Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Construction local technique

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Construction local technique Empty Construction local technique

Message  Ighins Lun 16 Mai 2016 - 15:41

Bonjour à tous, Merci pour ce forum d'une incroyable aide, et Merci à Kevin de Namur de me l'avoir conseillé
On est occupés avec notre madeleine 10+1 en assistance techniuque on n'est pas super bricoleurs, même si on aime bien mettre la main à la pâte. .., la structure est montée le radier est posé on a remblayé hier, on chipote encore un peu avec l'électricité,( finalement on tire une nouvelle ligne), et on s'attaque a la structure du local technique qu'on aimerait bien faire nous même. On a découvert celui de Paulo 77 qu'on trouve parfait! Si Tu passes par ici, Paulo 77, pourrais tu nous conseiller? Quel bois as tu choisi, les charnières,les portes, les dimensions? Est ce qu'il faut être doué ou est ce a la portée de tous si on a du bon matériel? On ferait uniquement la partie gauche de celui que tu montres sur les photos.
Belle journée
Ighins

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Revenir en haut Aller en bas

Construction local technique Empty Re: Construction local technique

Message  kevinvdh Lun 16 Mai 2016 - 16:40

Ighins a écrit:Bonjour à tous, Merci pour ce forum d'une incroyable aide, et Merci à Kevin de Namur de me l'avoir conseillé
On est occupés avec notre madeleine 10+1 en assistance techniuque on n'est pas super bricoleurs, même si on aime bien mettre la main à la pâte. .., la structure est montée le radier est posé on a remblayé hier, on chipote encore un peu avec l'électricité,( finalement on tire une nouvelle ligne), et on s'attaque a la structure du local technique qu'on aimerait bien faire nous même. On a découvert celui de Paulo 77 qu'on trouve parfait! Si Tu passes par ici, Paulo 77, pourrais tu nous conseiller? Quel bois as tu choisi, les charnières,les portes, les dimensions? Est ce qu'il faut être doué ou est ce a la portée de tous si on a du bon matériel? On ferait uniquement la partie gauche de celui que tu montres sur les photos.
Belle journée
Ighins

bonjour, et bien je suis content que j ai pu vous conseiller ce super forum Very Happy

pour ce qui est du local technique, de mon coté j ai commandé via le net un abris en bois (a traiter) de 1.25m sur 1.90m pour 280euro Smile 1/2 journée tout était monté

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Ighins Lun 16 Mai 2016 - 20:28

Merci Kevin! Comme on se retrouve :-)! Tu as fait un blog? Moi par encore eu le temps a part l'introduction. Mais j'aimerais vraiment bien m'y atteler.
190 cm c'est la hauteur? Nous on aimerait un local pas trop haut, c'est entre autre pour ça que celui de Paulo nous semble parfait.
Sinon rien a voir mais j'en profite Pour notifier , une différence entre la Belgique et la France, chez nous W****** conseille de remplacer les parpaings de soutien de margelles par des tubes en pvc 16cm diamètre sur 100cm de haut qu'on rempli de beton fibré au moment où on fait la ceinture haute. C'est moins de chipotage mais a mon avis c'est plus cher que les parpaings. Aussi, on a reçu des plots avec le kit, qui remplacent les dallettes qui soutiennent la structure. Ca c'est vraiment mieux car ca se règle plus facilement.. Ce sont les deux différences notables entre France et Belgique. Je peux essayer de mettre des photos si ça intéresse quelqu'un'. Mais faut déjà que je comprenne comment on fait. Sinon par email

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Lun 16 Mai 2016 - 21:15

Construction local technique 1301310943382112410819787  Construction local technique 351866

J'ai réalisé mon local en contre plaqué marine et je l'ai recouvert de lames de terrasse composite pleine, tu peux pratiquer comme moi, tu installe tout ton matériel à blanc et tu peux construire ton local autour.

Les portes sont en composite réalisé en copiant des volets avec des gonds de porte intérieur, à la place du composite tu peux utiliser des clins ou des demi-rondins suivant le style que tu veux avoir.

Sur mon blog la construction commence page 26 mais j'ai d'autres photos si tu veux, actuellement il est comme ça :

Construction local technique Pano-310

Avec l'extension contenant un extracteur, un régulateur pH et Redox, une caméra ainsi que la pompe d'injection pH- et la réserve d'acide (20 l)

Construction local technique Dscn5410

Construction local technique Dscn5411

Pour le matériel les plots sont aussi livré en France mais les parpaings restent, enfin chacun fait comme il veux moi j'ai mixer les deux méthodes.

