achat d'un coffret électrique escatop
2 participants
Page 1 sur 1
coffret électrique escatop inondé
bonjour,
Avec les pluies du printemps, malgré une terrasse en pente, nous nous sommes aperçus au moment de remettre notre piscine en route, que le coffret électrique de l'escatop (barbara 1 achetée en 2006) était inondé. Nous avons redémonté le coffret et tout séché du mieux possible; la petite diode verte s'allume, mais la pompe ne se remet pas en route. Y-a-t-il un fusible à changer? et où est-il? Sinon où trouver les "blocs électriques" pour les changer? Merci d'avance pour vos réponses.
Avec les pluies du printemps, malgré une terrasse en pente, nous nous sommes aperçus au moment de remettre notre piscine en route, que le coffret électrique de l'escatop (barbara 1 achetée en 2006) était inondé. Nous avons redémonté le coffret et tout séché du mieux possible; la petite diode verte s'allume, mais la pompe ne se remet pas en route. Y-a-t-il un fusible à changer? et où est-il? Sinon où trouver les "blocs électriques" pour les changer? Merci d'avance pour vos réponses.
nella- Bébé nageur
achat d'un coffret électrique escatop
Bonjour,
Suite à mon message resté sans réponse concernant l'inondation de mon coffret électrique pour "escatop". Nous souhaitons changer tous les composants du coffret électrique. Nous ne les avons pas vu dans la rubrique "pièces détachées" concernant "escatop". Où peut-on se procurer ces pièces et à quel tarif? Merci beaucoup
Suite à mon message resté sans réponse concernant l'inondation de mon coffret électrique pour "escatop". Nous souhaitons changer tous les composants du coffret électrique. Nous ne les avons pas vu dans la rubrique "pièces détachées" concernant "escatop". Où peut-on se procurer ces pièces et à quel tarif? Merci beaucoup
nella- Bébé nageur
Re: achat d'un coffret électrique escatop
Quelque fois je rate des sujets (surtout en petites annonces)
Plusieurs solutions s'offrent à toi soit tu téléphone à la boutique Wat (appel surtaxé) car tous les produits ne sont pas en ligne mais il ont tout (relativement cher), soit tu attend un peu et je te ferais la liste complete d'achat à faire de produits adaptable qui vont bien.
A tu contrôler que ta pompe fonctionne correctement, en la racordant à une prise de courant par exemple
PS: J'ai regroupé tes deux messages.
Bonjour,
Non, je n'ai pas essayé de vérifier ma pompe. Je vais voir comment faire. Un grand d'avance pour tes futurs conseils.
Non, je n'ai pas essayé de vérifier ma pompe. Je vais voir comment faire. Un grand d'avance pour tes futurs conseils.
nella- Bébé nageur
Tu la débranche du tableau, tu installe une prise de courant au bout et tu la branche sur une rallonge comme n'importe quel appareil.
Merci on va essayé.
nella- Bébé nageur
Bonjour,
Nous avons essayé de brancher directement la pompe sur notre rallonge. Résultat: on entend qu'elle se met sous tension mais elle ne fonctionne pas. Y-a-t-il autre chose à faire? Cela signifie-t-il qu'elle est HS ? Merci de votre aide
Nous avons essayé de brancher directement la pompe sur notre rallonge. Résultat: on entend qu'elle se met sous tension mais elle ne fonctionne pas. Y-a-t-il autre chose à faire? Cela signifie-t-il qu'elle est HS ? Merci de votre aide
nella- Bébé nageur
A tu vérifié si elle tournait correctement à la main en démontant le cache ventilateur
Si elle tourne à la main, tu la branche et tu l'aide à démarrer en lançant le ventilateur (attention les doigts)
Un grand pour ta réponse si rapide.
On va faire ce que tu dis dans l'après midi et on te tiendra informé du résultat. Vraiment pour tes idées et ton aide!!!
