Remplacement de cet objet
2 participants
Page 1 sur 1
Remplacement de cet objet
Bonjour à tous,
En voulant remettre en route la piscine, j'ai eu un soucis
Sur mon tableau principale électrique il manqué un fusible (oui je suis encore au fusible ahah) je ne comprenais pas pourquoi il était absent, à chaque fois que j'en mettais un ça sauté j'en ai grillé 7-8 à force de faire des tests.
Bref en le faisant un énième fois j'ai vu une gros flash sortir du boitier W******, je l'ai donc ouvert et trouvé ca :
En plus du fait que les câbles soit cramés, je suppose que cet objet en question doit être inutilisable aussi la vis du milieu étant toute noir.
J'espere que le problème vient vraiment de ca.
Qui peut me dire ce que c'est et par quoi le remplacer ???
Merci
En voulant remettre en route la piscine, j'ai eu un soucis
Sur mon tableau principale électrique il manqué un fusible (oui je suis encore au fusible ahah) je ne comprenais pas pourquoi il était absent, à chaque fois que j'en mettais un ça sauté j'en ai grillé 7-8 à force de faire des tests.
Bref en le faisant un énième fois j'ai vu une gros flash sortir du boitier W******, je l'ai donc ouvert et trouvé ca :
En plus du fait que les câbles soit cramés, je suppose que cet objet en question doit être inutilisable aussi la vis du milieu étant toute noir.
J'espere que le problème vient vraiment de ca.
Qui peut me dire ce que c'est et par quoi le remplacer ???
Merci
martou- Baigneur amateur
Re: Remplacement de cet objet
C'est un disjoncteur moteur réglable en seuil.
Comme ça, les deux d'en bas :
Merci pour ta reponse.
Je dois le remplacer par la même chose ou je peux mettre autre chose ?
Je dois le remplacer par la même chose ou je peux mettre autre chose ?
martou- Baigneur amateur
Le même pas obligatoire mais un type identique de grande marque de préférence.
Ton probleme a de grande chance d'etre un mauvais serrage.
Oui c'est posible, je pense que du coup l'actuel est HS ?
Ca a pas l'air de se trouver en gsb ce genre de produit
Ca a pas l'air de se trouver en gsb ce genre de produit
martou- Baigneur amateur
Je suis allé dans une boutique d'électricité et effectivement quand j'ai montré ma photo à un électricien il m'a dit tout de suite ça c'est un mauvais serrage. Avec en prime c'est du matos de merde que fournissent les piscinistes ahaha
j'ai du coup acheté un schneider comme celui de ta photo paulo. J'espère qu'il va rentrer dans le boitier car il me parait bien plus gros
Sais-tu si il faut que je règle la petite molette a gauche qui va de 4 à 6.3A si oui sur combien dois-je la mettre ???
Je n'ai aucune connaissance en électricité
j'ai du coup acheté un schneider comme celui de ta photo paulo. J'espère qu'il va rentrer dans le boitier car il me parait bien plus gros
Sais-tu si il faut que je règle la petite molette a gauche qui va de 4 à 6.3A si oui sur combien dois-je la mettre ???
martou- Baigneur amateur
martou a écrit:Je suis allé dans une boutique d'électricité et effectivement quand j'ai montré ma photo à un électricien il m'a dit tout de suite ça c'est un mauvais serrage. Avec en prime c'est du matos de merde que fournissent les piscinistes ahaha
Ton dispositif d'origine est du Général Electrique, sans etre du top matériel ça reste passable.
Si tu ne le regle pas c'est pas la peine d'en installer un
Tu prérègle sur la valeur de ta plaque moteur, ensuite tu met ta filtration en route au débit maxi (sans cartouche avec le niveau d'eau au 3/4 du skimmer), puis tu regle la molette en descendant de 0.1A par 0.1A par période de 5 minutes, quand le disjoncteur saute tu remonte la valeur de 0.2A et tu auras le meilleur réglage.
Si il saute par intermittence tu remonte de 0.1A pas plus.