comment installer une cartouche cr 75 dans filwat
3 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: comment installer une cartouche cr 75 dans filwat
Salut Paulo !
J'ai remis mon eau ce matin et traiter au javel comme tu me l'as dis.
Mon PH est de 7.2 et mon DPD est à 3 dans le rouge.
qu'en penses tu ? (mon eau est toujours verte)
Merci
J'ai remis mon eau ce matin et traiter au javel comme tu me l'as dis.
Mon PH est de 7.2 et mon DPD est à 3 dans le rouge.
qu'en penses tu ? (mon eau est toujours verte)
Merci
begier- Bébé nageur
Normalement ton chlore aurait du monté à 10 ppm mais si tu a laissé des délais entre le choc et le test ça descend assez vite.
Tu as mis quelle quantité de javel, quel était la concentration de la javel et sa date de fabrication, quel est ton volume d'eau
C'est pour essayer de comprendre pourquoi le choc n'a pas fonctionné.
Salut Paulo !
En faite mon test est graduer jusque 3 c'est un test avec les pastilles réactives, la couleur et le chiffre maxi c'est 3.
Quantité de javel : 2 L
Concentration de la javel : 9.6
Date de fabrication : 17/02/14
Quel est ton volume d'eau : 20 m3
Sachant que j'ai vidé les 2/3.
D'avance
En faite mon test est graduer jusque 3 c'est un test avec les pastilles réactives, la couleur et le chiffre maxi c'est 3.
Quantité de javel : 2 L
Concentration de la javel : 9.6
Date de fabrication : 17/02/14
Quel est ton volume d'eau : 20 m3
Sachant que j'ai vidé les 2/3.
D'avance
begier- Bébé nageur
Quand la valeur risque d'etre supérieur au maxi de l'appareil il faut déconcentré, moitié eau du bassin moitié eau distillée comme ça en le faisant plusieurs fois tu peux mesurer du 20 ppm.
Si ta javel est bien du 9.6% et pas du 9.6° elle a commencer à se dégrader le 17/05/2014 donc elle a 2 mois de trop il faudrait surement augmenter la quantité mais pas d'idée pour les proportion.
Donc de ton bidon de 5 litres il devrait t'en rester 3 l en estimant que la javel a perdu 50% de ses propriétés, tu les mets et tu contrôle le taux 30 mn plus tard en utilisant 1/4 d'eau de piscine + 3/4 d'eau distillé ou d'eau minérale.
Comme ça si tu as 10 ppm dans le bassin tu trouveras 2.5 ppm, j'espère que tes 2/3 de vidange (80/90 cm) ont été suffisant car sans connaitre le taux de stabilisant c'est vraiment du pif.
Un petit rappel des grandes lignes de la méthodologie :
Descendre le Ph à 7.0
Choc à 10 ppm
Brossage juste avant ou après le choc
Circulation d'eau mini 12 h, 24 ou 48 h c'est bien mieux
A ce stade les algues doivent etre devenu blanchâtre ou transparente ou tout au mois changer de couleur
(Si ce n'est pas le cas il faut recommencer au moins 1 fois ou changer de méthode car les algues peuvent etre récalcitrante et ne pas réagir au chlore, pour s'en assurer on prend 1 litre d'eau contenant des algues et on met 1 ml de javel à 2.6%, c'est équivalant à 20 ppm de chlore et on verra si les algues tiennent le choc.)
Repos une nuit
Aspiration en jetant le dépot à l'égout en bridant les vannes pour ne pas vider la piscine en 1/2 h.
Filtration en continu jusqu'au résultat souhaité avec nettoyage régulier du filtre.
Tout cela bien sûr sans couverture ni bâche.
Si ta javel est bien du 9.6% et pas du 9.6° elle a commencer à se dégrader le 17/05/2014 donc elle a 2 mois de trop il faudrait surement augmenter la quantité mais pas d'idée pour les proportion.
Donc de ton bidon de 5 litres il devrait t'en rester 3 l en estimant que la javel a perdu 50% de ses propriétés, tu les mets et tu contrôle le taux 30 mn plus tard en utilisant 1/4 d'eau de piscine + 3/4 d'eau distillé ou d'eau minérale.
Comme ça si tu as 10 ppm dans le bassin tu trouveras 2.5 ppm, j'espère que tes 2/3 de vidange (80/90 cm) ont été suffisant car sans connaitre le taux de stabilisant c'est vraiment du pif.
Un petit rappel des grandes lignes de la méthodologie :
Descendre le Ph à 7.0
Choc à 10 ppm
Brossage juste avant ou après le choc
Circulation d'eau mini 12 h, 24 ou 48 h c'est bien mieux
A ce stade les algues doivent etre devenu blanchâtre ou transparente ou tout au mois changer de couleur
(Si ce n'est pas le cas il faut recommencer au moins 1 fois ou changer de méthode car les algues peuvent etre récalcitrante et ne pas réagir au chlore, pour s'en assurer on prend 1 litre d'eau contenant des algues et on met 1 ml de javel à 2.6%, c'est équivalant à 20 ppm de chlore et on verra si les algues tiennent le choc.)
Repos une nuit
Aspiration en jetant le dépot à l'égout en bridant les vannes pour ne pas vider la piscine en 1/2 h.