Pour insérer des photos : Construction local technique 6054158f

Construction local technique 091026114230211244722717
Construction local technique 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  kevinvdh Mar 17 Mai 2016 - 6:02

Ighins a écrit:Merci Kevin! Comme on se retrouve :-)! Tu as fait un blog? Moi par encore eu le temps a part l'introduction. Mais j'aimerais vraiment bien m'y atteler.
190 cm c'est la hauteur? Nous on aimerait un local pas trop haut, c'est entre autre pour ça que celui de Paulo nous semble parfait.
Sinon rien a voir mais j'en profite Pour notifier , une différence entre la Belgique et la France, chez nous  W****** conseille de remplacer les parpaings de soutien de margelles par des tubes en pvc 16cm diamètre sur 100cm de haut qu'on rempli de beton fibré au moment où on fait la ceinture haute. C'est moins de chipotage mais a mon avis c'est plus cher que les parpaings. Aussi, on a reçu des plots avec le kit, qui remplacent les dallettes qui soutiennent la structure. Ca c'est vraiment mieux car ca se règle plus facilement.. Ce sont les deux différences notables entre France et Belgique. Je peux essayer de mettre des photos si ça intéresse quelqu'un'. Mais faut déjà que je comprenne comment on fait. Sinon par email

hello

non pas encore de blog, juste quelques photos dans la rubrique "construction" sujet, "voila on y est" Wink

1.90 c est la largeur, en hauteur c est 2.10m je pense, je voulais quelque de pas trop énorme mais pas trop petit non plus afin de stocker produit, robot,etc.....

j ai préféré garder la solution parpaing pour la ceinture haute et sous l escalier aussi.

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Ighins Lun 23 Mai 2016 - 15:58

Merci Paulo pour ces explications, conseils et photos. J'ai bien retourné le truc dans tous les sens mais mon sens commun l'a emporté. Même si je rêve d'en être capable, je n'ai pas les armes suffisantes pour m'attaquer a un telle réalisation t. C'est vrai qu'à travers cette expérience W******, on se prend au jeu de plus en plus: au début on avait choisi l'assistance technique plutôt que le PaP par souci d'économie mais aujourd'hui je suis vraiment contente de participer à ces étapes de la construction. Finalement, on a choisi un bête bac keter comme local technique. Il sera caché de toute façon derrière un arbre.. Au fait Paulo, tu es connu jusqu'en Belgique: quand j'ai demandé au distributeur belges il connaissait Paulo septante sept et ses bons conseils, il m'a répondu: qui ne connaît pas Paulo soixante dix sept :-)))
Kevin, j'espère que ça avance comme tu veux chez toi!
Nous on a une date pour le liner au 1er juin mais cela n'a pas encore l'air complètement certain. A voir.. On croise les doigts pour que ce soit respecté
D'ici là il y a la ceinture en beton prévue pour mercredi. Au fait, ce n'est pas grave si la terre est gorgée d'eau au moment où on coule le beton? Par rapport à ca, je pense que les parpaings c'est pas si mal c'est plus économique en temps et en argent. Et puis termine l'électricité, le local technique et l'isoplan. Va falloir speeder
Merci encore à tous les deux
Ighins

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  kevinvdh Lun 23 Mai 2016 - 16:05

hello

et bien oui cela avance, j ai coule la dalle vendredi, et demain je vais poser les parpaings, samedi j ai fait la finition interieur du local technique (pose de pavés), et ce samedi on branche l electricité Very Happy concernant le liner j ai eu le 18 juin comme date maintenant j espère que la météo sera avec car il vient a 8h du matin, cela m étonnerais qu il y ai 18/20 degrés a 8h du matin.....

allez bonne continuation

vous avez fait un blog?

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Ighins Lun 23 Mai 2016 - 16:17

Salut Oui je viens d'aller sur ton post ;-) je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 donc j'étais restée à fin avril :-s
Bravo en tout cas, tu avances vite et bien on dirait. J'aimerais bien mettre des photos aussi. C'est compliqué?
Pour ta pose de liner, le responsable m'a dit que 15 degrés suffisait. Ca doit être juste un peu plus difficile. Moi je compte étendre le tapis en feutre une semaine avant la pose, voire le repasser pour gommer au maximum les plis avant la pose. Pas bien sur que ce sera utile mais ca m'amuse

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  kevinvdh Lun 23 Mai 2016 - 16:24

bah on verra le temps le 18 Wink

je compte commencer le 16 en soirée a poser l isoplan et terminer le 17 l isoplan et le feutre comme ca cela ne reste pas trop comme ca avant la pose du liner mais encore une fois tout dépendra de la météo.

