consommation pompe
2 participants
consommation pompe
Depuis deux ans j'ai une consommation électrique énorme ! J'ai fait un tour de la maison, il s'avère que ça vient de la piscine!!! Est-ce que la pompe pourrait avoir une défaillance qui surconsomme de l'électricité ? Comment vérifier son état, que faire ?
Gyslaine- Bébé nageur
Re: consommation pompe
Bonjour.
Si on filtre 12 heures par jour avec une pompe de 1cv, soit environ 35 euros par mois, au prix du kwh (0.13ct). Une pompe de 1.5cv consommera 51 euros par mois. Pour connaitre le prix de votre pompe: durée de fonctionnement (en heures) x consommation de la pompe (en kW) x prix du kWh (en €*)
Si on filtre 12 heures par jour avec une pompe de 1cv, soit environ 35 euros par mois, au prix du kwh (0.13ct). Une pompe de 1.5cv consommera 51 euros par mois. Pour connaitre le prix de votre pompe: durée de fonctionnement (en heures) x consommation de la pompe (en kW) x prix du kWh (en €*)
Re : consommation pompe
Merci beaucoup d'avoir répondu, mais alors les calculs, les maths, les chiffres, je ne suis pas copine !
de plus je ne connais pas la puissance de ma pompe. Voici les photos des étiquettes. Si quelqu'un peut me dire sa puissance ! Merci !
de plus je ne connais pas la puissance de ma pompe. Voici les photos des étiquettes. Si quelqu'un peut me dire sa puissance ! Merci !
Gyslaine- Bébé nageur