Raccordement pompe à chaleur sur escawat
3 participants
Page 1 sur 1
Raccordement pompe à chaleur sur escawat
Bonjour ,
Le retour du graindesable avec ses questions
Comment repérer sur le by-pass le branchement froid et chaud pour le raccordement à la pompe à chaleur ?
Sur le bouquin W****** le sigle f définit les évacuations tuyaux mais quel est le chaud du froid ?
Merci de votre réponse
Le graindesable
Hello ,
Personne pour me transmettre l'info ,je suis à l ´arrêt .....
Le retour du graindesable avec ses questions
Comment repérer sur le by-pass le branchement froid et chaud pour le raccordement à la pompe à chaleur ?
Sur le bouquin W****** le sigle f définit les évacuations tuyaux mais quel est le chaud du froid ?
Merci de votre réponse
Le graindesable
Hello ,
Personne pour me transmettre l'info ,je suis à l ´arrêt .....
http://legraindesable91720.skyrock.com/
Re: Raccordement pompe à chaleur sur escawat
Bonjour,
Dans ta partie moteur en principe wat le marque sur les tuyaux. Retour pompe à chaleur et vers pompe à chaleur ??
@+
Dans ta partie moteur en principe wat le marque sur les tuyaux. Retour pompe à chaleur et vers pompe à chaleur ??
@+
chritian- Nageur professionnel
RE à priori l'entrée eau froide se fait par le bas et donc sortie d'eau chaude par le haut en tout cas c'est comme ça chez moi.
@+
@+
chritian- Nageur professionnel
chritian a écrit:Bonjour,
@+
Bonjour,
Merci pour cette réponse mais ma piscine est installée depuis 4 ans donc sur le pvc plus de marque
En tout cas
Cdt
Le graindesable
chritian a écrit:RE à priori l'entrée eau froide se fait par le bas et donc sortie d'eau chaude par le haut en tout cas c'est comme ça chez moi.
@+
Bonsoir,
Merci pour votre éclaircissement
Cdt
Legraindesable
Pour les tuyaux pour la Pac notre ami Christian avait une chance sur deux et bien c'est le contraire de l'Escatop, le départ de la pompe dit froid est en haut et le retour chaud qui va uniquement à la balnéo est en bas.
Une petite photo qui pourra servir à d'autres :
Sur la notice vers la page 38/40 on peut trouver cela (en tout petit) :
Paulo-77 a écrit:
Pour les tuyaux pour la Pac notre ami Christian avait une chance sur deux et bien c'est le contraire de l'Escatop, le départ de la pompe dit froid est en haut et le retour chaud qui va uniquement à la balnéo est en bas.
Une petite photo qui pourra servir à d'autres :
Sur la notice vers la page 38/40 on peut trouver cela (en tout petit) :
Bonjour
Merci Paulo77
Je vais m y remettre aujourd'hui si le temps le permet
A plus
Legraindesable
Bonjour
Bonjour ,
Hier lancement de la pompe á chaleur .....résultat le livre explicatif est tellement concis que l.on s'y perd !
Modèle de ma pompe pacfirst top b2b chp 13 kW
Bref ,pour éviter de faire une j.ai tout désactivé et remis ma piscine sans la pompe .
Bilan mon manomètre est passé dans le jaune entre le -100 et -50 et ma a balnéo de mon Escawat ne fonctionne que d'Une buse ,le reste ok nage contre courant ok
Que se passe t il
En plus mon eau est un peu opaques .malgré les traitements de choc wa..... Dois je renouveler avec 1 ou 2 sachets ?
Merci de me faire votre retour d'Experience
Merci PAulo pour tes explications en Mp mais quand je comprends pas je suis comment te dire
Hier lancement de la pompe á chaleur .....résultat le livre explicatif est tellement concis que l.on s'y perd !
Modèle de ma pompe pacfirst top b2b chp 13 kW
Bref ,pour éviter de faire une j.ai tout désactivé et remis ma piscine sans la pompe .
Bilan mon manomètre est passé dans le jaune entre le -100 et -50 et ma a balnéo de mon Escawat ne fonctionne que d'Une buse ,le reste ok nage contre courant ok
Que se passe t il
En plus mon eau est un peu opaques .malgré les traitements de choc wa..... Dois je renouveler avec 1 ou 2 sachets ?
Merci de me faire votre retour d'Experience
Merci PAulo pour tes explications en Mp mais quand je comprends pas je suis comment te dire
Que ta dépression diminue c'est plus ou moins normal car le circuit est allongé, pour retrouver ton débit d’antan il faut jouer avec les vannes, en gros quand tu bride le refoulement tu as moins d'eau qui passe donc la dépression diminue et ta balnéo devient faiblarde.
Je ne peux pas faire l'essai chez moi car ma configuration est complètement différente, ma Pac ne passe pas par la balnéo.
Si tu a remis tes vannes comme d'origine (deux vannes Pac fermées vanne balnéo ouverte) ça doit fonctionner, il n'y a pas de raison qu'il en soit autrement.
Pour ton eau en général quand les chocs ne fonctionnent plus c'est presque toujours un excès de stabilisant.