Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!
+17
hioub
Halleyhoop
paolomaldini57
Fap77810
ruyetfamily
Benny01
brubeck
SARA64
jager88
nptoulouse
Silverex
kevinvdh
frederic69
Paulo-17
bertoy
chritian
olivier c
21 participants
Page 6 sur 9
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La renaissance !!
Ma bâche a bien fait son boulot !!! très très peu d'eau à l'intérieur, car l'eau est passé par un trou minuscule entre l'escalier et le panneau !!!!!!!!! : Malheureusement la pose du liner est reporté, mardi, il flotte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pas de rdv avant 2 semaines !! tant pis, on est pas pressé !!, aujourd'hui grand nettoyage et remblayage du terrain !! demain, on coule du béton, pour les plages !!!!!
olivier c- Baigneur confirmé
Re: Sara sous le soleil de la seine et marne !!!!
Profite pour couler ton chainage périphérique cela t'évitera des salissures dans ton eau
Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88- Petit baigneur
La plage !!
Faute de liner demain !!! eh bien j'ai coulé la moitié de la plage autour de la piscine, soit 11 bétonnières...
Elle est plus large, car je vais coller mon dallage ardoise dessus, et je rattraperai la hauteur au ciment pour les margelles !!!!!
Elle est plus large, car je vais coller mon dallage ardoise dessus, et je rattraperai la hauteur au ciment pour les margelles !!!!!
Pose du liner !!! demain.....
Rebondissement en notre faveur !!! Le temps est parfait et surtout notre poseur de liner a réussit à nous trouver un petit créneau pour poser notre liner demain !! Donc ce soir, nous avons posé les baguettes, avec beaucoup de difficultés et le tapis (plutôt facile). Demain matin, les isoplans !!!! et après la flotte en abondance.... Enfin si tout se passe bien !!!!!!
Très bonne nouvelle
Bientot
Bientot
Fap77810- Baigneur confirmé
!! je suis entrain de réfléchir à ce que j'aurai pu oublier !!!!!! en tout cas les dés sont jetés .....mdr
Liner posé !!!!!!
Contre toute attente, le liner est posé !!!! Ce matin, mise en place des isoplans, gros nettoyage de l'intérieur et qui sonne à la porte !!!! Notre poseur wat, , avec 3 heures d'avance !!!!!! Comme quoi !!!Tout se passe mieux que sur le plan ....
Petite frayeur, la question qui tue en mettant le liner: Mais elle est au bonne côtes votre installation ? Moi, je me liquifie.............. !!!!!!En fait tout était parfait !!!!!!! ouf. Finalement, c'est comme passer son bac, on voit si on a bien bossé ou pas !!!!!
La mise en place fut très rapide, il connait très bien son métier. Aspirateurs en route et mise à l'eau...
Maintenant, les 15 cms d'eau sont atteints, nous avons retiré les aspirateurs et l'eau va couler, tant qu'il y a 20° et reprise demain!!!!!! Un gros dossier de classé !!!! reste la suite. La machinerie marchera t elle ?????
Petite frayeur, la question qui tue en mettant le liner: Mais elle est au bonne côtes votre installation ? Moi, je me liquifie.............. !!!!!!En fait tout était parfait !!!!!!! ouf. Finalement, c'est comme passer son bac, on voit si on a bien bossé ou pas !!!!!
La mise en place fut très rapide, il connait très bien son métier. Aspirateurs en route et mise à l'eau...
Maintenant, les 15 cms d'eau sont atteints, nous avons retiré les aspirateurs et l'eau va couler, tant qu'il y a 20° et reprise demain!!!!!! Un gros dossier de classé !!!! reste la suite. La machinerie marchera t elle ?????
Problème de pompe au démarrage !!!
15h00 piscine remplie
15h05 Mise en route de la pompe
15h06 La pompe se met en sécurité
15h10 plusieurs échec consécutif, je fonce sur le forum, par miracle je trouve un début de piste
En même, j'appelle wat, parce qu'on est vendredi après-midi et c'est fermé le week-end.
Le service wat m'a bien aiguillé, le problème venait de mon câblage de la pompe.
cheers: 15h30 ma pompe P75 s'est mise en route, et tout est rentré dans l'ordre.
Elle a un super débit, sachant que j'ai à peu près 15mètres d'aspiration et 15 mètres de refoulement.
