Filtre à sable
2 participants
Page 1 sur 1
Filtre à sable
Bonjour à Tous,
Le filtre à sable HAYWARD fourni par Wat.. est livré avec des sacs de sable de granulométries différentes,
je n'ai pas trouvé dans la notice comment remplir le filtre (le plus gros diamètre au fond ou au dessus??)
Merci pour votre aide
Le filtre à sable HAYWARD fourni par Wat.. est livré avec des sacs de sable de granulométries différentes,
je n'ai pas trouvé dans la notice comment remplir le filtre (le plus gros diamètre au fond ou au dessus??)
Merci pour votre aide
JMARC- Nombre de messages : 3
Re: Filtre à sable
il existe bien un sable spécifique, calibré en usine, la plupart des marques de filtre préconise 2 granulométries, l'une de 2 à 5 mm qui est un fin gravier de support, placé au fond de la cuve à hauteur des crépine ( avant de mettre le fin gravier remplir jusqu'à a hauteur des crépines avec de l'eau). L'autre sable de 0.5 à 1.2mm, représente la masse filtrante, cette charge de sable occupe environ les 2/3 du volume de la cuve, le 1/3 restant est destiné à l'eau.
après avoir remonter la cuve il est conseiller de faire un lavage et un rinçage du nouveau sable avant de mettre la filtration en route.
salut.
après avoir remonter la cuve il est conseiller de faire un lavage et un rinçage du nouveau sable avant de mettre la filtration en route.
salut.
Ignace- Baigneur amateur