Branchement à la terre
+2
clement01470
David44
6 participants
Page 1 sur 1
Branchement à la terre
Bonsoir,
Otez moi d'un doute !
Ma question va peut être idiote pour certains ,mais je préfère être sur de moi.
W********* préconise de brancher le fil de la mise à la terre sur une des vis de la structure.
Ce que j'ai fait. J'ai retiré la rondelle en plastique .
Ai je bien fait ?
Merci pour vos réponses.
Otez moi d'un doute !
Ma question va peut être idiote pour certains ,mais je préfère être sur de moi.
W********* préconise de brancher le fil de la mise à la terre sur une des vis de la structure.
Ce que j'ai fait. J'ai retiré la rondelle en plastique .
Ai je bien fait ?
Merci pour vos réponses.
David44- Bébé nageur
Re: Branchement à la terre
Bonjour à tous
Est ce que c'est parce que ma question était idiote que personne ne m'a répondu ?
Ou alors personne ne sait me répondre ??
Est ce que c'est parce que ma question était idiote que personne ne m'a répondu ?
Ou alors personne ne sait me répondre ??
David44- Bébé nageur
Salut,
Dans mon manuel de montage, W****** dit de mettre la cosse de terre entre la tole et la rondelle plastique.
@+
Dans mon manuel de montage, W****** dit de mettre la cosse de terre entre la tole et la rondelle plastique.
@+
clement01470- Bébé nageur
Bonjour,
Voici les instructions telles qu'elles sont données actuellement dans nos manuels de montages :
Après, si vous n'avez pas mis la rondelle en plastique ce n'est pas grave
Bonne journée.
Laurent
Voici les instructions telles qu'elles sont données actuellement dans nos manuels de montages :
Après, si vous n'avez pas mis la rondelle en plastique ce n'est pas grave
Bonne journée.
Laurent
Service Client Piscines Wat.....
Découvrez notre Espace Client !
Laurent de Waterair- Baigneur confirmé
Même pas vu cette question,
Moi j'ai volontairement jeter la rondelle plastique car si on veux que la connection soit parfaite il faut serrer l'écrou et avec un rondelle plastique on ne sert rien.
Pour preuve :
J'ai aussi mis une cosse sérieuse ainsi que du fil en 10²
Dernière édition par Paulo-77 le Ven 6 Mai 2016 - 17:50, édité 1 fois
a tous pour vos réponses
A toi Laurent , dommage que les manuels ne soient pas tous à jour, Car Clément m'a fait la même réponse que toi.
Alors que moi, je n'ai rien de tout cela
De plus, il existe de moins en moins de fil 4 mm2
Il faut se rabattre sur du 6mm2 , voire du 10mm2 comme Paulo
Et je pense aussi (même si je ne suis pas un as en électricité )que la rondelle plastique n'est pas trop conductrice
Pour l'astuce du silicone dans la gaine, mais trop tard
J'ai mis du PS , puis fermer avec du scotch.
Encore une fois à tous ceux qui répondent.
Et peut être à plus tard, même si mon chantier arrive au bout, puisque ma pose de liner est prévu pour la fin du moi, en espérant le beau temps
A toi Laurent , dommage que les manuels ne soient pas tous à jour, Car Clément m'a fait la même réponse que toi.
Alors que moi, je n'ai rien de tout cela
De plus, il existe de moins en moins de fil 4 mm2
Il faut se rabattre sur du 6mm2 , voire du 10mm2 comme Paulo
Et je pense aussi (même si je ne suis pas un as en électricité )que la rondelle plastique n'est pas trop conductrice
Pour l'astuce du silicone dans la gaine, mais trop tard
J'ai mis du PS , puis fermer avec du scotch.
Encore une fois à tous ceux qui répondent.
Et peut être à plus tard, même si mon chantier arrive au bout, puisque ma pose de liner est prévu pour la fin du moi, en espérant le beau temps
David44- Bébé nageur
Les sections de fils sont défini réglementairement en fonction de leur appellation :
Le conducteur de terre est le fil situé entre la prise de terre et la barrette de mesure et la section minimale est 16 mm² en cuivre isolé 25 mm² en cuivre nu, je passe volontairement les fils ferreux.
Pour la piscine ce n'est qu'une liaison équipotentielle, la section fixé par Wat est plutôt dans les minimas et mettre plus gros ne peut etre que bénéfique mais ça oblige à changer la cosse également.
Mise à la terre
Bonjour, quand il est dit qu'il faut raccorder à la terre de la maison, faut il tirer un fil de terre jusqu'au compteur de la maison ou juste enfoncer un piquet bien profond , près de la piscine ?
Anto55- Nombre de messages : 3
Oui il faut raccorder au bornier de terre de ton tableau sinon ce n'est pas une liaison équipotentielle.
Merci beaucoup - je viens de recevoir mon manuel de montage et sur le mien il est précisé qu'il faut un fil de 6 mm2. Ils ont changé.Paulo-17 a écrit:
Oui il faut raccorder au bornier de terre de ton tableau sinon ce n'est pas une liaison équipotentielle.
Anto55- Nombre de messages : 3
Bonjour. Juste pour mon info personnelle parce que tout est fait depuis 2 ans. J'ai lu un échange sur FB concernant le fait qu'il était déconseillé de relier la terre de la piscine au tableau de la maison. Risques de défauts d’appareils de la maison se répercutant sur la piscine. Mes connaissances n'allant pas plus loin je me demandai pourquoi il y avait un débat sur ce point alors que Wat le préconise.Paulo-17 a écrit:
Sofia 07 inversée, Mini fosse 1,50, Escalier Enjoy, Filwat, couverture Solae.
gihel- Bébé nageur
Il y a aussi un débat sur le fait de conduire sous l’emprise de l’alcool ou de stupéfiant, c'est pas pour ça qu'il faut le faire.
Il suffit de lire la norme pour s'en convaincre.
Extrait de la Norme C 15100
542.1.2 Toutes les prises de terre d’un même bâtiment doivent être interconnectées (mise à la terre des masses basse tension, terre fonctionnelle, terre de paratonnerre).
Dans le cas de plusieurs bâtiments d’une même installation, il est recommandé de réaliser l’interconnexion des prises de terre des différents bâtiments.
Merci. Ca confirme que j'ai bien fait!
Sofia 07 inversée, Mini fosse 1,50, Escalier Enjoy, Filwat, couverture Solae.
gihel- Bébé nageur