aiguille manomètre bloqué.
2 participants
Page 1 sur 1
aiguille manomètre bloqué.
bonjour,
J'ai l'aiguille du manomètre bloqué avec la vis intérieure ,
dans un post ( t3168-depaner-son-manometre ) vous parler d'ouvrir le mano si il n'est pas remplit de glycerine .
Est ce que je peux le faire avec le mien ?
ou doit-je le remplacer ?
a tous.
fred
J'ai l'aiguille du manomètre bloqué avec la vis intérieure ,
dans un post ( t3168-depaner-son-manometre ) vous parler d'ouvrir le mano si il n'est pas remplit de glycerine .
Est ce que je peux le faire avec le mien ?
ou doit-je le remplacer ?
a tous.
fred
fred85- Nombre de messages : 4
Re: aiguille manomètre bloqué.
Le vacuomètre se démonte complètement, la preuve :
Tu desserre le couvercle (en bas à gauche) afin de libérer légèrement la vitre, tu fais tourner la vitre afin que la vis de décompression (vis 6 pans avec joint noir interne) se trouve juste devant ta vis desserré, tu enlève la vis 6 pans, tu resserre ta vis qui bloque l'aiguille.
Remontage, tu remet la vis de décompression, tu tourne la vitre afin que la vis soit au plus proche de la bulle d'air et tu resserre le capot.
Si la cause était bien l'aiguille coincé dans la vis ça fonctionnera en ayant perdu que très peu de glycérine, j'ai eu la même panne mais moi c'était la pièce en laiton à droite au milieux qui c'était dé-sertie donc pas réparable.
J'ai donc acheté un vacuomètre tout bête du commerce, moins sophistiqué que le Wat (avec une plage un peu plus large) mais aussi beaucoup moins cher :
super descriptif , .
J'ai opté pour une première solution , voir le pisciniste avec le manomètre W******.
Il m'a vendu un soit disant compatible:
malheureusement l'aiguille ne décolle pas , je pense qu'il ma vendu un produit qui mesure une pression positive , alors que sur l'ancien c'est des valeurs négatives .
Je vais donc aller revoir le piscine , mais avant je vais démonter complètement l'ancien grâce a ta photo , c'est nickel.
en espérant trouver le problème et réussir a le résoudre.
a suivre.
J'ai opté pour une première solution , voir le pisciniste avec le manomètre W******.
Il m'a vendu un soit disant compatible:
malheureusement l'aiguille ne décolle pas , je pense qu'il ma vendu un produit qui mesure une pression positive , alors que sur l'ancien c'est des valeurs négatives .
Je vais donc aller revoir le piscine , mais avant je vais démonter complètement l'ancien grâce a ta photo , c'est nickel.
en espérant trouver le problème et réussir a le résoudre.
a suivre.
Eh oui les piscinistes n'y connaisse rien, il t'a vendu un manomètre (qui mesure des pressions alors que tu avais besoin d'un vacuomètre qui mesure des dépressions.
Mais si tu lui as demandé un manomètre compatible il a répondu à ta demande,
par contre si tu as emmené le vieux c'est un abruti.
on va dire 50/50 , j'ai demandé un manomètre en lui montrant l'ancien que j'avais démonté. il a vérifié le filetage , mais pas fait attention au cadran .
je vais lui laisser une seconde chance .
J'ai démonté l'ancien , et recollé l'aiguille qui ne tenait plus sur l'axe.
maintenant il faut que je trouve le niveau Zéro pour caler correctement l'aiguille .
car remit en route l'aiguille dépasse le maxi ( -600mBar )
d’après la doc , cela voudrait dire que mes filtres sont colmatés a mort . mais je doute , je les ai nettoyé.
je vais lui laisser une seconde chance .
J'ai démonté l'ancien , et recollé l'aiguille qui ne tenait plus sur l'axe.
maintenant il faut que je trouve le niveau Zéro pour caler correctement l'aiguille .
car remit en route l'aiguille dépasse le maxi ( -600mBar )
d’après la doc , cela voudrait dire que mes filtres sont colmatés a mort . mais je doute , je les ai nettoyé.
fin de l'histoire ,
le pisciniste de connaissait pas le vacuometre , il n'en a pas en stock .=> remboursement du manomètre .
Grace a ta photo j'ai réparé l'ancien vacuometre.
après quelques tests , toutes vannes ouvertes , avec ou sans filtres , je retrouve les valeurs .
-125 mBar sans filtre, ca semble correspondre . -800 mBar avec filtre , c'est pas top.
il faut changer les filtres ou les nettoyer , mais j'ai déjà essayé avec un tuyau d'arrosage , ils deviennent blancs , mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas .
va falloir investir... sauf si quelqu'un a une idée pour decolmater des filtres.
.
fred
le pisciniste de connaissait pas le vacuometre , il n'en a pas en stock .=> remboursement du manomètre .
Grace a ta photo j'ai réparé l'ancien vacuometre.
après quelques tests , toutes vannes ouvertes , avec ou sans filtres , je retrouve les valeurs .
-125 mBar sans filtre, ca semble correspondre . -800 mBar avec filtre , c'est pas top.
il faut changer les filtres ou les nettoyer , mais j'ai déjà essayé avec un tuyau d'arrosage , ils deviennent blancs , mais j'ai l'impression que ca ne suffit pas .
va falloir investir... sauf si quelqu'un a une idée pour decolmater des filtres.
.
fred
Regarde mon blogfred85 a écrit: sauf si quelqu'un a une idée pour decolmater des filtres.
A droite dans les TAGS tu sélectionne cartouches.
Dernière édition par Paulo-77 le Mar 21 Juil 2015 - 21:10, édité 1 fois
Je suis moi aussi à +/- 130 mbar mais cartouche en place,
pour mon vacuomètre je l'ai acheté sur eBay 18 € port compris.
http://www.ebay.fr/itm/Solde-Vacuometre-rond-1-a-0-bars-diametre-63mm-M1-4-boitier-inox-a-glyceri-/141584609192?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20f719afa8
pour mon vacuomètre je l'ai acheté sur eBay 18 € port compris.
http://www.ebay.fr/itm/Solde-Vacuometre-rond-1-a-0-bars-diametre-63mm-M1-4-boitier-inox-a-glyceri-/141584609192?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item20f719afa8