On va faire ce que tu dis dans l'après midi et on te tiendra informé du résultat. Vraiment pour tes idées et ton aide!!!
nella- Bébé nageur
On a essayé de la faire tourner en ôtant le cache ventilateur. Résultat : le ventilateur tourne difficilement à la main; l'axe central ne tourne pas. Quand on a branché, on entend bien la mise sous tension mais la pompe ne fonctionne pas du tout; le ventilateur ne tourne pas. A part le bruit de tension électrique, rien ne fonctionne. Que faire? Merci d'avance
nella- Bébé nageur
Là malheureusement c'est moteur grippé donc remplacement garniture mécanique et roulements si tu sais le faire, sans garantie que tout fonctionne correctement, sinon c'est la pompe complète.
On s'attendait à une mauvaise nouvelle!! Peux-tu nous conseiller d'autres points de vente pour cette pompe pour escatop après 2006 que le site de W****** ainsi que pour le coffret électrique? Merci encore pour ta disponibilité.
nella- Bébé nageur
Pourrait tu faire une photo de ta pompe car 2006 c'est l'époque du changement de marque
Théoriquement tu doit avoir un tableau qui doit etre trés proche de celui là:
Liste du matériel de gauche à droite:
- Relais minuterie qui se lance avec le poussoir pneumatique:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/503109/Minuterie-de-cage-descalier-monofonction-230-V-50-60-Hz-coupure-16-A-1-NO-Finder-147182300000?queryFromSuggest=true
- Horloge de programmation:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/610371/Minuterie-hebdomadaire-lectronique-alimentation-230-V50-Hz-sortie-16-A-250-VAC-1-inverseur-Conrad-TM-848-2
Disjoncteur 10A (se trouve facilement en grande surface de bricolage):
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060415/Disjoncteur-10A-PhaseNeutre-Moeller
Relais de pompe de filtration (se trouve aussi en GSB):
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/060404/Contacteur-JourNuit-20A230V-Moeller
Pour ta pompe ça peut etre une ESPA WIPER 3 150M:
http://www.piscinesdumonde.com/modele/wiper3/1675.html
Ou une STA-RITE S5P2R (dans ce cas c'est écrit dessus) tous les modèles là:
http://www.piscine-center.net/pompe-piscine-sta-rite-5p2r/204
Bonjour,
Merci pour tes réponses. Nous avons pris en photo notre pompe et notre coffret électrique qui diffère un peu de celui que tu mets sur le blog. Par contre je n'arrive pas à ajouter ces photos même en utilisant l'icône "heberger une image". comment faire?. Merci et bonne soirée
Merci pour tes réponses. Nous avons pris en photo notre pompe et notre coffret électrique qui diffère un peu de celui que tu mets sur le blog. Par contre je n'arrive pas à ajouter ces photos même en utilisant l'icône "heberger une image". comment faire?. Merci et bonne soirée
nella- Bébé nageur
Bonsoir,
Désolée de ne pas avoir répondu depuis tout ce temps. J'essaie depuis ta réponse d'envoyer mes photos, mais malgré le tuto je n'arrive pas à te les envoyer. Je vais essayer autrement. Merci
Désolée de ne pas avoir répondu depuis tout ce temps. J'essaie depuis ta réponse d'envoyer mes photos, mais malgré le tuto je n'arrive pas à te les envoyer. Je vais essayer autrement. Merci
nella- Bébé nageur
Hourra!! Après multiples essais je réussi enfin à t'envoyer les photos!!!
Notre pompe est celle que W****** a fourni après 2006. Le coffret électrique diffère un peu de celui dont tu as mis la photo. Il y a en plus un bloc électrique noir.
Merci d'avance pour tes futures références pour que l'on puisse acheter le matériel.
Merci encore pour tout le temps que tu as consacré à notre problème.
Bonne fin de journée.
nella- Bébé nageur
Ta pompe est une ESPA et pour le matériel électrique tout ce que j'ai cité ira parfaitement.
Un grand . Bonne fin de journée
nella- Bébé nageur