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  kevinvdh Lun 23 Mai 2016 - 16:25

Ighins a écrit:Salut Oui je viens d'aller sur ton post ;-) je n'avais pas vu qu'il y avait une page 2 donc j'étais restée à fin avril :-s
Bravo en tout cas, tu avances vite et bien on dirait. J'aimerais bien mettre des photos aussi. C'est compliqué?
Pour ta pose de liner, le responsable m'a dit que 15 degrés suffisait. Ca doit être juste un peu plus difficile. Moi je compte étendre le tapis en feutre une semaine avant la pose, voire le repasser pour gommer au maximum les plis avant la pose. Pas bien sur que ce sera utile mais ca m'amuse

pour les photos non c est pas si compliqué, lors de ton message tu regardes dans la légende " héberger une image"

kevinvdh
Baigneur amateur
Baigneur amateur

Message  Ighins Lun 23 Mai 2016 - 16:33

Je n'ai ca nulle part mais je suis sur une tablette, c'est peut être a cause de ca...

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Lun 23 Mai 2016 - 18:57

Tu as essayé de suivre le tuto du lien posté plus haut.

Une vue de tablette :

Construction local technique Vue_ta10

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Ighins Lun 23 Mai 2016 - 19:23

Ha moi je n'ai pas du tout ca: j'ai juste un box blanc pour écrire mon message et un menu déroulant tout en haut avec option accueil/déconnexion/version web. Je vais suivre le tutoriel Merci

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Ighins Lun 23 Mai 2016 - 19:28

Il est interdit de ce moquer. J'ai réalisé au moment ou j'ai cliqué sur envoye que j'écrivais une grosse connerie Rolling Eyes

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  lcaufrie Mer 25 Mai 2016 - 4:50

Salut Ighins ,

Moi j'ai tout mis dans un abri de jardin qui me sert aussi pour ranger le matos pour l'hiver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: j'habite pas très loin de chez toi.

Laurent

Piscine ovale ATLANTIS  L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie
lcaufrie
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  Ighins Mer 25 Mai 2016 - 14:25

Salut Laurent marrant ca tu habites ou? Moi jesus eik.
Alors le travail du jour, Merci à Paulo pour les explcations:
Construction local technique Image12
Construction local technique Image14
Construction local technique Image13

En fait, c'etait pas si duur cette etappe grace a la Pompe. Sauf qu'elle email trop courts et que pour le fond on a du recourir a la groette!
Jules 2 cocaïne qui sont Venus m'aider ont mon eternelle reconnaissance 😌

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Ighins Mer 25 Mai 2016 - 14:30

je voulais dire en fait:
Sauf que le bras de la Pompe etait trop court pour arriver au fond du chantier et qu'on a du finir a la brouette. Les 2 copains qui sont venus m'aider ont mon éternelle reconnaissance.

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  frederic69 Mer 25 Mai 2016 - 19:56

Ah oui , parce que je croyais que c'était du codé !!! Rolling Eyes

Bon, ben bien avancé, y'a plus qu'à ....

Good job, allez, GOooooooooooooooo bounce

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sans maîtrise, la puissance n'est rien .........
Valérie 09-2 Inversée:Pompe P75-15m3/h; filtre à sable 14m3/h;Escalier Roman granité/Escalight+buse balnéo; Liner Marbella; Prise balai;Bonde de fond;Projo 300W;Margelles;
Pose 1/2 hors-sol terrain pentu; Very Happy Douche ext.;Zodiac Baracuda Mx8; Zodiac Ph Perfect; Astralpool Chlore; Enrouleur bâche enterré; Brouette à chenilles France Tractor.

Forum Tiger Sport : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Renault Captur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum BMW F700GS : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Forum Laguna 3 : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
frederic69
frederic69
Maitre nageur
Maitre nageur

https://flpiscine.skyrock.com/

Message  lcaufrie Jeu 26 Mai 2016 - 5:07

En effet, gros travaux.

