Groupe pompe/filtration en 50; refoulement en 63
2 participants
Page 1 sur 1
Groupe pompe/filtration en 50; refoulement en 63
Bonjour à tous,
Mise en eau aujourd'hui. Des plis PARTOUT. Ai demandé un "repassage" du technicien Wat....
Mon autre souci du jour : je me pose une "bête" question concernant la partie technique : les raccordement à la pompe et au filtre se font en diamètre 50. Mais le refoulement se fait en 63. La petite eau de 50 ne va-t-elle pas se sentir un peu perdue dans ce grand tuyau de 63 ???
Un avis ?
Bon bain.
Cubitus
Mise en eau aujourd'hui. Des plis PARTOUT. Ai demandé un "repassage" du technicien Wat....
Mon autre souci du jour : je me pose une "bête" question concernant la partie technique : les raccordement à la pompe et au filtre se font en diamètre 50. Mais le refoulement se fait en 63. La petite eau de 50 ne va-t-elle pas se sentir un peu perdue dans ce grand tuyau de 63 ???
Un avis ?
Bon bain.
Cubitus
XJL- Bébé nageur
Re: Groupe pompe/filtration en 50; refoulement en 63
Ce n'est pas vraiment un probleme mais la bonne règle fait que l'on met le Ø 63 à l'aspiration plutôt qu'au refoulement, mais dans tous les cas ça réduit quand même les pertes de charge.
Peut-etre que ce choix à été dicté par la plus grande longueur
Bonjour Paulo la Science,
Merci. Me voici rassuré.
En fait l'aspiration et le refoulement sont en 63. Seule la balnéo est en 50.
Bonne journée !
Cubitus
Merci. Me voici rassuré.
En fait l'aspiration et le refoulement sont en 63. Seule la balnéo est en 50.
Bonne journée !
Cubitus
XJL- Bébé nageur
Comme ça c'est parfaitXJL a écrit:En fait l'aspiration et le refoulement sont en 63. Seule la balnéo est en 50.
Rapassage pour cause de plis
Bonjour à tous,
Un petit retour d'expérience : le technicien de Wat est venu poser le liner (stocké depuis 5 ans dans sa boîte !) et nous a quitté au moment de la mise en eau. Malgré tous nos efforts, des plis importants sont restés. J'ai demandé un "repassage", qui a été accepté sans problème. Ils sont venus à deux cette fois, le même technicien accompagné par un senior. Résultat concluant, même si pas 100% parfait pour cause de stockage longue durée.
Bons bains,
Cubitus
Un petit retour d'expérience : le technicien de Wat est venu poser le liner (stocké depuis 5 ans dans sa boîte !) et nous a quitté au moment de la mise en eau. Malgré tous nos efforts, des plis importants sont restés. J'ai demandé un "repassage", qui a été accepté sans problème. Ils sont venus à deux cette fois, le même technicien accompagné par un senior. Résultat concluant, même si pas 100% parfait pour cause de stockage longue durée.
Bons bains,
Cubitus
XJL- Bébé nageur