celine 07 avec escaform balnéo premium
+3
Laurent de Waterair
Paulo-17
caty
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: celine 07 avec escaform balnéo premium
Le drainage n'est pas censé etre raccordé au évacuations de l'escalier, il va soit dans un exutoire soit dans un puits de décompression.
Paulo !!!
donc il est libre d un coté et va au puits, les sortie de lescaform vont directement dans le puits c bien ça ?
donc il est libre d un coté et va au puits, les sortie de lescaform vont directement dans le puits c bien ça ?
caty- Bébé nageur
Je ne sais pas comment tu a réaliser ton drainage mais si tu fait le tour de la piscine plus un en partie basse tu devrais avoir 3 tuyaux de drainage qui vont dans ton puits de décompression.
mettre l'Escaform dans le même puits t'obligera à mettre une pompe plus grosse qui soit capable de vider le débordement de la piscine, en cas d'orage c'est beaucoup d'eau puisque tout sera canalisé dans le même puits.
mettre l'Escaform dans le même puits t'obligera à mettre une pompe plus grosse qui soit capable de vider le débordement de la piscine, en cas d'orage c'est beaucoup d'eau puisque tout sera canalisé dans le même puits.
Paulo !!!
j allais faire une grosse bêtise, mais grâce à tes conseils me voila sauvée !!!!
encore a tous ceux qui sont sur le forum
j allais faire une grosse bêtise, mais grâce à tes conseils me voila sauvée !!!!
encore a tous ceux qui sont sur le forum
caty- Bébé nageur
Bonjour,
C'est écrit dans la notice quand même ça! je sais qu'elle est pas très claire, mais quand même... un drain n'est pas relié à la piscine!
C'est écrit dans la notice quand même ça! je sais qu'elle est pas très claire, mais quand même... un drain n'est pas relié à la piscine!
Thierry Swiss Made- Petit baigneur
peut être que pour certains ça reste simple de poser un drain, mais dans la vie on ne sait pas tout !!!! pour moi c' est une première.
je préfère avoir l air bête de poser la question, que de faire une bêtise. Et un forum est la pour ça, pour aider et donner des conseils.
je préfère avoir l air bête de poser la question, que de faire une bêtise. Et un forum est la pour ça, pour aider et donner des conseils.
caty- Bébé nageur
Oui oui bien sûr, loin de moi l'idée de vous faire passer pour quelqu'un d'incapable (surtout que c'est pas moi qui ai posé les miens de drains!), mais c'était juste pour dire, que c'est quand même noté dans le bouquin ou brancher les hydrauliques...
Désolé si ça a été pris comme ça
Désolé si ça a été pris comme ça
bonjour
pour les cotes c est pas bien compliqué non plus c est indiqué dans la notice
Thierry Swiss Made le Lun 8 Juil 2013 - 22:46
.
Bonsoir,
J'ai mesuré les côtes de ma piscine par rapport aux données du manuel, je suis juste pour la plupart des côtes, mais il y en a 2 ou je suis assez loin de ce que je devrai avoir (5.61 au lieu de 5.55 dans une diagonale) et une autre qui est aussi entre 6 et 8 cm de trop... est-ce vraiment grave ? J'ai galéré pour m'approcher à ce niveau, je n'arrive pas à faire mieux. Est-ce grave ?
Merci!
pour les cotes c est pas bien compliqué non plus c est indiqué dans la notice
Thierry Swiss Made le Lun 8 Juil 2013 - 22:46
.
Bonsoir,
J'ai mesuré les côtes de ma piscine par rapport aux données du manuel, je suis juste pour la plupart des côtes, mais il y en a 2 ou je suis assez loin de ce que je devrai avoir (5.61 au lieu de 5.55 dans une diagonale) et une autre qui est aussi entre 6 et 8 cm de trop... est-ce vraiment grave ? J'ai galéré pour m'approcher à ce niveau, je n'arrive pas à faire mieux. Est-ce grave ?
Merci!
besnard- Maitre nageur
pour le cassage en règle Besnard... enfin moi je demandais plutôt un avis par rapport à vos expériences quant à la pose du liner, je sais bien (et je le dis) que je suis dans les côtes et dans la tolérance d'erreur....
cela dit, personne n'a jugé utile de répondre à ce message.... car ça doit être noté dans la notice je pense...
cela dit, personne n'a jugé utile de répondre à ce message.... car ça doit être noté dans la notice je pense...
meme avec la bible que j ai lu sur toute ses coutures, quand je lisais cela avait l air simple, et devant la piscine plus riens ne me semblais simple.
enfin plus que 3 jours et je pourrai en profiter !!!!!
enfin plus que 3 jours et je pourrai en profiter !!!!!
caty- Bébé nageur
J'en suis là aussi.... il me reste l'électricité à tirer, brancher jeudi matin pendant la pose de l'isoplan, l'après-midi c'est le liner et ce w-end on est dedans normalement!
reste a savoir si tout va fonctionner !!!
liner vendredi matin
liner vendredi matin
caty- Bébé nageur
Je comprend la réaction de Cathy car tu avais quand même bien appuyéThierry Swiss Made a écrit:Désolé si ça a été pris comme ça
Il m'arrive aussi de faire ce genre de reflection quand j'ai j'ai écrit vingt fois voir plus la même chose dans la semaine.Thierry Swiss Made a écrit:C'est écrit dans la notice quand même ça! je sais qu'elle est pas très claire, mais quand même... un drain n'est pas relié à la piscine!
Oui en relisant je vois que j'ai pas été très correct dans mon message, raison de mes excuses!
Un petit ajout, ta notice est différente de celle de Cathy et pour infos son Escaform possède trois évacuations
dont une sous pression ce qui rendait sa question pertinente car sur le forum trés peu de membre savent faire
la difference entre un puits de décompression, un puits de captage et un puits perdu
dont une sous pression ce qui rendait sa question pertinente car sur le forum trés peu de membre savent faire
la difference entre un puits de décompression, un puits de captage et un puits perdu
après avoir arrosé mes bambous avec l eau de lavage du filtre voila le résultat un an après
" />
" />
besnard- Maitre nageur
Page 2 sur 2 • 1, 2