J'habite Saint-Denis près de Gembloux. Pas trop loin de chez toi

Piscine ovale ATLANTIS  L.6,10m x l.3,75m x H.1,32m. Filtre à sable + Pompe SACI OPTIMA 33M, stérilisateur à sel ZODIAC TRI PH, PAC EDG 101435
lcaufrie
lcaufrie
Baigneur confirmé
Baigneur confirmé

Message  Ighins Ven 27 Mai 2016 - 7:13

Oui cool. J'attends confirmation de W****** pour les dates, ca a l'air très compliqué. J'espère avoir une bonne nouvelle aujourd'hui histoire de passer un weekend détendu.
En attendant, il reste pour aujourd'hui (conge:cheers: et ce weekend le mortier et a l'égalisation des terrasses. La terre est tellement dure par endroit que e vais essayer de faire quelques percées avec un petit marteau piqueur. Mon homme est très sceptique mais qui n'essaye rien..
Pour la ceinture en beton, En Belgique vu la meteo on nous conseille de faire monter le beton a -7 et ensuite de mettre du mortier dosé a 250kg par m3. Est ce que ce mortier il doit être tiré parfaitement ou bien je pourrais essayer de le faire moi même? Je ne pas envie d'encore embêter un ami (et mon homme travaille beaucoup) si c'est quelque chose de simple et de grossier . Et il faut le faire monter jusqu'à ras de la structure ou bien qques mm en dessous pour la colle des margelles? Il y a ce clip blanc qui je pense laisse 15mm entre la structure et la margelle,c'est ce assez? Si qu'un a un avis, je le prends. Smile
Ighins

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Ighins Ven 27 Mai 2016 - 7:17

Ha oui encore une question: j'ai été acheté 4 margelles hier pour voir ce que ça donnait car j'ai vraiment peur du résultat avec des margelles droites, bref ca pese une tonne ces margelles!! Elles sont en granit de 4 cm d'épaisseur et a bout de bras c'est vraiment très lourd. Est ce qu'il y a un poids à ne pas dépasser pour la structure?

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Ven 27 Mai 2016 - 19:47

Construction local technique 1301310943382112410819787

Mio je dirais, tu pose le profil Hung/Fire à son emplacement définitif, tu le protège avec un scotch et tu tire ton mortier à zéro de manière parfaite car plus il sera propre plus les margelles seront facile à poser.

Comme cela tu utilisera de la colle à carrelage souple pour extérieur, avec le capot du profil plus l'épaisseur du liner tu devais avoir environ 3 mm donc si tu fais en double encollage, tirée à 0 sur la margelle et un peigne de 6 mm coté mortier.

Peu importe le poids des margelles car en réalité elle ne repose pas sur la structure mais sur le béton extérieur, la structure ne servira que de guide.

Par contre les margelles droites vont te créer un boulot monstre il faut t'y attendre, dans les arrondis tu devras couper chaque coté de chaque margelle donc un travail de titan, dans des arrondis très serrés tu devras surement recouper la margelle pour avoir des droites plus courte.

Moi je dirais fais réaliser un devis pour des margelles sur mesure, ici un autre membre à fait fabriquer des margelles granit sur mesure pour entre 10 et 20% plus chère que les Wat et le résultat les vaut largement.  

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Ighins Ven 27 Mai 2016 - 20:42

Merci Paulo! Ton conseil a fait écho à une grosse préoccupation que j'avais avec ces margelles droites même si le représentant en Belgique en qui j'ai une grande confiance m'avait dit qu'il y avait moyen d'obtenir un résultat satisfaisant. J'ai finalement passe ma journée à retourner la belgique entière et finalement, au fin fond de Liège, j'ai trouvé quelqu'un qui pouvait m'obtenir rapidement des margelles courbées, avec un diamètre de 5,60 pour mon côté de 5,30 et de 4,60 pour mon côté de 4,15. Donc il faudra en recouper certaine dans la courbe. Et pour l'arrondi inverse, il faudra composer avec des margelles droites. Mais j'aime beaucoup les margelles que j'ai trouvées. Beaucoup plus que celles sur lesquelles je m'étais rabattue par dépit. Donc même si je n'ai rien fait a part trois percées de marteau piqueur, (+_ efficaces) je suis quand même très très satisfaite cheers

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Ven 27 Mai 2016 - 21:46

Construction local technique 1301310943382112410819787

Pour te faire baver d'envie :

Construction local technique Dpp00010

sorry

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Ighins Ven 27 Mai 2016 - 22:03

Oui effectivement c'est magnifique! C'est avec des arrondies quand même j'imagine. Et les inversées? Tu peux me renseigner le blog de cette piscine?

Ighins
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant