Problème horloge pompe
+3
Paulo-17
besnard
fabienlucie
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
horloge suite
Bonsoir Paulo,
voici une photo de mon installation
J'espère que cela pourra t'aider.
voici une photo de mon installation
J'espère que cela pourra t'aider.
timagene- Bébé nageur
Re: Problème horloge pompe
Tu devrais commencer par débranche le marron et le bleu branchés sur 1 et 4 de l'horloge pour voir ce qu'il se passe.
horloge suite
Bonsoir Paulo,
nouvelle énigme : quand je suis rentré j'ai débranché et rebranché les fils, j'ai réalisé un essai et cela fonctionne ??? Mauvais contact ou autres choses. Ma femme me dit que le phénomène semble se produire quand on met la pompe en marche forcée pour utiliser le robot. Après utilisation on revient en automatique et là on costate le problème. Cela peut-il avois un lien ??
Je vais surveiller le fonctionnement pendant quelques jours et je vous tiens au courant.
nouvelle énigme : quand je suis rentré j'ai débranché et rebranché les fils, j'ai réalisé un essai et cela fonctionne ??? Mauvais contact ou autres choses. Ma femme me dit que le phénomène semble se produire quand on met la pompe en marche forcée pour utiliser le robot. Après utilisation on revient en automatique et là on costate le problème. Cela peut-il avois un lien ??
Je vais surveiller le fonctionnement pendant quelques jours et je vous tiens au courant.
Que la force soit avec nous !
timagene- Bébé nageur
Bonsoir Paulo,
après plusieurs jours sans problème avec ma pompe, je viens à nouveau de constater qu'elle ne s'arrêtait pas en dehors des heures de programmation. Je viens de faire le test que tu m'avais conseillé : débrancher le fil marron et le bleu. Conséquence : quand je débranche les fils (en laissant l'interrupteur sur automatique) la pompe s'arrète, si je rebranche elle repart. Cela peut-il t'aider dans ton diagnostic.
J'ai l'impression que c'est plus ou moins aléatoire puisque pendant plusieurs jours nous n'avons pas eu de problème ?? Electricité et phénomène aléatoire est ce possible ?
Bonne soirée.
après plusieurs jours sans problème avec ma pompe, je viens à nouveau de constater qu'elle ne s'arrêtait pas en dehors des heures de programmation. Je viens de faire le test que tu m'avais conseillé : débrancher le fil marron et le bleu. Conséquence : quand je débranche les fils (en laissant l'interrupteur sur automatique) la pompe s'arrète, si je rebranche elle repart. Cela peut-il t'aider dans ton diagnostic.
J'ai l'impression que c'est plus ou moins aléatoire puisque pendant plusieurs jours nous n'avons pas eu de problème ?? Electricité et phénomène aléatoire est ce possible ?
Bonne soirée.
timagene- Bébé nageur
timagene a écrit: Je viens de faire le test que tu m'avais conseillé : débrancher le fil marron et le bleu. Conséquence : quand je débranche les fils (en laissant l'interrupteur sur automatique) la pompe s'arrète, si je rebranche elle repart. Cela peut-il t'aider dans ton diagnostic.
C'est ce qui est au bout des fils que tu débranche qui te pose problème et pour l’aléatoire c'est que ce doit etre un thermostat quelconque.
Bonjour,
pour répondre à ta question : en bout de mes fils il y a le thermostat pour le système hors gel. Peut-être est il HS ! La météo ne prévoit pas de gel pour les jours à venir, je vais donc le laisser débrancher et je verrais plus tard dans la saison pour le changer (j'imagine qu'il n'y a pas de réparation possible!!)
Bonne journée à tous et bonne baignade pour ceux qui sont en vacances.
pour répondre à ta question : en bout de mes fils il y a le thermostat pour le système hors gel. Peut-être est il HS ! La météo ne prévoit pas de gel pour les jours à venir, je vais donc le laisser débrancher et je verrais plus tard dans la saison pour le changer (j'imagine qu'il n'y a pas de réparation possible!!)
