dispositif sonde antigel
2 participants
dispositif sonde antigel
Bonjour à tous
Je cherche quelques infos sur les dispositifs anti-gels (comme le boitier DHG2), notamment sur le fonctionnement (une question me taraude : si l'on dispose ce boitier, l'horloge n'est plus valable?) et son efficacité.
Merci de votre retour
Bonne fin de semaine
Je cherche quelques infos sur les dispositifs anti-gels (comme le boitier DHG2), notamment sur le fonctionnement (une question me taraude : si l'on dispose ce boitier, l'horloge n'est plus valable?) et son efficacité.
Merci de votre retour
Bonne fin de semaine
El Chonchon- Bébé nageur
Re: dispositif sonde antigel
Un dispositif hors-gel efficace n'a pas besoin d'autre chose, il est autonome quand il est bien branché, par contre en hivernage actif il est bien de faire fonctionner 2 h par jour la filtration donc à l'aide de l'horloge.
Un dispositif lambda même a bulbe fonctionne parfaitement (MCI), un DHG2 ou équivalant (numérique) c'est pour se faire plaisir et n'apporte rien de plus dans le fonctionnement à part le reglage de l’hystérésis (pas tous) impossible sur un bulbe et bien sûr le visuel permanent de la température.
Perso j'utilise 3 thermostats, un hors-gel à bulbe qui lance la filtration, un thermostat d'ambiance qui alimente mes cordons chauffants dans le local technique et un numérique de fabrication maison (achat direct en Chine <20€) pour voir la température du local.
Un sujet que j'avais réalisé là :
Re: dispositif sonde antigel
Un grand Paulo!!!!!! très instructif!!!!
En fait, je procède à un hivernage actif, bien que ce soit une maison secondaire…. c'est mon premier hiver, j'essaye de tout automatiser (j'ai quelqu'un sur place que passe régulièrement pour le courant….) et làa se pose la question de l'automatisation plus fine du déclenchement de la pompe.
Merci en tout cas de ta réponse
En fait, je procède à un hivernage actif, bien que ce soit une maison secondaire…. c'est mon premier hiver, j'essaye de tout automatiser (j'ai quelqu'un sur place que passe régulièrement pour le courant….) et làa se pose la question de l'automatisation plus fine du déclenchement de la pompe.
Merci en tout cas de ta réponse
El Chonchon- Bébé nageur