distance entre la piscine et la pompe
2 participants
Page 1 sur 1
distance entre la piscine et la pompe
Bonjour à tous,
je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai commandé une cléa 460 inversée , je l'attends pour la semaine prochaine, et en attendant je me pose une question , si quelqu'un pouvait m'aider :
j'aimerais mettre mon local technique avec la pompe à 15 m de la piscine ...Est ce realisable , et si oui y a t il des precautions à prendre ? notamment peut etre augmenter le diamètre des tuyaux à cause de la perte de charge ?? Quelqu'un a t il déjà réalisé ceci ?
Merci d'avance
je suis un petit nouveau sur le forum, j'ai commandé une cléa 460 inversée , je l'attends pour la semaine prochaine, et en attendant je me pose une question , si quelqu'un pouvait m'aider :
j'aimerais mettre mon local technique avec la pompe à 15 m de la piscine ...Est ce realisable , et si oui y a t il des precautions à prendre ? notamment peut etre augmenter le diamètre des tuyaux à cause de la perte de charge ?? Quelqu'un a t il déjà réalisé ceci ?
Merci d'avance
jocasdal- Nombre de messages : 1
Re: distance entre la piscine et la pompe
Il est vrai que 30 m de canalisation c'est très long donc beaucoup de perte de charge,
La première chose à faire c'est de mettre du Ø 63 coté aspiration, tu peux compléter par une pompe juste au dessus soit une P75 à la place de la P50 qui devrait etre incluse dans ton kit, tu peux compléter tout ça (si tu à prix l'option balnéo du Pacio) en doublant le refoulement soit un tuyau vers la balnéo et un vers le refoulement.
Pour le tuyau je te conseil du BARRIERFLEX (sur le net) de qualité bien supérieur au produit fourni par Wat, le changement de pompe chez Wat ne coûte que quelques euros mais la consommation va augmenter de presque 30%.