Plan de raccordement tuyaux escawat
3 participants
Page 1 sur 1
Plan de raccordement tuyaux escawat
Bonjour à tous!
Nous avons un problème de fuite à notre piscine(installée en 2003).
La fuite s'arrête au niveau de la partie inférieure de la buse de refoulement.
Sur les schémas qui se trouvent sur mon livret d'installation, il ne m'est pas possible de voir tous les branchements de mon escawat.
Est ce que quelqu'un pourrait me trouver ce schéma?
Il fait très chaud....et nous aimerions faire trempette!
Merci d'avance de votre aide.
GAD
Nous avons un problème de fuite à notre piscine(installée en 2003).
La fuite s'arrête au niveau de la partie inférieure de la buse de refoulement.
Sur les schémas qui se trouvent sur mon livret d'installation, il ne m'est pas possible de voir tous les branchements de mon escawat.
Est ce que quelqu'un pourrait me trouver ce schéma?
Il fait très chaud....et nous aimerions faire trempette!
Merci d'avance de votre aide.
GAD
GAD- Nombre de messages : 2
Re: Plan de raccordement tuyaux escawat
A défaut de plan je peux te proposer une photo de l'extérieur, sachant bien sûr qu'une fois en service les actes sont bloqués
Ton modèle peut différer un peu.
Re: Plan de raccordement tuyaux escawat
Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai enfin trouvé d'où venait la fuite, après avoir retiré le sable sous mon esc....t !!!
La fuite vient du joint de la buse de refoulement; j'ai donc contacté Wat qui doit me donner un rdv avec un technicien pour remplacement de la pièce.
J'ai tellement mangé de sable que je n'envie pas les vacanciers qui partent en quête de plage!!! Je ne pensais pas en avoir mis autant lorsque j'avais monté la piscine. En plus il était bien trempé d'eau, ce qui n'aide pas.
Maintenant j'espère qu'ils vont faire vite chez Wat car ça fait un moment et plusieurs appels et que personne ne peut me donner une réponse ou un plan correspondant à ce que je cherchais.
Merci encore pour ton aide et super ton site sur le montage de ta piscine!
GAD
J'ai enfin trouvé d'où venait la fuite, après avoir retiré le sable sous mon esc....t !!!
La fuite vient du joint de la buse de refoulement; j'ai donc contacté Wat qui doit me donner un rdv avec un technicien pour remplacement de la pièce.
J'ai tellement mangé de sable que je n'envie pas les vacanciers qui partent en quête de plage!!! Je ne pensais pas en avoir mis autant lorsque j'avais monté la piscine. En plus il était bien trempé d'eau, ce qui n'aide pas.
Maintenant j'espère qu'ils vont faire vite chez Wat car ça fait un moment et plusieurs appels et que personne ne peut me donner une réponse ou un plan correspondant à ce que je cherchais.
Merci encore pour ton aide et super ton site sur le montage de ta piscine!
GAD
GAD- Nombre de messages : 2
Etanchéité buse de refoulement
Bonjour,
J'ai remplacé la buse de refoulement sur mon escawat suite à la rupture de la prise d'air extérieur(ajout de bulles d'air sur le refoulement) après 10 ans d'utilisations. Un travail très important :enlever le sable ,casser les agglos de calage pour accéder ,couper le tube pour le sortir ensuite pour la remise en place faire un assemblage sans coller présenté,bien nettoyer la portée du joint car l'étanchéité est réalisé par un joint et de la pate.Dans ton cas il y a peut être simplement à resserrer l'écrou de la buse côté piscine avec une clé à 2 ergots fabriqué "maison"
Michel
Michel03- Bébé nageur