démontage pompe P40
2 participants
Page 1 sur 1
démontage pompe P40
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, j'ignorais jusqu'à hier que j'avais une pompe P40 de W..r, car il y a 5 ans j'ai acheté un Soliflow . La pompe ayant décidé de lâcher, je fais un apprentissage accéléré.
J'ai commandé une pompe neuve mais je me dis qu' on peut peut-être réparé celle-ci si le moteur n'a pas fondu ( elle s'est bloquée à chaud , sans doute un roulement, mais en mon absence alors surchauffe générale).
Je démonte donc, et je bute sur le dévissage de la turbine: ça dévisse mais au bout d'un moment ( un cm environ ), ça patine dans la semoule, ça tourne dans le vide et rien ne sort. Il faut tirer? fort? ( l'axe n'est pas cassé , au fait).
pour vos lumières éclairées
Olivier
Nouveau sur ce forum, j'ignorais jusqu'à hier que j'avais une pompe P40 de W..r, car il y a 5 ans j'ai acheté un Soliflow . La pompe ayant décidé de lâcher, je fais un apprentissage accéléré.
J'ai commandé une pompe neuve mais je me dis qu' on peut peut-être réparé celle-ci si le moteur n'a pas fondu ( elle s'est bloquée à chaud , sans doute un roulement, mais en mon absence alors surchauffe générale).
Je démonte donc, et je bute sur le dévissage de la turbine: ça dévisse mais au bout d'un moment ( un cm environ ), ça patine dans la semoule, ça tourne dans le vide et rien ne sort. Il faut tirer? fort? ( l'axe n'est pas cassé , au fait).
pour vos lumières éclairées
Olivier
olgolf- Bébé nageur
Re: démontage pompe P40
Une petite photo pour expliquer où je coince: je ne peux pas aller plus loin en dévissant
olgolf- Bébé nageur
En blanc c'est la turbine elle se dévisse mais ça peut etre dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, essai d'alimenter le moteur (une fraction de seconde suffit) pour voir le sens de rotation sachant que le moteur serre la vis.
Sur cette photo il y a deux turbines avec deux montage different à voir le tien.
et en premier plan l'axe qui correspond avec la turbine de droite
Merci! J'ai donc la turbine de gauche sur la photo et donc en fait je dois pouvoir tirer jusqu'à ce qu'elle sorte car elle est dévissée ( passé un certain nombre de tours, elle coulisse sur l'axe mais pas au point de sortir ).
olgolf- Bébé nageur