pompe ne redémarre plus
4 participants
Page 1 sur 1
pompe ne redémarre plus
Bonsoir,
En vérifiant ma piscine à midi, je me suis rendu compte que la filtration n'avait pas fonctionné ce matin alors qu'elle est programmée pour tourner toutes les 3h environ. C'est une piscine avec escalier escatop.
J'ai essayé de passer en mode manuel, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je soupçonne un bouton switch 3 positions (manuel / arrêt / auto) défectueux.
Merci pour votre aide
En vérifiant ma piscine à midi, je me suis rendu compte que la filtration n'avait pas fonctionné ce matin alors qu'elle est programmée pour tourner toutes les 3h environ. C'est une piscine avec escalier escatop.
J'ai essayé de passer en mode manuel, mais ça n'a pas fonctionné non plus.
Avez vous déjà rencontré ce problème ?
Je soupçonne un bouton switch 3 positions (manuel / arrêt / auto) défectueux.
Merci pour votre aide
yannmich- Nombre de messages : 4
Re: pompe ne redémarre plus
Habituellement la première chose qui lâche c'est le relais de commande, il se trouve complètement a droite, tu test en poussant le bouton rouge ce qui devrait lancer la pompe dans le cas contraire il faut vérifier si il est alimenté normalement l'alimentation est en bas sur les branchements derrière A1/A2 peu etre numéroté 11/13 elle provient directement du disjoncteur qui est à coté.
Si ton tableau est different de celui là, ce que j'ai écrit peut etre faut.
Si la pompe fonctionne quand tu appuis sur le relais là tu pourras te pencher sur l’interrupteur 3 positions.
Bonjour,
Je pense aussi qu’il faut orienter vos recherches sur le coffret car votre pompe est récente, avez-vous fait les teste proposé par Paulo ?
Pouvez vous mettre une photo de votre coffret (c’est celui d’origine ?)
A bientôt !
Laurent
Je pense aussi qu’il faut orienter vos recherches sur le coffret car votre pompe est récente, avez-vous fait les teste proposé par Paulo ?
Pouvez vous mettre une photo de votre coffret (c’est celui d’origine ?)
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Bonjour,
Je viens de réaliser l'essai proposé par Paulo et en effet la pompe fonctionne bien. Il va donc falloir que je change le switch. Savez vous ou je peux en acheter un ?
En attendant je vais essayer de schunter ce switch.
Je viens de réaliser l'essai proposé par Paulo et en effet la pompe fonctionne bien. Il va donc falloir que je change le switch. Savez vous ou je peux en acheter un ?
bonjour vérifie aussi en sortie d horloge si tu a du courant
lolo5- Nombre de messages : 6
Il y a peu de risque que ce soit l’interrupteur 3 positions qui soit en cause et le changer peut ne servir à rien, il faut faire d'autres essais avant.yannmich a écrit:Bonjour,
Comme tu n'a pas précisé je suppose que tu a le tableau de la photo.
Tu fait un shunt entre la borne phase du disjoncteur (où il y a les 2 fils noir) avec la borne A1 du relais, si ça ne fonctionne pas c'est le relais qui est HS, si ça fonctionne tu fait la même chose entre la borne 4 de l'horloge et toujours A1 du relais ensuite la borne 3 de l'horloge avec A1 (horloge en horaire de marche) après il faudra d'autre test sur chaque dispositif du tableau.
Je suppose aussi que tu a déjà vérifié toutes les connections et que tu n'a pas de fils desserrés.
Bonjour,
Tu avais raison Paulo, ça ne vient pas de l'interrupteur. Je l'ai shunté mais sans résultat.
Concernant le coffrert, c'est celui d'origine :
Je n'ai pas eu le temps de réaliser les tests proposés par Paulo mais j'espère pouvoir faire ces essais la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide
Tu avais raison Paulo, ça ne vient pas de l'interrupteur. Je l'ai shunté mais sans résultat.
Concernant le coffrert, c'est celui d'origine :
Je n'ai pas eu le temps de réaliser les tests proposés par Paulo mais j'espère pouvoir faire ces essais la semaine prochaine.
Je vous tiens au courant.
Merci encore pour votre aide
Il faudrait que tu suive les circuits pour voir ou il peut s'interrompre, dommage que ta photo ne soit pas de qualité suffisante pour suivre le circuit et il manque une partie.
A ce que je peux voir ton alimentation serait sur 1 (qui doit recevoir le neutre (bleu) et 5 (qui doit recevoir la phase (marron) du disjoncteur thermique (haut à droite) et le départ moteur sur 2 et 6 du relais, si je ne me trompe pas (à vérifier) dans les bornes, il faut suivre le circuit de fils noir au départ de la borne 6/T3 (phase) du disjoncteur thermique à la borne A1 du relais/contacteur ou il y a les 2 fils rouge soit avec un testeur ou en réalisant un shunt entre ces 2 bornes T3 vers A1 puis en réduisant le circuit.
Bonjour,
C’est un coffret qui n’est pas très récent… il a au minimum 17 ans.
Au cas où, si cela peut aider, j’ai retrouvé un schéma dans nos archives :
A bientôt !
Laurent
C’est un coffret qui n’est pas très récent… il a au minimum 17 ans.
Au cas où, si cela peut aider, j’ai retrouvé un schéma dans nos archives :
A bientôt !
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
C'est finalement le contacteur qui est hs. Je viens de le changer et tout est OK maintenant.
Il faudra quand même que je refasse le coffret car il prend un peu l'eau.
Merci pour le schéma électrique et pour votre aide.
Il faudra quand même que je refasse le coffret car il prend un peu l'eau.
Merci pour le schéma électrique et pour votre aide.
Comme je l'avais suggéré lors de ma première réponse, mercipour le retouryannmich a écrit:C'est finalement le contacteur qui est hs. Je viens de le changer et tout est OK maintenant.