Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Comment realiser la pente de la plage???

3 participants

Comment realiser la pente de la plage??? Empty Comment realiser la pente de la plage???

Message  Grego88 Sam 17 Mai 2014 - 7:45

Bonjour
Je viens de finir le béton de la ceinture qui accueillera plus tard les margelles et je vais réaliser la dalle beton pour la plage.
Mais une question me taraude!!! Comment réaliser la pente du dallage?? Vue la forme de ma piscine (amandine avec escalier paso) c'est quand même assez compliqué. De plus comme faire une pente tout en gardant le dalle au même niveau tout autour des margelles? Je pense mettre le dallage au niveau des margelles mais si je fais une pente comment on garde ce niveau? (j'espere que je suis claire... Very Happy ).
Est-ce que c'est obligatoire de faire une pente?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait sympa.

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Revenir en haut Aller en bas

Comment realiser la pente de la plage??? Empty Re: Comment realiser la pente de la plage???

Message  campets34 Sam 17 Mai 2014 - 13:59

Bonjour,
Je me suis posé les même question.
Les plages de ma LUNA sont réalisée sur une dalle de béton avec dalles de pierre reconstituée collées dessus.

Comment realiser la pente de la plage??? Img_3410

Si on veut réaliser des pentes 'dans les règles de l'art' c'est à dire avec mini 1% de pente (1 cm tout les mètres) on obtient, en exagérant, un toit à quatre pentes avec des découpes en diagonale aux 4 'coins' de la piscine. J'ai éludé le pb en réalisant une dalle de béton pratiquement horizontale avec une très très légère pente vers les extérieurs.

Comment realiser la pente de la plage??? Img_3411

Je suis en train de coller mon carrelage. L'avenir me dira ce qu'il advient sous la pluie. Je pense que le gros de l'eau s'évacuera et qu'éventuellement je finirait avec un coup de balais raclette s'il reste des flaques.
Il existe certainement d'autres solutions, comme celle de Paulo qui a prévu des réservations en pente dans la dalle, placées sous les carreaux à l'endroit d'un joint.

Il faut surtout apporter le plus grand soin à la réalisation de la dalle (planéité).

Bonne soirée
campets34
campets34
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Comment realiser la pente de la plage??? Empty Re: Comment realiser la pente de la plage???

Message  Grego88 Dim 18 Mai 2014 - 7:11

Merci campets34 pour ta réponse et les photos. Oui c'est ce que je pensait tout bas Embarassed  que ce n'est pas forcément grave si il n'y a pas de pente ou une très légère comme toi. Surtout que la dalle de la plage de ma piscine ne sera pas coller à la maison. Par la suite je réaliserai ma terrasse sur plot réglable en prolongement de la plage donc l'eau qui tombera éventuellement vers la maison sera drainé par le terrain. Après si je la fait totalement plate je n'aurai qu'un coup de raclette à faire si il reste un peu d'eau. De toute façon si je faisait des pentes j'aurai fait comme tu as dis, une sorte de toit où l'eau sera dirigée tout autour de la piscine donc le résultat sera le même, je peux éventuellement mettre des caniveau ou un drain tout autour de la dalle et renvoyer vers mon evac d'eau de pluie. Ce qui pourrait arrivé c'est que l'eau de pluie qui tombera sur la plage aille dans la piscine (par grosse pluie) mais je pense pas, vue que les margelles font une pente.
Je fais le coffrage aujourd'hui et on la coule demain si quelqu'un à une objection qu'il se manifeste au plus vite  Laughing  J’espère comme toi que je ne regretterai pas mon choix. Je vais aller jeter un coup d'oeuil sur le blog de Paulo77 si ça peut me donner des idées. Faut dire que Paulo m'a déjà donner plein d'idée, c'est un peu la bible des piscines wat  Laughing .

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Dim 18 Mai 2014 - 8:00

Comment realiser la pente de la plage??? 1301310943382112410819787

Comme avec l'abri réaliser des pentes était trop compliqué j'ai fait une rigole tous les 200,5 cm afin de poser 5 dalles de 40 cm et un joint vide de 5 mm comme ça :

Comment realiser la pente de la plage??? Edscn311

Comment realiser la pente de la plage??? Edscn211

Comment realiser la pente de la plage??? 091026114230211244722717
Comment realiser la pente de la plage??? 100811093406211246548709

Comment realiser la pente de la plage??? 091026114230211244722717
Comment realiser la pente de la plage??? 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  Grego88 Dim 18 Mai 2014 - 8:17

T'es trop fort Paulo, vraiment pas bête ça!!!! Ok je vais faire comme ça. D'ailleurs je mets aussi un abri c'est pour ça que je fais une dalle beton mais j'avais pas pensé au faite que ça pauserait aussi un probleme pour sa pause donc ça me conforte encore plus dans l'idée de la faire plate.
Encore Merci. Paulo77 et Campets34. 
Allez maintenant au boulot!!!  bounce 

Grego88
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé