recharge de gaz en cas de démontage de l'ancienne cuver et de remontage de la nouvelle. Merci de vos réponse.
Piscine Barbara 9 avec escatop
smancel- Petit baigneur
Re: Remplacement cuve pompe à chaleur
Il n'y a pas de cuve dans une Pac mais le compresseur ou l'échangeur peuvent ressembler.
Regarde le fonctionnement et tu verra en fonction de ce qui est cassé mais dans pratiquement tous les cas il faut souder et recharger et aussi extraire le gaz restant, ne peu se faire que par un professionnel.
Paulo
Merci de ta réponse, pour moi c'est l’échangeur qui fuit, donc si je doit le changer je suis obliger de faire recharger le gaz par un pro?
Piscine Barbara 9 avec escatop
smancel- Petit baigneur
Si tu n'a pas de fuite de gaz tu devrais faire une réparation de fortune à moins que tu ai un copain dans la partie
sinon il faut vider le gaz restant car il est interdit de le lâcher dans la nature, remplacer la pièce plus soudures, tester l'étanchéité plusieurs heures, faire le vide, remplir de gaz neuf, entre 200 et 300 €.
Voila pourquoi une réparation se discute.
Paulo
sinon il faut vider le gaz restant car il est interdit de le lâcher dans la nature, remplacer la pièce plus soudures, tester l'étanchéité plusieurs heures, faire le vide, remplir de gaz neuf, entre 200 et 300 €.
Voila pourquoi une réparation se discute.
Paulo