Problème projo à LED
+2
Paulo-17
christophec94
6 participants
Page 1 sur 1
Problème projo à LED
Bonjour,
est ce que quelqu'un pourrais m'aider à diagnostiquer mon pbm.
J'ai un projo à led multicolor, posé il y a 1 an.
Il n'a pas plus de 1000h de fonctionnement.
Il y a une semaine, l'intensité à diminué, jusqu'à maintenant ne plus s'allumer.
Pensez-vous qu'il s'agisse de l'ampoule grillée (ce qui m'étonne puisque qu'un spot à LED est fait pour fonctionner environ 50.000h !!) ou alors un pgm de transfo (celui-ci n'ayant que 1 an !!).
Merci de vos retours.
est ce que quelqu'un pourrais m'aider à diagnostiquer mon pbm.
J'ai un projo à led multicolor, posé il y a 1 an.
Il n'a pas plus de 1000h de fonctionnement.
Il y a une semaine, l'intensité à diminué, jusqu'à maintenant ne plus s'allumer.
Pensez-vous qu'il s'agisse de l'ampoule grillée (ce qui m'étonne puisque qu'un spot à LED est fait pour fonctionner environ 50.000h !!) ou alors un pgm de transfo (celui-ci n'ayant que 1 an !!).
Merci de vos retours.
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Re: Problème projo à LED
Bonjour
Je pense que ce doit être ton transfo car en général les leds grille une par une et pas toute en même temps.
Pourtant la manière comme ça t'est arrivé ressemble à une perte de connections lorsqu'un domino mal serré fait perdre de l'intensité et fini par tous perdre complètement.
Si ton ampoule avait eu un souci elle aurai commencé par perdre les leds les unes après les autres, j'ai des spots à leds dans ma cuisine qui ont perdu 15 % du nombre total au bout de 1500 heures de fonctionement.
Le temps de fonctionement des leds et des lampe éco fluo compact est plus de la légende urbaine et du marketing qu'une réalité.
Commence par contrôlé tes connections et tes tensions, ensuite remplace ton transfo en le surdimensionnent un peu, je ne pense pas et j'espère pour toi que ce n'est pas le spot.
A +
Paulo
Je pense que ce doit être ton transfo car en général les leds grille une par une et pas toute en même temps.
Pourtant la manière comme ça t'est arrivé ressemble à une perte de connections lorsqu'un domino mal serré fait perdre de l'intensité et fini par tous perdre complètement.
Si ton ampoule avait eu un souci elle aurai commencé par perdre les leds les unes après les autres, j'ai des spots à leds dans ma cuisine qui ont perdu 15 % du nombre total au bout de 1500 heures de fonctionement.
Le temps de fonctionement des leds et des lampe éco fluo compact est plus de la légende urbaine et du marketing qu'une réalité.
Commence par contrôlé tes connections et tes tensions, ensuite remplace ton transfo en le surdimensionnent un peu, je ne pense pas et j'espère pour toi que ce n'est pas le spot.
A +
Paulo
Si tu l'as pas encore enlevé, je dirai que ton spot est rempli d'eau.............. et qu'il est mort.
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78 a écrit:Si tu l'as pas encore enlevé, je dirai que ton spot est rempli d'eau.............. et qu'il est mort.
j'ai eu exactement cette petite mésaventure. L'eau rentre dans la petite "cloche" sensée être étanche après quelques clignotements successifs (signes d'une lente agonie) il s'est éteint pour toujours...... amen
dom56- Baigneur confirmé
Domi 56 a écrit
J'ai eu exactement cette petite mésaventure. L'eau rentre dans la petite "cloche" sensée être étanche après quelques clignotements successifs (signes d'une lente agonie) il s'est éteint pour toujours...... amen Sad
Idem pour nous
Berga
J'ai eu exactement cette petite mésaventure. L'eau rentre dans la petite "cloche" sensée être étanche après quelques clignotements successifs (signes d'une lente agonie) il s'est éteint pour toujours...... amen Sad
Idem pour nous
Berga
Berga 06- Bébé nageur
et au moins il s'est allumé un peu, moi j'ai changé hier le projo d'origine pour un projo a led et il ne s'allume même pas....et pourtant le courant arrive...je vais redémonter le tout et vérifier
Ba vous savez pas koi .... ? Il refonctionne ...
Je vais l'appeler Jesus, il est ressuscité !
Je ne comprend rien, hier soir j'appui sur l'interrupteur situé sur la terrasse, ... et miracle .... lumière.
Bon ba la suite au prochain épisode et pour vos réponses.
ps : le projo à LED multicolor, c'est trop top !!
Je vais l'appeler Jesus, il est ressuscité !
Je ne comprend rien, hier soir j'appui sur l'interrupteur situé sur la terrasse, ... et miracle .... lumière.
Bon ba la suite au prochain épisode et pour vos réponses.
ps : le projo à LED multicolor, c'est trop top !!
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com