démontage pompe escatop
2 participants
Page 1 sur 1
démontage pompe escatop
Bonjour,
Suite à une baisse de pression dans la filtration, je m'attaque au démontage de la pompe pour un petit nettoyage de printemps.
En suivant les étapes du guide d'entretien, j'arrive au dévissage des colliers qui vont à la vanne d'aspiration et à la vanne 3 voies et là, même en me contorsionnant à moitié dans le local, impossible de dévisser quoi que ce soit!
Quelqu'un aurait-il une idée pour dévisser ces gros colliers sans tout arracher?
Suite à une baisse de pression dans la filtration, je m'attaque au démontage de la pompe pour un petit nettoyage de printemps.
En suivant les étapes du guide d'entretien, j'arrive au dévissage des colliers qui vont à la vanne d'aspiration et à la vanne 3 voies et là, même en me contorsionnant à moitié dans le local, impossible de dévisser quoi que ce soit!
Quelqu'un aurait-il une idée pour dévisser ces gros colliers sans tout arracher?
nonozorg- Nombre de messages : 2
Re: démontage pompe escatop
Bonsoir,
Si tu nas pas mis de graisse au montage ça vas étre coton
Essais de faire une prise d air par une vanne où autre
Si tu nas pas mis de graisse au montage ça vas étre coton
Essais de faire une prise d air par une vanne où autre
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
Re: démontage pompe escatop
Finalement, avec un peu de patience, un chiffon et un tirap, les colliers ont bien voulu se laisser faire.
Résultat: il était temps de nettoyer la pompe pour enlever les morceaux de plastique coincés dedans.
Du coup aujourd'hui c'est remontage et filtration continue!
Résultat: il était temps de nettoyer la pompe pour enlever les morceaux de plastique coincés dedans.
Du coup aujourd'hui c'est remontage et filtration continue!
nonozorg- Nombre de messages : 2