Taux chlore trop élevé
2 participants
Taux chlore trop élevé
Bonjour,
En contrôlant la piscine je me suis aperçu mon taux de chlore était au maximum du testeur (10 ppm). Même constatation avec une bandelette
Je traite pour le moment avec easypool (tout nouveau pour moi). J'ai juste remis des galets depuis début avril et pas encore le produit liquide. L'eau est restée un moment entre 10 et 16° depuis la météo capricieuse après Pâques. Ce n'est que depuis la semaine dernière que les température augmentent et je suis à 20°.
Les paramètres sont bons pour le PH et stabilisant. Le TAC un peu bas. La piscine a été remplie en septembre.
J'ai posé la couverture à bâche toutes saisons il y a une semaine, peut il y avoir un lien?
Pour le moment j'ai enlevé les galets et je vérifierai ce soir.
Mais après je ne sais pas trop quoi faire :
- Attendre que le taux diminue et reprendre le traitement?
- Attendre que le taux baisse, faire un traitement choc avant de reprendre le traitement?
- Déconcentrer l'eau (mais j'aimerais ne pas en arrivé là)
Comment se fait-il d'avoir un taux si haut alors que j'utilise un traitement pré dosé?
d'avance pour votre aide
En contrôlant la piscine je me suis aperçu mon taux de chlore était au maximum du testeur (10 ppm). Même constatation avec une bandelette
Je traite pour le moment avec easypool (tout nouveau pour moi). J'ai juste remis des galets depuis début avril et pas encore le produit liquide. L'eau est restée un moment entre 10 et 16° depuis la météo capricieuse après Pâques. Ce n'est que depuis la semaine dernière que les température augmentent et je suis à 20°.
Les paramètres sont bons pour le PH et stabilisant. Le TAC un peu bas. La piscine a été remplie en septembre.
J'ai posé la couverture à bâche toutes saisons il y a une semaine, peut il y avoir un lien?
Pour le moment j'ai enlevé les galets et je vérifierai ce soir.
Mais après je ne sais pas trop quoi faire :
- Attendre que le taux diminue et reprendre le traitement?
- Attendre que le taux baisse, faire un traitement choc avant de reprendre le traitement?
- Déconcentrer l'eau (mais j'aimerais ne pas en arrivé là)
Comment se fait-il d'avoir un taux si haut alors que j'utilise un traitement pré dosé?
d'avance pour votre aide
oliv67- Bébé nageur
Re: Taux chlore trop élevé
Avec ta piscine couverte c'est normal que le taux augmente les galets sont dosés pour une piscine ouverte, tu attend que le taux baisse à des valeurs corrects et tu pourras relancer ton traitement.
Le liquide c'est un anti algues avec ton taux de chlore tu ne devrais pas en avoir