15h05 Mise en route de la pompe
15h06 La pompe se met en sécurité
15h10 plusieurs échec consécutif, je fonce sur le forum, par miracle je trouve un début de piste
En même, j'appelle wat, parce qu'on est vendredi après-midi et c'est fermé le week-end.
Le service wat m'a bien aiguillé, le problème venait de mon câblage de la pompe.
cheers: 15h30 ma pompe P75 s'est mise en route, et tout est rentré dans l'ordre.
Elle a un super débit, sachant que j'ai à peu près 15mètres d'aspiration et 15 mètres de refoulement.
En tout cas, quel bonheur de pouvoir se baigner dans sa piscine !!!! Mais le plus fantastique, c'est la comptemplation ...... quand on est sur sur sa terrasse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Bon courage à tout ceux qui sont dans le dur !! par contre ceux qui réfléchissent, 1,2 m de profondeur, en fait, ce n'est que 1 mètre utile !!! à réfléchir
Super c'est magnifique! Vivement que j'en sois à ce stade.
Profite bien de ce bonheur!
Profite bien de ce bonheur!
La patiente est une vertu
paolomaldini57- Bébé nageur
Le tout est de suivre sa ligne directrice !!!!!!!! Le bonheur suivra .............
Bravo !!! Ça faisait longtemps que je n'étais pas passée et je vois ta piscine en eau... Félicitations !
On a rendez-vous avec le poseur de liner lundi ! Donc on prépare tout ce we...
Me vient des questions en te lisant, je lis que tu as posé les baguettes puis tapis puis isoplan alors que la notice dis isoplan, tapis puis baguette... Il y a une raison à ce changement ?
Autre question... L'isoplan est bien en contact avec la paroi dans les angle de la Sara ? Faut-il faire des découpes pour que ça épouse les angles/arrondis ?
Merci beaucoup d'avance !!! Et bonne baignade !
On a rendez-vous avec le poseur de liner lundi ! Donc on prépare tout ce we...
Me vient des questions en te lisant, je lis que tu as posé les baguettes puis tapis puis isoplan alors que la notice dis isoplan, tapis puis baguette... Il y a une raison à ce changement ?
Autre question... L'isoplan est bien en contact avec la paroi dans les angle de la Sara ? Faut-il faire des découpes pour que ça épouse les angles/arrondis ?
Merci beaucoup d'avance !!! Et bonne baignade !
SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021
SARA64- Baigneur amateur
correction
J'ai une Sara 9 dont le liner a été posé hier voici un début de réponse à tes questions :
- Je te conseil de mettre l'isoplan en premier pour ne pas mettre plein de polystyrène sur la feutrine car la ça devient chiant a retirer.
- les baguettes pour le liner ça n'a pas trop d'importance moi j'ai respecté la notice, mais en les mettant avant l'isoplan je ne vois pas ce que ça pourrai changer.
- les plaques d'ispolan épousent les virages il suffi juste d'appuyer progressivement au centre pour les faire fléchir et épouser le panneau, ensuite scotch armé sur la tranche et en haut et moi j'ai rajouté un poid sur le pied pour pas qu'elles se barrent dans la nuit.
et surtout aspire bien ton radier avant et pendant la pose de la moquette pour éviter de retrouver un cailloux ou un gravillon sous le liner.
Bon courage la mise en eau est proche
- Je te conseil de mettre l'isoplan en premier pour ne pas mettre plein de polystyrène sur la feutrine car la ça devient chiant a retirer.
- les baguettes pour le liner ça n'a pas trop d'importance moi j'ai respecté la notice, mais en les mettant avant l'isoplan je ne vois pas ce que ça pourrai changer.
- les plaques d'ispolan épousent les virages il suffi juste d'appuyer progressivement au centre pour les faire fléchir et épouser le panneau, ensuite scotch armé sur la tranche et en haut et moi j'ai rajouté un poid sur le pied pour pas qu'elles se barrent dans la nuit.
et surtout aspire bien ton radier avant et pendant la pose de la moquette pour éviter de retrouver un cailloux ou un gravillon sous le liner.
Bon courage la mise en eau est proche
Halleyhoop- Petit baigneur
Bonsoir, j'ai posé le tapis de sol, en premier, par simple commodité et sur le conseil en amont par mon poseur de liner, c'est un peu comme une moquette qui est recouverte par une plinthe. J'ai ensuite posé l'isoplan, en le redécoupant sur la hauteur. Il est vrai que dans la bible s'est l'inverse. Mais je n'ai eu aucun soucis dans la mise en œuvre de la pose du liner. Il y a une vraie marge de tolérance, à part si tes côtes sont vraiment foireuses ... Mais ne t'inquiètes pas avant ou après, si tout est mis en œuvre pour que tout se passes bien, tu élimines 99% des problèmes Bon courage
Arf... Je ne sais pas trop qui suivre du coup... Vous ne m'aidez pas !
