Déclaration Terrasse Béton
2 participants
Page 1 sur 1
Déclaration Terrasse Béton
Bonjour, faut-il déclarer les terrasses béton autour de la piscine.
Une déclaration préalable ou un permis de construire est nécessaire ?
Vais-je être imposé dessus. Merci.
Une déclaration préalable ou un permis de construire est nécessaire ?
Vais-je être imposé dessus. Merci.
NickEva7- Baigneur amateur
Re: Déclaration Terrasse Béton
Tout dépend de ta configuration (surface, surélevé couverte etc..):
La terrasse non couverture de plain-pied avec le sol ( ou très faiblement surélevée) n’impose aucune formalité administrative.
La terrasse de plain-pied avec le sol et couverte avec un auvent ou une toiture impose une déclaration de travaux ou un permis de construire selon l’emprise au sol.
La terrasse surélevée, telles que les terrasses sur pilotis ou les terrasses sur étage, impose l’obtention d’un permis de construire. Sauf dans le cas de la construction d’une terrasse sur pilotis dont l’emprise au sol est inférieure à 20m2, seule une déclaration de travaux est exigée.
Le mieux est encore de se renseigner en mairie au moins tu es sur d'être réglo.
Perso moi, j'ai déclaré la piscine et l'abri le reste de ma plage qui déborde n'est pas déclaré mais au même niveau que le TN.
A savoir que l'abri est obligatoirement source de Déclaration préalable quand il est posé après.
Bon je vous laisse je vais coller mon isoplan
La terrasse non couverture de plain-pied avec le sol ( ou très faiblement surélevée) n’impose aucune formalité administrative.
La terrasse de plain-pied avec le sol et couverte avec un auvent ou une toiture impose une déclaration de travaux ou un permis de construire selon l’emprise au sol.
La terrasse surélevée, telles que les terrasses sur pilotis ou les terrasses sur étage, impose l’obtention d’un permis de construire. Sauf dans le cas de la construction d’une terrasse sur pilotis dont l’emprise au sol est inférieure à 20m2, seule une déclaration de travaux est exigée.
Le mieux est encore de se renseigner en mairie au moins tu es sur d'être réglo.
Perso moi, j'ai déclaré la piscine et l'abri le reste de ma plage qui déborde n'est pas déclaré mais au même niveau que le TN.
A savoir que l'abri est obligatoirement source de Déclaration préalable quand il est posé après.
Bon je vous laisse je vais coller mon isoplan
Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88- Petit baigneur
Bonjour, super je te remercie beaucoup pour toute ces explications.
J'espère que la pose de l'isoplan c'est bien passé !
Bonne Journée.
J'espère que la pose de l'isoplan c'est bien passé !
Bonne Journée.
NickEva7- Baigneur amateur
la pose oui bien passé mais comme tout le monde le dit il tient pas en bas lol
Piscine Olivia 1 415, escalier paso, projecteur LED blanc, filtration cartouche, isoplan, mini-fosse 1M65, abri primo relevant.
jager88- Petit baigneur