comment faire pour augmenter le stabilisant
3 participants
Page 1 sur 1
comment faire pour augmenter le stabilisant
bonjour comment faire pour augmenter le stabilisant
rinflouze- Petit baigneur
Re: comment faire pour augmenter le stabilisant
Pourquoi veux tu augmenter le stabilisant alors que tout le monde galère pour le baisser
Tu as quel taux actuellement
Bonjour,
C'est vraiment une question à ne pas poser .
chritian- Nageur professionnel
chritian a écrit:Bonjour,
Surtout qu'avec un électrolyseur ça n'a absolument aucun interet puisque l'on peut augmenter la production.
Pour celui qui traite au chlore non stabilisé et qui veux y gagner un peu sur la consommation, à la limite pourquoi pas mais juste pour ça.
Salut Paulo,
Oui t'as raison surtout que quand on a du stabilisant c'est pour la vie
Depuis 2012 jusqu'à ce jour le taux de stabilisant de la piscine se balade entre 27 et 23, ça ne bouge pas. Une fois que l'on a mis un produit avec stabilisant du style poopool on en a à vie ça aide au maintient de l'activité du chlore, on économise un peu c'est le seul avantage.
salut Paul
Oui t'as raison surtout que quand on a du stabilisant c'est pour la vie
Depuis 2012 jusqu'à ce jour le taux de stabilisant de la piscine se balade entre 27 et 23, ça ne bouge pas. Une fois que l'on a mis un produit avec stabilisant du style poopool on en a à vie ça aide au maintient de l'activité du chlore, on économise un peu c'est le seul avantage.
salut Paul
bonjour, c etait juste parcque le taux etait a zero par rapport a la bandellete , mais si ya pas besoin, bah tant mieux je pensé qu il en fallait un peu .
Merci
Merci
Bonjour,
On va mieux comprendre le sens de ta question maintenant. Tout d'abord tu traites ta piscine comment : electrolyse, chlore avec stabilisant ( produit watwat), chlore sans stabilisant ( HTH ), oxygène etc..
Tu fais tes analyses avec quel appareil ?
Du stabilisant dans l'eau ou acide isocyanurique on en a tous un petit peu moi perso ça se balade entre 27-23 car un jour ou l'autre on a traité notre piscine avec des produits contenant du stabilisant. A ce taux là ça n'a aucun inconvéniant au contraire un leger avantage celui de faire durer le traitement au chlore sans stabilisant un petit peu plus longtemps . Voilà en gros ce que représente le stabilisant.
@+
On va mieux comprendre le sens de ta question maintenant. Tout d'abord tu traites ta piscine comment : electrolyse, chlore avec stabilisant ( produit watwat), chlore sans stabilisant ( HTH ), oxygène etc..
Tu fais tes analyses avec quel appareil ?
Du stabilisant dans l'eau ou acide isocyanurique on en a tous un petit peu moi perso ça se balade entre 27-23 car un jour ou l'autre on a traité notre piscine avec des produits contenant du stabilisant. A ce taux là ça n'a aucun inconvéniant au contraire un leger avantage celui de faire durer le traitement au chlore sans stabilisant un petit peu plus longtemps . Voilà en gros ce que représente le stabilisant.
@+
rinflouze a écrit:bonjour, c etait juste parcque le taux etait a zero par rapport a la bandellete , mais si ya pas besoin, bah tant mieux je pensé qu il en fallait un peu .
Contrôler le taux avec des bandelettes ça donne un résultat complètement erroné sauf si on en a vraiment beaucoup, pendant plusieurs années j'ai eu des bandelettes qui indiquait 0 comme celle là :
Donc pendant plus de 2 ans j'ai traité en fonction d'un stab à 0 mais certain symptômes me faisaient penser que le taux était faut, après contrôle au photomètre il s'est avéré que j'avais 35 ppm de stabilisant, tout ça avec le kit Wat de départ (2 mois) plus 1 kg de chlore choc sans indication mais stabilisé en réalité.
Depuis 2 ans je le fais descendre mais en utilisant l'eau pour arroser par exemple, un peu le Karcher mais très peu car l'eau salé n'est pas recommandé donc c'est très long car il n'y a que dilution et je n’arrive pas à me résigner à jeter 1/3 de mon eau.
Le but (pour moi) c'est d'avoir entre 15 et 20 ppm largement suffisant pour que le chlore dure et etre sous les 25 ppm pour permettre une mesure REDOX plus fiable dans un premier temps.
Si tu veux vraiment stabiliser ton eau il faut avoir un taux très précis car le moment où le bassin bascule est très précis ou-bien il faut jouer avec la précision de l'appareil, le ColorQ de chez Lamotte qui est un bon appareil a une précision de +/- 10 pour un taux de 0 à 20 ppm, +/- 20 pour un taux de 20 à 80 ppm, +/-30 pour 80 à 125 ppm, pour avoir de la précision il faut des appareils à gamme restreintes mais déjà pas beaucoup de pisciniste possède un ColorQ et on peut déconcentrer l'eau afin d'etre dans une plage à plus grande précision.
Le jour où tu va faire des achats chez un pisciniste emmène de l'eau pour leur demander le taux de stab, si il a un testeur correct tu sera fixé, pour l'instant contente toi d'augmenter la durée ou le pourcentage de ton électrolyseur.
Plusieurs fabricants d'électrolyse recommandent de ne pas en mettre voir de rester sous les 20 ppm.
En ce moment je filtre environ 15/16 h et mon électrolyse fonctionne 5 h à 90%.
Ok paulo . Je pense aussi que le resulat des bandelettes n'es pas correct il me met comme sur ta photo. Moi je ne sais pas combien de temps de filtration car c'est la pompe a chaleur qui gere mais en tous cas le taux de chlore est lui correct.
Merci pour vos reponses
Merci pour vos reponses
C'est comme ça que l'on fini fâché contre sa pompe à chaleurrinflouze a écrit: Moi je ne sais pas combien de temps de filtration car c'est la pompe a chaleur qui gere