calcaire sur liner et escalier
4 participants
Bonjour,
Comment enlever les traces de calcaire sur mon liner et mon escalier paso sans vider la piscine ?
Mon liner a 11 ans de bons et loyaux services !! J'espère que ce n'est pas la fin pour lui !!
Le ph est à 7.2 / 7.8
Merci pour tous vos conseils !
Lorenzo11
Comment enlever les traces de calcaire sur mon liner et mon escalier paso sans vider la piscine ?
Mon liner a 11 ans de bons et loyaux services !! J'espère que ce n'est pas la fin pour lui !!
Le ph est à 7.2 / 7.8
Merci pour tous vos conseils !
Lorenzo11
lorenzo11- Petit baigneur
Re: calcaire sur liner et escalier
Pour ton pH entre 7.2 et 7.8 c'est un gouffre
Pour réduire ton calcaire tu commence par descendre ton pH vers 6.8, tu remonte le niveau de l'eau au dessus de ton encrassement et tu traite avec un séquestrant calcaire (quantité pour curatif) en filtrant au moins 48 h d'affilé.
Logiquement il ne devrait te rester que des finitions à faire à la main.
asia aime ce message
Bonsoir Paulo77, ou puis je acheter le séquestrant calcaire ? Il se vend sous quelle forme ? galet, poudre, liquide ?
Merci
Merci
C'est un liquide, tu en trouve à Casto (CALCINEX) ou leur marque générique.
Bonjour et !
A bientot pour de bonnes nouvelles j'espère !!
calcaire
bonjour Lorenzolorenzo11 a écrit:Bonjour et !
j'ai le même souci actuellement, as tu pu résoudre ce problème de calcaire sur l'escalier et liner? et si oui comment as tu pu résoudre
bonne journée a toi
asia- Baigneur amateur
J’espère pour lui qu'il a résolu son probleme car le sujet date d'avril 2017 ou alors il l'a remplie de terre.
calcaire
bonjour a tous !Paulo-17 a écrit:
J’espère pour lui qu'il a résolu son probleme car le sujet date d'avril 2017 ou alors il l'a remplie de terre.
Paulo au vu de la date 27 avril j'ai cru que la publication datée de cette année! d'ailleurs à ce propos comment savoir l'année des publications? car on a bien la date mais jamais l'année!
sinon concernant mon problème de calcaire sur liner penses tu qu'en baissant le PH à 6,5 comme j'ai pu lire avec calcinex ou decalcit je vais pouvoir résoudre mon problème? car apparemment le calcinex ne sert qu'en préventif ! sinon une idée pour y remédier?
bonne baignade à tous
asia- Baigneur amateur
asia a écrit:
Paulo au vu de la date 27 avril j'ai cru que la publication datée de cette année! d'ailleurs à ce propos comment savoir l'année des publications? car on a bien la date mais jamais l'année!
C'est dans ton profil que tu choisis le format de date mais par défaut c'est sans l'année et en GMT.
Comme c'était plus compliqué de l'écrire que de le faire j'ai modifié ton profil, maintenant ça doit etre bon.
Tu peux utiliser le Calcinex en curatif, tu monte le niveau au dessus de tes dépôts avec un pH à 6.5 + le Calcinex et tu laisse la filtration 48 h et ça devrait etre bon.
asia aime ce message
calcaire liner
bonjour à tous!Paulo-17 a écrit:asia a écrit:
C'est dans ton profil que tu choisis le format de date mais par défaut c'est sans l'année et en GMT.
Comme c'était plus compliqué de l'écrire que de le faire j'ai modifié ton profil, maintenant ça doit etre bon.
Tu peux utiliser le Calcinex en curatif, tu monte le niveau au dessus de tes dépôts avec un pH à 6.5 + le Calcinex et tu laisse la filtration 48 h et ça devrait etre bon.
Paulo !
je ne savais pas que dans mon profil je pouvais choisir le format de date.
vais descendre mon PH à 6.5/6.8 car actuellement à 8.1 puis calcinex en espérant que celà va résoudre mon problème
en tout cas !
bonne baignade à tous
asia- Baigneur amateur
Tu peux même descendre sous 8.5 de toute façon ce ne sera que temporaire, ne pas vérifier le pH avant au moins une semaine ça t’éviteras de te faire du mauvais sang en regardant les résultats.
Si tu as une régulation quelconque tu la mets hors service.
asia aime ce message