notre projet
+13
boboss25
hummano
Fondateur
looping68
essede
lolomac31
lordnaf
lolo78
christophec94
Mick90
Paulo-17
Ignace
schanguy
17 participants
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: notre projet
Hé Paulo , tu peut meme y secher ton linge là , non ?
schanguy- Baigneur amateur
He he he . Bon j en reviens à ma question ,( suis tètu hein ! ) faut-il vraiment laisser la cartouche dans le filtre pendant mon hivernage actif ???
Bonsoir Schanguy
Moi aussi je fait un hivernage actif je garde les cartouches en place par contre je vais poser mes câbles antigel.
A +
Paulo
Moi aussi je fait un hivernage actif je garde les cartouches en place par contre je vais poser mes câbles antigel.
A +
Paulo
Yes , les gars , en fait je pensais juste que pendant l hiver , l eau n avait pas besoin d etre hyper nickel et que la pompe ne tournait que pour ramasser le plus gros des cocheneries et pour eviter à l eau de geler .
Ben alors les gars ? Persone ne peut me dire si je peut enlever la cartouche du filtre pendant l hiver ?
Bonsoir cher Paulo , toujours là pour rendre service !!! Ok , donc je laisse . A_tu une idée sur la durée de vie d une telle cartouche ?
Si tu en prend bien soins tu devais pouvoir la conservé 4 ou 5 ans moi j'ai tout fait pour limiter l'encrassement donc le nettoyage je l'ai fait une seul fois en six mois et c'était pas la penne je pense pouvoir arrivé à un nettoyage annuel.
Mon jeu de cartouche c'est 500 € donc je fais attention.
A +
Paulo
Mon jeu de cartouche c'est 500 € donc je fais attention.
A +
Paulo
Salut à tous,
J'avais lu qu'on pouvait se fournir ailleurs pour les cartouches.
Mais je ne sais plus où ?
J'avais lu qu'on pouvait se fournir ailleurs pour les cartouches.
Mais je ne sais plus où ?
Deux sites avec des prix corrects après faut commander au US
http://www.accessoire-piscine-discount.com/article_Cartouche-C500---CX0500RE-STAR-CLEAR_301_822.htm
http://www.accessoire-piscine-bois.com/piece-detachee-filtre-hayward-cartouche-c500---cx0500re-255.htm
Paulo
Avant toute chose , premettez moi de vous souhaiter une bonne année 2010 , du courage à ceux qui vont commencer leur chantier , du courage aussi , à ceux qui ont leur piscine en cour de construction , et beaucoup de bonheur à ceux qui l on de terminée !!! Alors comme ca , une cartouche peut tenit aussi longtemps ? C est une bonne surprise , car pour moi , je pensais que sa durée de vie n allait pas dépasser deux années .
Merci à toi aussi meilleurs voeux, a mon avis c'est les fréquence de nettoyage et la manière de faire qui va déterminer la vie des cartouches, moi je me suis fixer de les faire durer 10 ans car à 500 € le jeux il faut les bichonner, je pense qu'avec un ou deux nettoyages annuel ça devrait le faire, pour l'instant je ne lai ai nettoyer qu'une fois et vu l'état ce n'était même pas la penne.
Paulo
Salut et bonne année !
Concernant les cartouches, je n 'en possède qu'une seule pour l'instant et elle est dans un bon état après deux saisons d'utilisation. Je vais profiter de l'arrière saison pour m'en procurer une.
Pour cela, il faut déjà que je regarde la référence de mon filtre.
Bonne reprise à tous.
Concernant les cartouches, je n 'en possède qu'une seule pour l'instant et elle est dans un bon état après deux saisons d'utilisation. Je vais profiter de l'arrière saison pour m'en procurer une.
Pour cela, il faut déjà que je regarde la référence de mon filtre.
Bonne reprise à tous.
Dernière édition par looping68 le Mer 27 Jan 2010 - 19:58, édité 1 fois
Ces derniers temps , je regarde notre piscine avec pas mal de tristesse , à quand le prochain bain , les prochains plongeons , les prochaines "bombes ", traversées en surface ou sous _ marine, de la piscine ? L hiver est long , mlais cette année , c est encore plus vrai!!!!
bonsoir
courage le pire est passé bientot le prinptemp et les vont revenir
pour nous encore quelques moi d'attente et on en profitera pleinement
bon courage a tout le monde
a +
courage le pire est passé bientot le prinptemp et les vont revenir
pour nous encore quelques moi d'attente et on en profitera pleinement
bon courage a tout le monde
a +
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6