Fuite due à une déchirure du liner
+2
Paulo-17
looping68
6 participants
Page 1 sur 1
Fuite due à une déchirure du liner
Bonjour à tous,
Après une baignade, un gamin a fait tomber une margelle dans l'eau.
La margelle a cogné contre le bas d'une tôle et j'ai une déchirure de 3 cm environ.
J'ai déjà perdu 20 cm d'eau en 24h
Sur la notice de la colle pour liner, il est indiqué que la pièce vinyl doit être repliée sur elle même après encollage. A quoi cela sert-il. Cela veut-il dire que je dois l'appliquer sur la fissure puis la déplier sur le reste du liner ?
Enfin, à part faire le poirier, avez-vous une technique pour réparer sous l'eau ?
Après une baignade, un gamin a fait tomber une margelle dans l'eau.
La margelle a cogné contre le bas d'une tôle et j'ai une déchirure de 3 cm environ.
J'ai déjà perdu 20 cm d'eau en 24h
Sur la notice de la colle pour liner, il est indiqué que la pièce vinyl doit être repliée sur elle même après encollage. A quoi cela sert-il. Cela veut-il dire que je dois l'appliquer sur la fissure puis la déplier sur le reste du liner ?
Enfin, à part faire le poirier, avez-vous une technique pour réparer sous l'eau ?
Re: Fuite due à une déchirure du liner
Bonsoir
Tu a voulu copier sur moi et mettre les margelles dans le fond
Pour ton histoire de pièce plié j'ai eu le même genre de méthode, je ne sais plus sur quoi mais c'était de la colle contact le fait de plier la pièce uniformise l'épaisseur du film de colle et l'empêche de tirer trop vite c'est peu être dans le même but.
Si ce n'est pas un gamin à toi tu peu tenter la RC des parents si tu ne l'a pas étranglé.
Si non il y à des auto-collants en PVC spécialement prévu pour, certain représentent des poissons c'est sympa dans le fond.
A +
Paulo
Tu a voulu copier sur moi et mettre les margelles dans le fond
Pour ton histoire de pièce plié j'ai eu le même genre de méthode, je ne sais plus sur quoi mais c'était de la colle contact le fait de plier la pièce uniformise l'épaisseur du film de colle et l'empêche de tirer trop vite c'est peu être dans le même but.
Si ce n'est pas un gamin à toi tu peu tenter la RC des parents si tu ne l'a pas étranglé.
Si non il y à des auto-collants en PVC spécialement prévu pour, certain représentent des poissons c'est sympa dans le fond.
A +
Paulo
aie la poisse!
Une idée pour réparer sans te noyer ou acheter un équipement de plongeur:
vider une partie de l'eau jusqu'à ce que la réparation soit possible aisément.
Sinon Paulo a soulevé la question de la RC qui pourrait prendre le remplacement du liner en charge.
a+ Alf
Une idée pour réparer sans te noyer ou acheter un équipement de plongeur:
vider une partie de l'eau jusqu'à ce que la réparation soit possible aisément.
Sinon Paulo a soulevé la question de la RC qui pourrait prendre le remplacement du liner en charge.
a+ Alf
Alf95- Baigneur confirmé
Merci pour les explications.
Mais je n'ai pas envie de me fâcher avec mes amis. :004:
Je vais d'abord tenter la réparation. :0013:
Mais je n'ai pas envie de me fâcher avec mes amis. :004:
Je vais d'abord tenter la réparation. :0013:
Effetivement, essaye les rustines ...
Y a une video de démo sur ce lien : http://www.tenrev.com/video-proflex-sousleau.php
Y a une video de démo sur ce lien : http://www.tenrev.com/video-proflex-sousleau.php
Ma piscine
Barbara09 (8,88 x 4,23) - Escalier Roman - Escalight - Liner turquoise - Projo led multicolor - Filtre Cartouche
PAC - Electrolyseur - Regulateur Ph
Mon blog : http://infinitifplus.blog4ever.com
Salut,
J'ai colmaté la brèche. Y'a plus rien qui coule dans le puis. Pourvu que ça dure...
A ceux qui se lancent dans la construction, je vous conseille fortement de mettre un drain et un puits.
C'est bien pratique pour évacuer l'eau en cas de fuite.
J'ai colmaté la brèche. Y'a plus rien qui coule dans le puis. Pourvu que ça dure...
A ceux qui se lancent dans la construction, je vous conseille fortement de mettre un drain et un puits.
C'est bien pratique pour évacuer l'eau en cas de fuite.
Avec quoi t'as réparé en fin de compte ?
Céline 09 inversée / Mini fosse 1m70 / liner turquoise / PASO /
http://buell.appartlaplagne.com/piscine/index_piscine.html --------- www.appartlaplagne.com
lolo78 a écrit:Avec quoi t'as réparé en fin de compte ?
le gamin dort au fond de la piscine avec le doigt sur la fuite
n'empêche, j'aurai pété un cable à ta place.
content que ça ce termine bien
dom56- Baigneur confirmé
Salut,
J'ai trouvé une colle pour piscine que j'ai trouvé chez pisc xxx dép xxx. C'est proposé avec un "patch plastique".
Elle s'applique sous l'eau. Mais elle sèche trop vite. Je m'y suis repris à trois fois.
J'ai d'abord suivi la notice en pliant en deux le patch mais les deux premières fois, je n'arrivais plus à déplier le plastique. :004:
Equipement nécessaire : un masque de plongée (qui protège le nez, c'est encore mieux). :003:
Faut bien repérer la fissure en faisant quelques descentes sous l'eau. :eau4:
J'ai perdu entre 40 et 50 cm d'eau.
Pensez à vous procurer un kit de réparation liner avant les dégâts, ça évite de refaire la mise en eau.
J'ai trouvé une colle pour piscine que j'ai trouvé chez pisc xxx dép xxx. C'est proposé avec un "patch plastique".
Elle s'applique sous l'eau. Mais elle sèche trop vite. Je m'y suis repris à trois fois.
J'ai d'abord suivi la notice en pliant en deux le patch mais les deux premières fois, je n'arrivais plus à déplier le plastique. :004:
Equipement nécessaire : un masque de plongée (qui protège le nez, c'est encore mieux). :003:
Faut bien repérer la fissure en faisant quelques descentes sous l'eau. :eau4:
J'ai perdu entre 40 et 50 cm d'eau.
Pensez à vous procurer un kit de réparation liner avant les dégâts, ça évite de refaire la mise en eau.