Bonne journée à tous et bonne baignade pour ceux qui sont en vacances.
timagene- Bébé nageur
Bonjour,
je fais remonter ce sujet car j'ai aussi depuis quelques jours la pompe qui se met en marche continuellement, sans tenir compte des plages de programmation de l'horloge...et ce peut importe si je met l'interrupteur de l'horloge en mode automatique ou éteint...seule solution pour couper la pompe: couper le disjoncteur du tableau electrique dans la maison.....lorsque je réactionne en laissant l'interrupteur de l'horloge sur arret , la pompe ne se remet en marche au bout de quelques minutes...
Que faire??
je fais remonter ce sujet car j'ai aussi depuis quelques jours la pompe qui se met en marche continuellement, sans tenir compte des plages de programmation de l'horloge...et ce peut importe si je met l'interrupteur de l'horloge en mode automatique ou éteint...seule solution pour couper la pompe: couper le disjoncteur du tableau electrique dans la maison.....lorsque je réactionne en laissant l'interrupteur de l'horloge sur arret , la pompe ne se remet en marche au bout de quelques minutes...
Que faire??
toniofun- Bébé nageur
Vérifie si le micro-contact de l'horloge est bien en position auto comme l’interrupteur extérieur.
Vérifie si le contact de l'horloge n'est pas en court-circuit, le plus probable.
Regarde aussi si tu n'aurais pas deux fils qui se touchent ou qui se seraient souder entre eux.
Merci Paulo pour ces indications.
Etant novice sur ce domaine, comment je fais pour savoir si il y a un court-circuit?
Etant novice sur ce domaine, comment je fais pour savoir si il y a un court-circuit?
toniofun- Bébé nageur
Avec un testeur de continuité, sur l'horloge tu débranche les deux bornes du contact (N° 3-4 en général) et tu vérifie si le contact n'est pas permanent.
Problème horloge pompe
Paulo-77 a écrit:fabienlucie a écrit:oui car quand je bascule le loquet en manuelle la pompe tourne
ça c'est que ta pompe est alimenté pour l'horloge il faut tester sur 1 et 2 pour être sûr.
Si tu a 220 V sur 1/2 et que l'horloge ne fonctionne pas c'est qu'elle est défectueuse, quand même rare.
Il n'y a pas une manipulation de mise en route à faire (reset ou autre)
Si ça se trouve le canard est toujours vivant comme on dit et la panne est toujours là.
bonjour
desolé de m'immisser dans votre debat
mais pour moi piscine en service en aout
horloge hs en octobre...
tu t'avance un peu Paulo ,tu bosse chez REX ??
bonne soiree
bidibul007- Nombre de messages : 8
bidibul007 a écrit:bonjour
desolé de m'immisser dans votre debat
mais pour moi piscine en service en aout
horloge hs en octobre...
tu t'avance un peu Paulo ,tu bosse chez REX ??
Non je ne bosse pas chez REX (on me paie à rester chez moi ) et je n'y ai jamais travaillé mais je sais d'expérience qu'une horloge MICROREX dure bien plus longtemps, si elle est bien utilisé et bien raccordé (ce qui n'est souvent pas le cas en piscine) on peut espérer de 10 à 15 ans sans probleme.
Je conseille régulièrement un câblage qui justement assure la pérennité du produit.
Problème horloge pompe
coffret d'origine escaform
cablage wat
hs quand meme
cablage wat
hs quand meme
bidibul007- Nombre de messages : 8
bidibul007 a écrit:hs quand meme
J'ai écrit que c'était rare pas que c'était impossible, t'est sous garantie ou est le probleme, j'ai des anciennes génération de Microrex (génération fabriqué pas Legrand) qui ont largement dépassé les 25 ans, bon il est vrai que celle d’aujourd’hui ne dureront surement pas aussi longtemps mais c'est valable pour tout.
Le câblage Wat n'est pas toujours une reference
Page 2 sur 2 • 1, 2