durée de vie des robots électriques
+2
campets34
captainplouf
6 participants
Page 1 sur 1
durée de vie des robots électriques
Bonjour
ma petite expérience :
robot Aquabot acheté 890€ en avril 2011, garanti deux ans
coût d'entretien raisonnable les 5 années (un jeu de chenilles et un sac de filtration)
juillet 2016: grosse panne, la pompe du robot lâche. 590 € de réparation et le pisciniste me prévient qu'en général quand ça commence comme ça d'autres pannes vont suivre.
Bref' mieux vaut en acheter un nouveau.
Du coup, je regarde les durées de garantie proposées et le mieux que j'ai trouvé est 4 ans chez Hayward
Qu'en pensez vous ?
Plouf plouf à tous :-)
ma petite expérience :
robot Aquabot acheté 890€ en avril 2011, garanti deux ans
coût d'entretien raisonnable les 5 années (un jeu de chenilles et un sac de filtration)
juillet 2016: grosse panne, la pompe du robot lâche. 590 € de réparation et le pisciniste me prévient qu'en général quand ça commence comme ça d'autres pannes vont suivre.
Bref' mieux vaut en acheter un nouveau.
Du coup, je regarde les durées de garantie proposées et le mieux que j'ai trouvé est 4 ans chez Hayward
Qu'en pensez vous ?
Plouf plouf à tous :-)
captainplouf- Nombre de messages : 3
Re: durée de vie des robots électriques
Bonjour,
Le balais aspirateur wat livré avec la piscine il a trois ans vient de me lacher (il perd ses poils le pauvre). Coût du nouveau 10.60€.
2 passages du balais par mois pendant la saison 1/2h de boulot chaque fois.
Franchement pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de ces robots qui coutent une fortune si en plus leur durée de vie n'est que de 5 ans.
Mais bien sur, ce n'est que mon humble avis.
Cdt
Olivier
Le balais aspirateur wat livré avec la piscine il a trois ans vient de me lacher (il perd ses poils le pauvre). Coût du nouveau 10.60€.
Franchement pour ma part, je ne vois pas l’intérêt de ces robots qui coutent une fortune si en plus leur durée de vie n'est que de 5 ans.
Cdt
Olivier
campets34- Baigneur confirmé
campets34 a écrit:Bonjour,
Cdt
Olivier
Bonjour
Idem pour moi avec un simple aspirateur 2 passages par saison au niveau de la fosse. Investissement 110 euros en 2010.
pronos- Nombre de messages : 9
campets34 a écrit:Bonjour,
Cdt
Olivier
Bonjour ,
2 passage de balais par mois ...... Je suppose que ta piscine est couverte !!!!
voyou49- Bébé nageur
Le prix de revient d'un robot électrique (amortissement et entretien) est entre 200 et 300 € en moyenne par an donc si on a vraiment les moyens pourquoi pas, sinon le balai manuel reste l'idéal même si on se paye un Bendervac.
voyoy49 a écrit:2 passage de balais par mois ...... Je suppose que ta piscine est couverte !!!!
Non, pas d'abri piscine, seulement un environnement propre. Les quelques feuilles qui peuvent tomber sont ramassées au filet ou à l'aspirateur venturi.
Je veille également à ce que les baigneurs (surtout les enfants) passent à la douche au préalable.
campets34- Baigneur confirmé
campets34 a écrit:voyoy49 a écrit:2 passage de balais par mois ...... Je suppose que ta piscine est couverte !!!!
Non, pas d'abri piscine, seulement un environnement propre. Les quelques feuilles qui peuvent tomber sont ramassées au filet ou à l'aspirateur venturi.
Je veille également à ce que les baigneurs (surtout les enfants) passent à la douche au préalable.
+1 pas d arbres aux alentours, accès a la plage en gazon synthétique depuis la terrasse. Maillots de bain règlementaire et pas de shorts portés depuis la saint glinglin.
pronos- Nombre de messages : 9
bonsoir.
Tout est relatif, j'ai un robot électrique depuis 10 ans, il fonctionne parfaitement, l'unique entretient changer les courroies il y a 2 ans.
bonne soirée.
Tout est relatif, j'ai un robot électrique depuis 10 ans, il fonctionne parfaitement, l'unique entretient changer les courroies il y a 2 ans.
bonne soirée.
Oui bien sûr avec une piscine d'intérieur il doit bosser énormément ton robot
Le faite d'avoir une piscine intérieur ne dispense pas de passer le robot, je le passe 2 à 3 fois par semaine.