Je vais donc suivre mon plan qui est de suivre le plan. Je ne regretterai pas du coup.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est très sympa !
Je croise les doigts maintenant pour que le gars du liner soit compétent.
Bonne nuit !
Je vais donc suivre mon plan qui est de suivre le plan. Je ne regretterai pas du coup.
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre ! C'est très sympa !
Je croise les doigts maintenant pour que le gars du liner soit compétent.
Bonne nuit !
SARA 8 mini fosse avec filtration à sable - Début des travaux Octobre 2016 - Mise en eau 19 juin 2017 ! - Régulation pH mai 2020 - Electrolyse mai 2021
SARA64- Baigneur amateur
Car, on est toujours mieux servis par soi même !!!!!!!!! bon courage, mais ne te fais pas un nœud au cerveau pour cela !!!!
Une flotte à 29°, que du bonheur !!!!!!!!!!!! surtout quand tu rentres d'une réunion de 8h sans clim !!!!! Nous sommes vraiment très chanceux ...............
Je viens de rentrer, j'ai déchargé mes dalles pour la future terrasse (240) et idem un joli dans une eau à 28° !
Le pied ! On est bien dans le 77 quand même
Et puis on a le plaisir de se baigner et de se dire qu'on l'a fait nous même
Le pied ! On est bien dans le 77 quand même
Et puis on a le plaisir de se baigner et de se dire qu'on l'a fait nous même
240 dalles, tu es très courageux !!! moi, j'attends......le bon moment. j'en ai moins à ramener ..........
Je me dis qu'une fois qu'elles sont la, si un jour je suis motivé j'ai qu'a m'y mettre.
Sinon j'aurai la flemme d'aller les chercher et après de les coller lol.
Sinon j'aurai la flemme d'aller les chercher et après de les coller lol.
Demain pose des margelles !!!
Allez demain, pose des margelles, j'ai tout posé à blanc, c'est moins évident qu'il n'en parait !!!
La butte de terre a quasiment disparue, mais je dois tout aplatir, je ferais ca après les plages !!!!! En tout cas, cela fait du bien de ne plus rien avoir dans le jardin........
La butte de terre a quasiment disparue, mais je dois tout aplatir, je ferais ca après les plages !!!!! En tout cas, cela fait du bien de ne plus rien avoir dans le jardin........
Bon courage
Lola Toscane13M3, escalier pacio sable ,regul ph zodiac perfect, electrolyseur Zelia ZLT50 + regul redox, filtre à sable14M3, Pompe p50, pac 30m3
Fap77810- Baigneur confirmé
Bravo et bon courage!
Il me tarde que la ceinture haute soit faite ici pour que cela fasse un peu plus fini et propre mais nous en sommes loin, pas encore remblayé le trou... mais bon, maintenant qu'elle est pleine, on profite donc ça n'aide pas à avancer! lol
Bravo pour la motivation !
Il me tarde que la ceinture haute soit faite ici pour que cela fasse un peu plus fini et propre mais nous en sommes loin, pas encore remblayé le trou... mais bon, maintenant qu'elle est pleine, on profite donc ça n'aide pas à avancer! lol
Bravo pour la motivation !
SARA64- Baigneur amateur
Merci, par contre si j'ai un conseil pour le remblaiement, évite la terre. Prend du sable ou du gravier, car la terre devient vite de la boue. !!!!!! Plus de boulot mais bon c'est plus pratique pour la suite !!!
Merci du conseil!
On en est conscient mais on remblais avec notre terre car c'est quasiment du sable. Orange comme de l'argile mais c'est friable et sablonneux donc on remblais le max avec ça et sur le haut on va terminer au gravier.
On en est conscient mais on remblais avec notre terre car c'est quasiment du sable. Orange comme de l'argile mais c'est friable et sablonneux donc on remblais le max avec ça et sur le haut on va terminer au gravier.
SARA64- Baigneur amateur
L'aventure continue !!!
Après une légère pause, boulot oblige !!! je remets ça demain !!! Je vais enfin chercher le dallage et le poser ................
Page 6 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9