SCHEMA ELECTRIQUE BRANCHEMENT GEL'ELEC
3 participants
Page 1 sur 1
SCHEMA ELECTRIQUE BRANCHEMENT GEL'ELEC
BONJOUR PAULO-77
Je voudrais si possible te communiquer une photo de mon coffret électrique W****** ?
Je galérè pour le branchement a cause de l'horloge .
Merci
Cordialement
Je voudrais si possible te communiquer une photo de mon coffret électrique W****** ?
Je galérè pour le branchement a cause de l'horloge .
Merci
Cordialement
talebula- Bébé nageur
Re: SCHEMA ELECTRIQUE BRANCHEMENT GEL'ELEC
Le contacteur installé dans le petit tableau est'il dédié au Gel-elec
Si oui, je le préférerais dans le tableau piscine entre le différentiel et le disjoncteur filtration ça permettrait d'améliorer ton installation en réalisant une modification supplémentaire.
Si oui, je le préférerais dans le tableau piscine entre le différentiel et le disjoncteur filtration ça permettrait d'améliorer ton installation en réalisant une modification supplémentaire.
CONTACTEUR POUR COFFRET GEL'ELEC
OUI j'ai mis ce contacteur sur ce boitier a part ( je n’étais pas sur de le loger dans le coffret existant )
talebula- Bébé nageur
Dans le tableau Wat il rentre facilement 2 modules de plus donc 1 ça va, tu décale la borne de terre (vis centrale) puis les autres module pour libérer de l'espace entre le différentiel et le disjoncteur ou entre le disjoncteur et l'horloge en fonction du plus simple avec les longueurs de fil et tu place le contacteur dans l'espace créé.
Ensuite tu refait une photo du tableau uniquement, bien centrée si possible et je te ferais le câblages en visuel.
coffret wat avec contacteur inclus
Bonjour PAULO-77,
Donc j'ai place le contacteur , sur l'horloge il y a les bornes 1-2 a gauche et 3-4 a droite la 5 libre.
il me reste donc 6-7-8-9 sur le coffret gel'elec et le contacteur A1-A2 ?
Donc j'ai place le contacteur , sur l'horloge il y a les bornes 1-2 a gauche et 3-4 a droite la 5 libre.
il me reste donc 6-7-8-9 sur le coffret gel'elec et le contacteur A1-A2 ?
talebula- Bébé nageur
COFFRET WAT
COFFRET AVEC CONTACTEUR INCLUS
talebula- Bébé nageur
La photo de ton tableau n'est pas dans le message, envoie là par mail.
Ton schéma Gelelec c'est bien celui qui suit (pour les numéros des bornes) car il change régulièrement :
photo coffret wat
pour PAULO-77 j'ai des difficultés pour les photos malgré ton mode d'emploi !
talebula- Bébé nageur
coffret wat
oui c'est ce schema je passe par e-mail
PAULO-77
PAULO-77
talebula- Bébé nageur
COFFRET WAT GEL'ELEC
CE COFFRET A ENVIRON 2 ANS
MERCI POUR TON AIDE PAULO-77
talebula- Bébé nageur
talebula a écrit:CE COFFRET A ENVIRON 2 ANS
OK, je pensais qu'il était revenu en arrière
Voila ton schéma, le hors gel est en priorité absolu, cet à dire que même si tu laisse le commutateur 3 positions à l’arrêt ou l'horloge désactivée le hors gel lancera quand même la filtration.
Explication : Le contacteur
Je te l'ai fait positionner dans le tableau Wat pour faciliter les raccordements et pour qu'il soit dans un tableau ayant la protection IP (55) correspondant au local où il est installé.
Il sera alimenté en 1 et 3 (neutre, phase) à partir de l'aval du disjoncteur pompe.
Le câble d'alimentation pompe initialement branché sur les bornes à droite seront branché en 2 et 4 du contacteur.
A2 sera raccordé à la borne neutre prévu à l'origine pour la pompe, A1 sera raccordé à la borne phase prévu aussi pour la pompe.
Dans cette configuration la pompe est alimentée par le contacteur ce qui prolongera la durée de vie de l'horloge qui n'aura qu'une très faible intensité sur son contact.
Le Gelelec
Il sera alimenté par un repiquage sur les bornes 1 et 2 (neutre, phase) de l'horloge afin de ne pas surcharger les bornes du disjoncteur qui contient déja 2 fils.
Dans le Gelelec il faut ponter les bornes 7 et 8 afin d'avoir un retour (9) en fil unique qui sera raccordé sur l'ex borne de pompe pour alimenter le A1 du contacteur.
