asservissement PAC
3 participants
Page 1 sur 1
asservissement PAC
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'une pac poolex jetline 85, voulant me lancer dans les travaux pour l'installation, j'ai débuté par le plus facile (pour moi !) c'est à dire casser le mur pour faire passer les tuyaux. Super suite à ça, je suis passé à l'atelier plomberie (tant bien que mal) et maintenant il me reste ce qui me hante le plus dans le bricolage: L' ELECTICITE sic
J'ai lu tous les posts sur les schémas, l'asservissement etc ... mais je ne m'y retrouve pas. Déjà je ne retrouve pas de diff 30mA dans le boitier, ensuite il y a des éléments dans le boitier dont je ne connais l'utilité.
Bref, j'ai deux options:
soit je me connecte directement sans asservissement ce qui donnerai le schéma suivant il me semble:
en jaune c'est un disjoncteur 16A courbe D
[img][/img]
Bon j'avoue que c'est pas la solution que je prefere.
Sinon la deuxieme option, est l'installation d'un relais sur les sortie P1 et P2 de la pac.... mais le branchement je fais comment dans ce boitier ?
Pour info et d'apres ce que j'ai compris, l'element noté 1 va vers la pompe filtration et l'element noté 2 va vers le surpresseur (prise balais)
[img][/img]
En espérant ne pas trop vous affliger avec mon ignorance, par avance pour votre aide.
Je viens de faire l'acquisition d'une pac poolex jetline 85, voulant me lancer dans les travaux pour l'installation, j'ai débuté par le plus facile (pour moi !) c'est à dire casser le mur pour faire passer les tuyaux. Super suite à ça, je suis passé à l'atelier plomberie (tant bien que mal) et maintenant il me reste ce qui me hante le plus dans le bricolage: L' ELECTICITE sic
J'ai lu tous les posts sur les schémas, l'asservissement etc ... mais je ne m'y retrouve pas. Déjà je ne retrouve pas de diff 30mA dans le boitier, ensuite il y a des éléments dans le boitier dont je ne connais l'utilité.
Bref, j'ai deux options:
soit je me connecte directement sans asservissement ce qui donnerai le schéma suivant il me semble:
en jaune c'est un disjoncteur 16A courbe D
[img][/img]
Bon j'avoue que c'est pas la solution que je prefere.
Sinon la deuxieme option, est l'installation d'un relais sur les sortie P1 et P2 de la pac.... mais le branchement je fais comment dans ce boitier ?
Pour info et d'apres ce que j'ai compris, l'element noté 1 va vers la pompe filtration et l'element noté 2 va vers le surpresseur (prise balais)
[img][/img]
En espérant ne pas trop vous affliger avec mon ignorance, par avance pour votre aide.
zelyonnais- Bébé nageur
Re: asservissement PAC
Piloter avec un relais n'a que des avantages et pratiquement pas d'inconvénient, si tu utilise un relais de chauffe eau peu coûteux tu peu utiliser ses fonctions pour supprimer par exemple l'asservissement sur une période pluvieuse voir passer par une horloge pour décaler le démarrage de la Pac si besoin, un autre avantage c'est les circuits complètement indépendants qui permettent d'utiliser celui que l'on veut en cas de panne de l'autre.
Pour le disjoncteur un courbe C, un 16 ou un 20 A (le lambda) suffit amplement pas besoin de courbe D très coûteux.
Pour ton différentiel j’espère pour toi qu'il est placé en amont de ton tableau mais il peut être n'importe où sur ton installation.
Il faut en premier que tu te décide sur ce que tu veux et je te ferais le schéma qui va bien, il faudra que tu me fournisse d'autre photos et que tu sois certain que c'est bien le 1 qui va à la pompe de filtration.
Si tu a la marque du tableau je trouverais peu être le schéma d'origine.
Dans tous les cas c'est très simple le travail électrique à faire, pas besoin de connaissances particulières.
Salut le Lyonnais....
tu l'as prise chez qui ta PAC ?
c'est koi les tarifs du moment?
a++
tu l'as prise chez qui ta PAC ?
c'est koi les tarifs du moment?
a++
https://flpiscine.skyrock.com/
Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.
Forum Tiger Sport : https://tiger800.fr/index.php
Forum Renault Captur : https://renault-captur.forumpro.fr/
Forum BMW F700GS : http://bmist.forumpro.fr/
Forum Laguna 3 : https://www.forumlaguna3.com
Bonjour et pour l'accueil !
