Raccordement à la terre
2 participants
Page 1 sur 1
Raccordement à la terre
En relisant le guide de montage ce matin pour tout autre chose, je me suis aperçu que Wat recommande de raccorder la cosse de mise à la terre sur une jambe de force. Or moi je l'ai raccordée directement sur un boulon de panneau : est-ce que cela a la moindre importance ? Il me semble que non, mais je ne suis vraiment pas expert.
Je peux encore tout recreuser pour modifier le branchement, si quelqu'un a un avis éclairé sur la question ...
Merci d'avance,
Arno
Je peux encore tout recreuser pour modifier le branchement, si quelqu'un a un avis éclairé sur la question ...
Merci d'avance,
Arno
arn34- Bébé nageur
Re: Raccordement à la terre
En théorique ça devrait aller car il n'y a pas de protection sur la tôle aux emplacements des trous, et ça serait vraiment un coup de malchance si la vis était parfaitement axée et ne touchais pas la masse de la tôle.
Tu peu contrôler avec un ohmmètre si il n'y a pas de résistance entre la structure et ton fil de masse.
Paulo
Bon, comme je n'ai pas d'ohmmètre sous la main, on va considérer que c'est OK, hein
Merci pour ta réponse rapide !
arn34- Bébé nageur
arn34 a écrit:Bon, comme je n'ai pas d'ohmmètre sous la main, on va considérer que c'est OK, hein
Autre essai possible (du réel) tu met un fil relié au neutre dans ton eau de piscine, si ton différentiel saute c'est que ta structure est surement à la terre, sinon tu me laisse tu adresse pour le SAMU
Oui j'avais déjà lu cette astuce dans le forum. Je vais tenter pour voir, en évitant de laisser trainer un orteil dans le bassin ou de confondre neutre et phase
arn34- Bébé nageur
Bon, ça ne saute pas avec le test du neutre dans la piscine ... C'est forcément que je ne suis pas à la terre ou il peut y avoir une autre explication ?
arn34- Bébé nageur
Si tu a un morceau de structure apparent ça serait mieux car l'eau tant que tu ne lui a pas mis plein de produit reste peu conductrice et si ton liner n'a pas encore transpirer (avec les chaleurs actuelle) il fait isolant.
Tu dois bien avoir le champs d'une tôle à coté de l'escalier qui est visible.
Essaye quand même le neutre dans le sol, dans ce cas si ça saute pas c'est ton différentiel qui fonctionne pas ou mal.
Paulo
OK, ça saute !!!
test avec contact du neutre sur un bout de tôle (et second test avec un bout de jambe de force) => le différentiel saute ! (et ça disjoncte même au différentiel 30mA du tableau général de la maison, je ne sais pas si c'est normal)
Merci Paulo
test avec contact du neutre sur un bout de tôle (et second test avec un bout de jambe de force) => le différentiel saute ! (et ça disjoncte même au différentiel 30mA du tableau général de la maison, je ne sais pas si c'est normal)
Merci Paulo
arn34- Bébé nageur
C'est normal que plusieurs différentiels de même valeur sautent en même temps.
Paulo