Perte puissance sur Starite 5P6RH-3 - que faut-il remplacer ?
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Perte puissance sur Starite 5P6RH-3 - que faut-il remplacer ?
Bonjour,
j'ai deux pompes montés "en parallele", dont une (Starite 5P6RH-3) dirige l'eau vers le filtre à sable et l'autre vers une chute d'eau qui replonge dans la piscine. La 5P6RH-3 a 5 ans et a accidentelement tourné avec un mélange air/eau pendant plusieurs heures, car l'eau avait baissé sous le niveau des skimmers (aspiration air) et l'eau ne provenait plus que par la bonde du fond de la piscine. Après avoir refait le plein de la piscine, j'ai constaté une forte baisse de la pression à la pompe : le manomètre du filtre est tombé à 0,54. Cela suffit à peine pour filtrer, et en aucun cas pour le robot. Si je mets les deux pompes en route, la pression remonte à 1,2, mais c'est fastidieux.
QUESTION : que faut-il changer dans la Starite 5P6RH-3 pour lui rendre la puissance ?
Merci pour votre aide.
bahari
j'ai deux pompes montés "en parallele", dont une (Starite 5P6RH-3) dirige l'eau vers le filtre à sable et l'autre vers une chute d'eau qui replonge dans la piscine. La 5P6RH-3 a 5 ans et a accidentelement tourné avec un mélange air/eau pendant plusieurs heures, car l'eau avait baissé sous le niveau des skimmers (aspiration air) et l'eau ne provenait plus que par la bonde du fond de la piscine. Après avoir refait le plein de la piscine, j'ai constaté une forte baisse de la pression à la pompe : le manomètre du filtre est tombé à 0,54. Cela suffit à peine pour filtrer, et en aucun cas pour le robot. Si je mets les deux pompes en route, la pression remonte à 1,2, mais c'est fastidieux.
QUESTION : que faut-il changer dans la Starite 5P6RH-3 pour lui rendre la puissance ?
Merci pour votre aide.
bahari
bahari- Nombre de messages : 1
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/04/2014
Re: Perte puissance sur Starite 5P6RH-3 - que faut-il remplacer ?
J'utilise aussi deux pompes en parallèle et si je désamorce partiellement ou complètement les deux pompes il reste toujours de l'air dans les canalisations, donc en premier il faudrait chercher à amorcer parfaitement chaque pompe, sur mon circuit j'ai évidement des clapets anti-retour afin que l'aspiration ne puisse pas se faire à travers l'autre pompe ce qui a tendance à bloquer l'air.
Voila comment je pratique, je ferme complètement l'amont et l'aval de la première pompe et je fais tourner la seconde afin d'éliminer toute l'air, une fois cette pompe sans bulle j'inverse pour faire la première et si besoin je recommence.
Normalement un fonctionnement à sec use prématurément la garniture mécanique qui peut se gripper mais ça se contrôle à la main pour voir si le moteur tourne librement et lorsqu'elle est HS ça fuit, idem pour les roulements même causes même effets.
Donc en logique sauf dures mécaniques énumérés précédemment et réparable il n'y a rien à faire qui pourrait booster une pompe.
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