Geotextile sur structure
4 participants
Page 1 sur 1
Geotextile sur structure
Bonjour à tous, j ai été acheter aujourd'hui du geotextile pour protéger la structure du concassé 14/20 que je vais utiliser pour remblayer autour de la piscine. Seulement ils ne vendent que du 100gr/m2, est ce que c est suffisant pour protéger efficacement la structure ou vaut il mieux que
je double l épaisseur de geotextile??
Merci d'avance et bonne journée! !
je double l épaisseur de geotextile??
Merci d'avance et bonne journée! !
Kamrok- Petit baigneur
Re: Geotextile sur structure
Bonjour,
A mon avis oui, du 100gr/m2 c'est un Géotextile destiné aux opérations courantes de séparations en anti-contaminant, filtration, drainage, enrochement et protection des berges.
@+
A mon avis oui, du 100gr/m2 c'est un Géotextile destiné aux opérations courantes de séparations en anti-contaminant, filtration, drainage, enrochement et protection des berges.
@+
chritian- Nageur professionnel
Comme Christian, de plus beaucoup ne pause rien donc du 100 g/m2 fera parfaitement l'affaire.
Ok beaucoup a vous, bbonne journée!
Kamrok- Petit baigneur
Bonjour
Si tu as peur de rayer la protection de la structure pour éviter après coup la rouille tu peux toujours doubler ou tripler les couches de Géotextile100gr/m2 pour te situer entre ceux qui ne protègent pas du tout la structure avec le concassé ou du sable pour remblayer ???
cordialement
DG
Si tu as peur de rayer la protection de la structure pour éviter après coup la rouille tu peux toujours doubler ou tripler les couches de Géotextile100gr/m2 pour te situer entre ceux qui ne protègent pas du tout la structure avec le concassé ou du sable pour remblayer ???
cordialement
DG
Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur
Bonjour,
Juste une photo pour te montrer une structure 6 ans après sa pose sans aucune protection, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas pourrie
Juste une photo pour te montrer une structure 6 ans après sa pose sans aucune protection, le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle n'est pas pourrie
chritian- Nageur professionnel
En effet, ca ne bouge pas et heureusement😊.
Du coup je pense quand même doubler j en ai pris deux rouleaux en 2m par 25 m hier. Sachant que je n aurai qu un mètre a remonter sur la structure, je pourrai presque avoir l equivalent de 4 épaisseur si je trouve un moyen de le faire tenir le temps de remblayer.
Du coup je pense quand même doubler j en ai pris deux rouleaux en 2m par 25 m hier. Sachant que je n aurai qu un mètre a remonter sur la structure, je pourrai presque avoir l equivalent de 4 épaisseur si je trouve un moyen de le faire tenir le temps de remblayer.
Kamrok- Petit baigneur
Malheureusement elles ne sont pas toutes aussi belle que celle de Christian, la mienne après un an
Bon une fuite du refoulement fendu à cette emplacement, moralité : la terre oui ça va, pour l'eau c'est plus discutable, le comble pour une piscine , la réalité c'est le sel que la structure n'aime pas.
Un grand nombre de piscinistes disent qu'il ne faut pas traiter par électrolyse les piscines à structure métalique, il n'ont peu-etre pas tort.
Bonjour
Certes avec un problème il se peut que la structure subisse quelques problèmes mais la piscine au sel est quand même bien agréable surtout question odeur bref je ne pense pas qu'en multipliant les couches de Géotextile Paulo aurait eu moins de dégâts sur sa structure après 1 an (les boules) mais ce qui ne se voit pas n'inquiète pas jusqu'au jour où ??????
cordialement
DG
Certes avec un problème il se peut que la structure subisse quelques problèmes mais la piscine au sel est quand même bien agréable surtout question odeur bref je ne pense pas qu'en multipliant les couches de Géotextile Paulo aurait eu moins de dégâts sur sa structure après 1 an (les boules) mais ce qui ne se voit pas n'inquiète pas jusqu'au jour où ??????
cordialement
DG
Luna2 296x6.54m hauteur 1.50m mini fosse
Abridéal Primo (version Romane classique 7.10mx3.60m)) 4 modules avec 4 étaimagics.
GUILLIER- Baigneur amateur
Aie, ta structure a bien souffert quand même 😯. Le comble pour une personne qui fignole tous les details pour perenniser sa piscine. Désolé pour toi paulo
Kamrok- Petit baigneur
Ah le sel on ne peut pas grand chose mais j'ai deja en tête toutes les possibilités de réparation en cas de besoin.
De la tôle de 15/10 avec juste une couche d'anti-rouille dure très longtemps, elle ne va pas passer à travers avant un bon moment.