Plage de piscine et pente
2 participants
Plage de piscine et pente
Bonjour à tous.
Je suis actuellement en train de réaliser les plans de ma future plage, je bloque sur un point que je n'arrive pas à résoudre et ça m’épuise à force d'y réfléchir.
Je vous explique.
J'ai une piscine Barbara et je souhaite faire une plage en composite posé sur lambourdes, le tout posé sur des plots béton. Le soucis concerne les pentes à respecter (1%). je ne voit pas comment je peut faire pour respecter ces pentes sur les 4 cotés de la piscine.
Le plots doivent être de niveau ? La pente sera t'elle corrigée lors de la pose des lambourdes avec les cales ?
Cela est-il grave si je ne respecte pas les pentes (0%) ? L'eau s'écoulera vers la piscine ?
Merci pour vos réponses.
Je suis actuellement en train de réaliser les plans de ma future plage, je bloque sur un point que je n'arrive pas à résoudre et ça m’épuise à force d'y réfléchir.
Je vous explique.
J'ai une piscine Barbara et je souhaite faire une plage en composite posé sur lambourdes, le tout posé sur des plots béton. Le soucis concerne les pentes à respecter (1%). je ne voit pas comment je peut faire pour respecter ces pentes sur les 4 cotés de la piscine.
Le plots doivent être de niveau ? La pente sera t'elle corrigée lors de la pose des lambourdes avec les cales ?
Cela est-il grave si je ne respecte pas les pentes (0%) ? L'eau s'écoulera vers la piscine ?
Merci pour vos réponses.
Dernière édition par narkotik le Jeu 14 Fév 2019 - 15:00, édité 1 fois
narkotik- Nombre de messages : 3
Re: Plage de piscine et pente
Bon en farfouillant un peu sur le net je me suis rendu compte que la pente n'est pas forcement obligatoire vu que le composite sèche relativement vite.
Ce qui m'arrange, car c'est un vrai casse-tête les pentes.
Vous en pensez quoi ?
Ce qui m'arrange, car c'est un vrai casse-tête les pentes.
Vous en pensez quoi ?
Pas besoin de pente mais pour que ton composite et tes lambourdes sèchent rapidement il faut les isoler, un isolant bitumeux fin entre le composite et la lambourde et des cales caoutchoutées entre le béton et les lambourdes (l'isolant de 1 cm pour machine à laver va très bien découpé en petit carrés).
OK je te remercie pour ces renseignements