problème mise aux cotes de la piscine
2 participants
Page 1 sur 1
problème mise aux cotes de la piscine
Bonsoir
je n'arrive pas à mettre ma piscine aux cotes, j'ai commencer par mettre un piquet de chaque côté de l'escalier pour servir de point de départ. A des endroit j'ai plus de 10cm de différence.....
Je galère vraiment, quelqu'un aurait t-il un conseil pour me sortir de là
Merci
je n'arrive pas à mettre ma piscine aux cotes, j'ai commencer par mettre un piquet de chaque côté de l'escalier pour servir de point de départ. A des endroit j'ai plus de 10cm de différence.....
Je galère vraiment, quelqu'un aurait t-il un conseil pour me sortir de là
Merci
bozo- Baigneur amateur
Re: problème mise aux cotes de la piscine
je ne me souviens pas d'une difficulté particulière d'après le plan fourni à l'époque
Une fois l'ensemble boulonné, centré au mieux, il faut commencer par une diagonale - selon le plan la plus grande - bloquer les bases et prendre la 2ème en croisant...
L'escalier suivra...
mais peut-être y-a-t-il meilleure idée
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
braucol- Baigneur amateur
pour ta réponse, je vais me faire aider demain par un ami, j'espère que l'on va y arriver
bozo- Baigneur amateur
bon je suis toujours en galère et le maçon arrive demain. Impossible de mettre la piscine aux cotes même l'aplomb des tôles laisse à désirer et je commence vraiment à regretter de ne pas avoir mis une coque !!!
si quelqu'un a des astuces n'hésitez pas à les poster
si quelqu'un a des astuces n'hésitez pas à les poster
bozo- Baigneur amateur
Salut
je ne comprends pas ce qu'il pourrait arriver sinon une erreur de l'ordre de montage des tôles (dans le bouquin : pose de l'ossature distribution des panneaux) ou une non correspondance avec le plan (dimensions escalier, tôles) C'est la première chose à vérifier ou Re-vérifier
Je sèche
je ne comprends pas ce qu'il pourrait arriver sinon une erreur de l'ordre de montage des tôles (dans le bouquin : pose de l'ossature distribution des panneaux) ou une non correspondance avec le plan (dimensions escalier, tôles) C'est la première chose à vérifier ou Re-vérifier
Je sèche
Piscine Céline 8 inversée fond plat, Filwat modifié filtration déportée Pentair/StaRite (été 2017)+ projecteur, escalier Celtic, Isoplan, montage mars/juin 2004
Petite info au passage, d'après tes précédents messages c'est une Céline8 non inversée que tu as
Bien que l'escalier ne soit plus le même que le mien à l'époque
Il y a un petit paragraphe qui dit :
" l'intégration de l'escalier peut modifier légèrement les côtes générales de la piscine. Dans ce cas il convient de modifier proportionnellement toutes les dimensions de la piscine (longueur, largeur, et diagonales) tout en respectant au plus près les côtes nominales."
Ensuite la tolérance est de 1% maxi sur ces côtes, si l'on prend 7,95m c'est 8cm
Bien que l'escalier ne soit plus le même que le mien à l'époque
Il y a un petit paragraphe qui dit :
" l'intégration de l'escalier peut modifier légèrement les côtes générales de la piscine. Dans ce cas il convient de modifier proportionnellement toutes les dimensions de la piscine (longueur, largeur, et diagonales) tout en respectant au plus près les côtes nominales."
Ensuite la tolérance est de 1% maxi sur ces côtes, si l'on prend 7,95m c'est 8cm
pour vos réponses, nous y sommes arrivés, pas pile poil mais dans la tolérance, ouf
bozo- Baigneur amateur