trop plein
+2
maydai31
patimages
6 participants
trop plein
Bonjour,
Une petite question concernant les excés d'eau en cas d'orage : dans mon cas, le système est ainsi fait (pas par moi : maison rachetée) qu'en cas de pluie, le skimmer déborde (malgré son couvercle). Le moteur de la pompe étant non loin, c'est un souci... Sur ce forum, j'ai noté que certains utilisent un tuyau en PVC classique (connecté sur le coté et au sommet du skimmer) pour récupérer l'excès et le transférer à l'égout ou autre : quelle section utiliser (du 40mm ? ou du 20mm suffirait?)? Certains préconisent une vanne pour éviter de perdre de l'eau en cas de vague/baignade à ouvrir en cas de forte pluie : qu'en dites-vous ?
Par avance pour votre expérience !
Une petite question concernant les excés d'eau en cas d'orage : dans mon cas, le système est ainsi fait (pas par moi : maison rachetée) qu'en cas de pluie, le skimmer déborde (malgré son couvercle). Le moteur de la pompe étant non loin, c'est un souci... Sur ce forum, j'ai noté que certains utilisent un tuyau en PVC classique (connecté sur le coté et au sommet du skimmer) pour récupérer l'excès et le transférer à l'égout ou autre : quelle section utiliser (du 40mm ? ou du 20mm suffirait?)? Certains préconisent une vanne pour éviter de perdre de l'eau en cas de vague/baignade à ouvrir en cas de forte pluie : qu'en dites-vous ?
Par avance pour votre expérience !
patimages- Bébé nageur
Re: trop plein
Bonjour,
Pendant les baignades je met un bouchon réglable, ça évite les remplissages pour le plaisir.
Ca coute pas cher, et c'est juste un peu chiant pour enlever le panier du skimmer.
Pour l'évacuation, j'ai mis ça:
Coude PVC en 50 M/F + réducteur + raccord en 32 arrosage auto.
Cordialement.
Pendant les baignades je met un bouchon réglable, ça évite les remplissages pour le plaisir.
Ca coute pas cher, et c'est juste un peu chiant pour enlever le panier du skimmer.
Pour l'évacuation, j'ai mis ça:
Coude PVC en 50 M/F + réducteur + raccord en 32 arrosage auto.
Cordialement.
Il me semble que le diam prévu est 32.
Un simple tuyau PCV est suffisant. Pour éviter que les vagues causées par la baignade ne débordent, j'ai utilisé le bouchon de champagne que j'ai gardé de l'inauguration, que je met quand il y a baignade !
Un simple tuyau PCV est suffisant. Pour éviter que les vagues causées par la baignade ne débordent, j'ai utilisé le bouchon de champagne que j'ai gardé de l'inauguration, que je met quand il y a baignade !
+1christophec94 a écrit:Il me semble que le diam prévu est 32.
Pareil je met un bouchon quand les "jeunes" font les fous dans la piscine.
Barbara 07, Mini Fosse, Escalier Paso, Isoplan, Spot, Liner Provence, Filtre à cartouche, Bâche à barres + Bâche à bulles
titeuf67- Nageur professionnel
Re,christophec94 a écrit:Il me semble que le diam prévu est 32.
je confirme que le diamétre du trop plein de mon skimmer est bien en 50.
Obturé par des languettes à découper horizontalement pour le passage de l'eau.
Peut-être que wat a changé les modéles depuis le temps, non ?
Ou alors ils m'ont refilé un skimmer qui trainait au fonds d'un containeur en provenance de chine .
Cordialement
Merci à tous ! Je vais suivre vos conseils !!!
patimages- Bébé nageur
trop plein
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum, petite question : Comment créer un système de trop plein sur un skimmer non pré-équipé.
Merci de votre retour
Nouveau venu sur le forum, petite question : Comment créer un système de trop plein sur un skimmer non pré-équipé.
Merci de votre retour
Filipp1- Bébé nageur
Nos skimmer ne sont pas pré-équipés, il y a juste un marquage à percer pour pouvoir mettre le tuyau.Filipp1 a écrit:Bonjour,
Merci de votre retour
Te concernant, tu fais juste à trou du diam du tuyau que tu veux mettre (diam 32 est suffisant).
tu fais ce trou de telle manière à ce que le niveau bas du trou soit au niveau maximal de la hauteur d'eau que tu souhaite avoir (au 3/4 environ de la bouche d'entrée du skimmer).
Regarde dans la photo ci-dessous, on voit le trou du trop plein
trop plein
Merci de ces infos.
Filipp1- Bébé nageur