Nettoyage easy bag?
4 participants
Nettoyage easy bag?
Bonjour tout le monde,
Je voulais savoir si les sacs easy bag du Filwat se nettoient et qu'il est possible de les faire durer plus longtemps que 15 jours?
Sur un post de ce forum, un internaute parlait que ça faisait 7 ans qu'il avait le sac en le nettoyant au jet régulièrement (malheureusement il ne s'étendait pas là-dessus).
Ca me parait quand même beaucoup, je sais qu'on peut faire durer des cartouches qques années mais les bags, je suis plus perplexe.
Est ce que l'utilisation du "easy filtre" permettait de nettoyer les bags comme les cartouches (dissolution des dépôts gras, de calcaire et des sédiments) ou produit équivalent moins onéreux?
D'ailleurs est-ce que ce type de produit fonctionne vraiment pour le nettoyage?
Ca fait beaucoup de question tout ça...
Merci d'avance.
Je voulais savoir si les sacs easy bag du Filwat se nettoient et qu'il est possible de les faire durer plus longtemps que 15 jours?
Sur un post de ce forum, un internaute parlait que ça faisait 7 ans qu'il avait le sac en le nettoyant au jet régulièrement (malheureusement il ne s'étendait pas là-dessus).
Ca me parait quand même beaucoup, je sais qu'on peut faire durer des cartouches qques années mais les bags, je suis plus perplexe.
Est ce que l'utilisation du "easy filtre" permettait de nettoyer les bags comme les cartouches (dissolution des dépôts gras, de calcaire et des sédiments) ou produit équivalent moins onéreux?
Ca fait beaucoup de question tout ça...
Merci d'avance.
Joffrey- Bébé nageur
Re: Nettoyage easy bag?
Hello,
je fais une saison avec un sac.
Je retourne la partie intérieure comme une chaussette, puis attache la partie extérieure (fine) sur un étendoir à linge avec 2 pinces à linge.
Ensuite je passe le jet en commençant par le haut.
Les particules fines se décollent, descendent et passent à travers la partie intérieure (plus grossière).
Je passe je jet, d'un peu loin pour ne pas être trop agressif !!
Le "jus" fait parfois peine à voir !!!!
je fais une saison avec un sac.
Je retourne la partie intérieure comme une chaussette, puis attache la partie extérieure (fine) sur un étendoir à linge avec 2 pinces à linge.
Ensuite je passe le jet en commençant par le haut.
Les particules fines se décollent, descendent et passent à travers la partie intérieure (plus grossière).
Je passe je jet, d'un peu loin pour ne pas être trop agressif !!
Le "jus" fait parfois peine à voir !!!!
Céline 08 - Paso - Filwat - isoplan - Projo - Plage Jatoba - Hivernage passif
boboss25- Bébé nageur
Joffrey a écrit:Je voulais savoir si les sacs easy bag du Filwat se nettoient et qu'il est possible de les faire durer plus longtemps que 15 jours?
Oui tu peux les nettoyer (comme l'explique Boboss) et les réutiliser comme tu le ferais avec un un sac d'aspirateur ménagé mais normalement c'est pas fait pour.
Tu n'as pas bien lu Julot utilise depuis 7 ans des sacs Easy-Bag comme moi j'utilise depuis 20 ans du triple épaisseur c'est pas pour autant que c'est le même
Moi j'utilise de l'acide chlorhydrique diluée à 25% pour détartrer mes cartouches (là depuis 7 ans les mêmes) mais je ne suis pas sûr que les bags supportent cela, peut-etre en diluant à 10%
Oui les nettoyants pour filtres sont des acides ou dérivés donc ça fonctionne mais rien ne prouve que ton bag ne va pas se dissoudre ou partir en miettes.
Je rince aussi régulièrement les sacs en faisant comme boboss et j'utilise en plus des charlottes (protection des cheveux) en guise de préfiltre, ça limite l'encrassement du sac par les grosses cochonneries.
Et sinon un autre "truc" que j'ai découvert l'année dernière : quand l'eau est laiteuse (sortie d'hivernage après choc à la javel), j'ai testé le floculant en chaussette.
Ca fait gagner un temps fou !!!
J'utilise alors un vieux sac de l'année d'avant que j'avais mis de côté lors de l'hivernage (passif car température très basse) et je dépose une chaussette de floculant dans le panier du skimmer.
Il faut surveiller fréquemment dans les heures qui suivent et rincer le sac dès que l'on sent que ça force et ne pas attendre que les bulles sortent au refoulement.
En quelques heures l'eau redevient cristalline et le sac est par la suite bon pour la poubelle.
En utilisation d'entretien (poussières des champs aux alentours ou pollen/moissons) : il faut ouvrir la chaussette et on trouve 3 petits cylindres blanc de sulfate d'aluminium, il suffit alors d'en déposer un seul dans le panier avec la filtration en marche, et comme ça pas de risque de colmater complètement le sac et le rendre inutilisable.
Un lavage au jet est toutefois nécessaire après quelques heures de filtration, mais le sac sera réutilisable sans problème après cette opération.
Ca fait une sorte de Flovil pour un prix dérisoire.
Et sinon un autre "truc" que j'ai découvert l'année dernière : quand l'eau est laiteuse (sortie d'hivernage après choc à la javel), j'ai testé le floculant en chaussette.
Ca fait gagner un temps fou !!!
J'utilise alors un vieux sac de l'année d'avant que j'avais mis de côté lors de l'hivernage (passif car température très basse) et je dépose une chaussette de floculant dans le panier du skimmer.
Il faut surveiller fréquemment dans les heures qui suivent et rincer le sac dès que l'on sent que ça force et ne pas attendre que les bulles sortent au refoulement.
En quelques heures l'eau redevient cristalline et le sac est par la suite bon pour la poubelle.
En utilisation d'entretien (poussières des champs aux alentours ou pollen/moissons) : il faut ouvrir la chaussette et on trouve 3 petits cylindres blanc de sulfate d'aluminium, il suffit alors d'en déposer un seul dans le panier avec la filtration en marche, et comme ça pas de risque de colmater complètement le sac et le rendre inutilisable.
Un lavage au jet est toutefois nécessaire après quelques heures de filtration, mais le sac sera réutilisable sans problème après cette opération.
Ca fait une sorte de Flovil pour un prix dérisoire.
Jerome03300- Petit baigneur
à vous pour le temps passé à me répondre.
Slts.
Slts.
Joffrey- Bébé nageur