J'ai farfouillé dans les papiers de l'ancienne proprio et j'ai trouvé ce schéma, si ça peut aider. Sur le boitier il est ecrit "Profil", la marque est CEC il me semble .
[img][/img]
Bien sûr je prefererai avoir l'asservissement PAC /FILTRATION. J'ai déjà acheté le disjoncteur (reference dans le manuel de poolex 16A courbe D)
frederic69:
Nous avons emmenagé il y a un an et après avoir barboté l'été dernier dans une eau pas assez chaude dixit les enfants et madame, j'ai eu l'occasion d'acheter cette PAC moins de 1000€ via internet mais c'était fin octobre. Si la pub n'est pas interdite sur le site je te donnerai le nom.
@+
J'ai farfouillé dans les papiers de l'ancienne proprio et j'ai trouvé ce schéma, si ça peut aider. Sur le boitier il est ecrit "Profil", la marque est CEC il me semble .
[img][/img]
Bien sûr je prefererai avoir l'asservissement PAC /FILTRATION. J'ai déjà acheté le disjoncteur (reference dans le manuel de poolex 16A courbe D)
frederic69:
Nous avons emmenagé il y a un an et après avoir barboté l'été dernier dans une eau pas assez chaude dixit les enfants et madame, j'ai eu l'occasion d'acheter cette PAC moins de 1000€ via internet mais c'était fin octobre. Si la pub n'est pas interdite sur le site je te donnerai le nom.
@+
zelyonnais- Bébé nageur
Ton schéma me va bien, tu contrôlera seulement si le câblage sont conforme au schéma et si le neutre est bien positionné, tu achète un relais 20 A de chauffe eau électrique et ce sera très bien, ma PAC de 8.8 kW fonctionne depuis 4 ans avec un courbe C, bon maintenant tu l'a.
Pour le câblage il faut passer un câble U1000 RO2V 3G2.5 pour l'alimentation et un cable U1000 RO2V 3G1.5 pour l'asservissement.
Quant tu aura le matériel tu me dira le modèle des dispositifs ou une photo et je te ferais le schéma.
Tu peux poster des liens, si je les trouvent inadaptés je les efface donc ne t'inquiète pas.
Bonjour Paulo
Bien le week end passé, j'ai récupéré le matos et tiré les cables. Comme je te l'avais expliqué, j'ai acheté cette PAC , il y a un moment et le matos éléctrique qui allait avec et puis je me suis souvenu qu'à l'époque j avais déjà récupéré un relais que j'avais vu sur un forum (cf photo). Si on peut s'en servir tant mieux sinon j'irai acheter un relais de chauffe eau.
Merci de ton aide.
la PAC a été acheté chez www.piscinex.fr
[img][/img]
Bien le week end passé, j'ai récupéré le matos et tiré les cables. Comme je te l'avais expliqué, j'ai acheté cette PAC , il y a un moment et le matos éléctrique qui allait avec et puis je me suis souvenu qu'à l'époque j avais déjà récupéré un relais que j'avais vu sur un forum (cf photo). Si on peut s'en servir tant mieux sinon j'irai acheter un relais de chauffe eau.
Merci de ton aide.
la PAC a été acheté chez www.piscinex.fr
[img][/img]
zelyonnais- Bébé nageur
Le disjoncteur c'est bon.
Un relais de chauffe eau modulaire 20 ou 25 A serait bien mieux celui-là en 7 A risque de cramer rapidement, tu le garde pour autre chose.
Bonsoir,
Bien, voici le dernier achat avant les grandes manoeuvres ;-)
Merci à toi paul
[img][/img]
Bien, voici le dernier achat avant les grandes manoeuvres ;-)
Merci à toi paul
[img][/img]
zelyonnais- Bébé nageur
zelyonnais- Bébé nageur
Merci d'avance pour ton aide, ah bon dans la semaine ? moi qui croyait m'y mettre dès ce soir
T'es un chef,thx
T'es un chef,thx
zelyonnais- Bébé nageur
Bonjour,
Je n'ai qu 'un mot à te dire: MERCI
Tout fonctionne nickel, il me reste plus qu'a peaufiner le passage de cable au propre.
encore bcp et à charge de revanche (sauf l'elec hein )
ciao
Je n'ai qu 'un mot à te dire: MERCI
Tout fonctionne nickel, il me reste plus qu'a peaufiner le passage de cable au propre.
encore bcp et à charge de revanche (sauf l'elec hein )
ciao
zelyonnais- Bébé nageur