J'ai simplifié à l’excès le dessin et les explications pour que n'importe qui puisse comprendre, pour celui qui voudrait le copier attention d'avoir exactement la même configuration car en électricité "presque pareil" ça n'existe pas.
Il est préférable de me demander si besoin.
Explication : Le contacteur
Je te l'ai fait positionner dans le tableau Wat pour faciliter les raccordements et pour qu'il soit dans un tableau ayant la protection IP (55) correspondant au local où il est installé.
Il sera alimenté en 1 et 3 (neutre, phase) à partir de l'aval du disjoncteur pompe.
Le câble d'alimentation pompe initialement branché sur les bornes à droite seront branché en 2 et 4 du contacteur.
A2 sera raccordé à la borne neutre prévu à l'origine pour la pompe, A1 sera raccordé à la borne phase prévu aussi pour la pompe.
Dans cette configuration la pompe est alimentée par le contacteur ce qui prolongera la durée de vie de l'horloge qui n'aura qu'une très faible intensité sur son contact.
Le Gelelec
Il sera alimenté par un repiquage sur les bornes 1 et 2 (neutre, phase) de l'horloge afin de ne pas surcharger les bornes du disjoncteur qui contient déja 2 fils.
Dans le Gelelec il faut ponter les bornes 7 et 8 afin d'avoir un retour (9) en fil unique qui sera raccordé sur l'ex borne de pompe pour alimenter le A1 du contacteur.
J'ai simplifié à l’excès le dessin et les explications pour que n'importe qui puisse comprendre, pour celui qui voudrait le copier attention d'avoir exactement la même configuration car en électricité "presque pareil" ça n'existe pas.
Il est préférable de me demander si besoin.
schema electrique branchement Gel'Elec
Merci Paulo-77 , Je fait le montage demain matin , par contre je ne sais pas ou connecter la borne 6 du gel'elec ?
suivant ton explication 1et 2 de l'horloge ( alim du gel'elec ) donc 1 sur 6 ( neutre ) 2 sur 7 (phase ) ?
Merci beaucoup car sans ton aide ...
bonne fin de journee .
suivant ton explication 1et 2 de l'horloge ( alim du gel'elec ) donc 1 sur 6 ( neutre ) 2 sur 7 (phase ) ?
Merci beaucoup car sans ton aide ...
bonne fin de journee .
talebula- Bébé nageur
Peut-etre en plus gros
Si je fais un schéma c'est juste pour qu'on le regarde.
Si je fais un schéma c'est juste pour qu'on le regarde.
gel'elec
ok mais je n'ai pas assez d'acces sur internet sur le PC de mon boulot .
je prendrai connaissance de ton precieux travail ce soir sur mon PC perso .
toutes mes excuses .
bonne soiree Paulo-77
je prendrai connaissance de ton precieux travail ce soir sur mon PC perso .
toutes mes excuses .
bonne soiree Paulo-77
talebula- Bébé nageur
En réalité j'ai pensé que tu regardait avec un téléphone portable qui ne permettait pas de voir les images.
gel'elec pour wat
bonsoir Paulo-77 ,
Je viens de prendre connaissance de ton schema " o combien " précieux !
maintenant je comprends le message , car plus explicite que ça il n'y a pas .
je suis content grâce a toi d’être inscrit sur ce forum ou je viendrais regulierement je pense .
si j'avais pris le temps lorsque j'ai construit la piscine , enfin c'est fait.
encore de m'avoir enlevé une belle épine dans le pied .
je te souhaite , ainsi qu'a ta famille de bonnes fêtes de fin d’année , et , peut-être a une prochaine ...
Cordialement
Je viens de prendre connaissance de ton schema " o combien " précieux !
maintenant je comprends le message , car plus explicite que ça il n'y a pas .
je suis content grâce a toi d’être inscrit sur ce forum ou je viendrais regulierement je pense .
si j'avais pris le temps lorsque j'ai construit la piscine , enfin c'est fait.
encore de m'avoir enlevé une belle épine dans le pied .
je te souhaite , ainsi qu'a ta famille de bonnes fêtes de fin d’année , et , peut-être a une prochaine ...
Cordialement
talebula- Bébé nageur
Thomas.pace- Nombre de messages : 1
Difficile de t'aider, ta photo est floue et prise de trop loin, on n'y voit pas grand chose.
Essai d'utiliser des branchements que j'ai conseillé à d'autres il me semble qu'il y a des tableaux ressemblants.