TAC trop bas
2 participants
TAC trop bas
Bonjour,
J'ai effectué un chlore choc hier à la javel car mon eau est légèrement trouble et j'ai laissé tourner la piscine en mode filtration en continue.
Ce matin, j'ai fait un prélèvement, résultat :
Chlore libre : 7.31
Chlore total : 8.52
PH : 6.8
TAC - Alka (en ppm) : 16
Calcium TH : 174
Stabilisant : 14
Le PH s'établit à 6.8 depuis plusieurs semaines. Le TAC bas a-t-il une influence sur cette eau légèrement trouble ?
Merci
Filipp1
J'ai effectué un chlore choc hier à la javel car mon eau est légèrement trouble et j'ai laissé tourner la piscine en mode filtration en continue.
Ce matin, j'ai fait un prélèvement, résultat :
Chlore libre : 7.31
Chlore total : 8.52
PH : 6.8
TAC - Alka (en ppm) : 16
Calcium TH : 174
Stabilisant : 14
Le PH s'établit à 6.8 depuis plusieurs semaines. Le TAC bas a-t-il une influence sur cette eau légèrement trouble ?
Merci
Filipp1
Filipp1- Bébé nageur
Re: TAC trop bas
Là c'est surtout de la mécanique que tu a besoin, il faut filtrer en continu avec nettoyage régulier du filtre, ça peut durer plusieurs jours.
En ce moment il y a beaucoup de pollen aussi.
Le Tac bas n'est un problème que si ton pH est difficile à régler, mais au besoin c'est facile à remonter.
TAC trop bas
Bonsoir,
Merci pour ce retour.
Actuellement, la piscine tourne de 11 heures à 19 heures. L'eau est à environ 18°, je pensais être dans les clous.....
Cdt
Filipp1
Merci pour ce retour.
Actuellement, la piscine tourne de 11 heures à 19 heures. L'eau est à environ 18°, je pensais être dans les clous.....
Cdt
Filipp1
Filipp1- Bébé nageur
Re: TAC trop bas
Filipp1 a écrit:Actuellement, la piscine tourne de 11 heures à 19 heures. L'eau est à environ 18°, je pensais être dans les clous.....
Ton temps de filtration est correct quand tout va bien, mais si ton eau est trouble c'est que tout n'est pas parfait, tu vient de faire un choc donc je suppose que tu a nettoyer ton bassin, alors après un choc et/ou un brossage il faut filtrer 24/48 h en continu pour éliminer ce qui est en suspension et voir l'évolution.