Filtration en continu jusqu'au résultat souhaité avec nettoyage régulier du filtre.
Tout cela bien sûr sans couverture ni bâche.
Salut Paulo !
Me revoilà avec mes soucis d'algue !
J'ai fait tout ce que tu m'as dit auparavant !
Par contre je suis parti une semaine en vacances et de retour l'eau est toujours verte et gluante.
Donc là j'ai remis du javel 3L !
Et je vais choquer choquer choquer !
Qu'en penses-tu ?
Merci Paulo !!!
Me revoilà avec mes soucis d'algue !
J'ai fait tout ce que tu m'as dit auparavant !
Par contre je suis parti une semaine en vacances et de retour l'eau est toujours verte et gluante.
Donc là j'ai remis du javel 3L !
Et je vais choquer choquer choquer !
Qu'en penses-tu ?
Merci Paulo !!!
begier- Bébé nageur
Il faudrait absolument que tu fasse contrôler ton taux de stabilisant car là c'est le brouillard.
Une fois le problème de stabilisant résolu ou confirmé on y verra plus clair.
Il est vrai que lorsque l'on a une piscine à problème la perdre de vue n'est pas vraiment recommandé.
Salut paulo,
j'ai fait controle mon eau. le stabilisant était à 92.
j ai revider ma piscine vraiment a 15cm bas paroi.
acheter chlore choc easy clear c de chez W******(excellent produit mais couteux) 48h de filtration et voila mon eau redevenu limpide.
avec quoi traiter ma piscine ,j hesite de remettre mes galet lent de chez carrefour (mon pisciniste dit que c est de la merde),ou traiter a la javel,ou autre.
qu est ce que tu en pense paulo??
j'ai fait controle mon eau. le stabilisant était à 92.
j ai revider ma piscine vraiment a 15cm bas paroi.
acheter chlore choc easy clear c de chez W******(excellent produit mais couteux) 48h de filtration et voila mon eau redevenu limpide.
avec quoi traiter ma piscine ,j hesite de remettre mes galet lent de chez carrefour (mon pisciniste dit que c est de la merde),ou traiter a la javel,ou autre.
qu est ce que tu en pense paulo??
begier- Bébé nageur
Pour ne plus rencontrer ce genre de problème il faut traiter au chlore non stabilisé, ton pisciniste à raison.
tu as le choix : javel un peu contraignant, stick d'hypochlorite de calcium (le même produit que Easy clear C mais en sticks) le même principe que les galets stabilisés 1 par semaine.
paulo..
sinon ou trouver les stick d'hypochlorite de calcium?
sont ils sans stabilisant?
sinon ou trouver les stick d'hypochlorite de calcium?
sont ils sans stabilisant?
begier- Bébé nageur
begier a écrit:sinon ou trouver les stick d'hypochlorite de calcium?
sont ils sans stabilisant ?
On en trouve partout, le fabricant le plus représentatif c'est ARCH WATER PRODUCT qui fait les sticks HTH mais il y en a d'autre.
D'après d'autres membres les meilleurs tarifs sont chez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il faut jouer avec les quantités et les frais de port pour faire la difference.
Il n'y a jamais de stabilisant dans l'hypochlorite de calcium qu'il soit sous n'importe quelle forme.
Ne pas oublier qu'il faut gérer le calcium si ton eau est calcaire, apport de 5 cl de STOP CALCAIRE ou autre séquestrant calcaire pour 300 g d'hypochlorite de calcium.
paulo .
l oxygène actif quand pense tu??
begier- Bébé nageur
begier a écrit: paulo .
Très coûteux dés que la température de l'eau est au dessus de 25° car vers 27/28° il faut tripler les doses voir plus.
En dehors de ça la qualité de l'eau est très appréciée.
begier- Bébé nageur
Sinon ça reste le traitement le moins coûteux et il est possible de l'automatiser.
Bonjour Paulo
comment automatises-tu l'eau de javel avec les 3 critères Quantité Temps et T° ext&eau piscine ?
cordialement
DG
Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur
GUILLIER a écrit:Bonjour Paulo
comment automatises-tu l'eau de javel avec les 3 critères Quantité Temps et T° ext&eau piscine ?
Un régulateur REDOX est sensé faire tout ça tout seul, mais les paramètres de l'eau qui doivent être très précis rendent la mise au point bien compliquée.
Selon ces 3 critères, ça n'existe même pas dans le commerce car la température extérieur n'a aucun interet, ce qui serais vraiment intéressant ce serait d'intégrer l'indice UV qui lui a une grande influence sur le taux de chlore.
Pour la température de l'eau on doit adapter le temps de filtration par rapport justement à cette température donc on a une partie du proportionnel ensuite il suffit d'injecter de la javel selon un cycle précis par rapport au temps de filtration et on aura une injection proportionnel à la température de l'eau comme avec un électrolyseur.
Exemple : on injecte 5 cl de javel chaque heure de filtration
Besoin : une petite pompe doseuse, un programmateur horaire plus un relais à la seconde si nécessaire.
Regarde ce sujet : une grande partie y est expliquée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rair.com/t3690-pompe-doseuse-fait-maison
Tu fait un copier/coller en replaçant le "E" manquant.
Page 2 sur 2 • 1, 2