Retour d'expérience - Nettoyage cartouches escatop
4 participants
Page 1 sur 1
Retour d'expérience - Nettoyage cartouches escatop
Bonjour,
Je possède une Celine 9 inversée avec Escatop.
Afin de prolonger la durée de vie des cartouches, je leurs fait prendre un bain dans une solution à 30% d'acide chlorhydrique et ceci pendant 12 heures chacune.
A priori cela ne me semble pas néfaste .Jusqu'à maintenant je gardais la même solution pour les 5 . Mais est ce que c'est valable ou faut-il la remplacer, la solution, au bout de 1..2...3 cartouches? pour que le nettoyage soit plus efficace.
Si qq'un à une idée..elle sera la bienvenue
Merci d'avance et
Cordialement
Je possède une Celine 9 inversée avec Escatop.
Afin de prolonger la durée de vie des cartouches, je leurs fait prendre un bain dans une solution à 30% d'acide chlorhydrique et ceci pendant 12 heures chacune.
A priori cela ne me semble pas néfaste .Jusqu'à maintenant je gardais la même solution pour les 5 . Mais est ce que c'est valable ou faut-il la remplacer, la solution, au bout de 1..2...3 cartouches? pour que le nettoyage soit plus efficace.
Si qq'un à une idée..elle sera la bienvenue
Merci d'avance et
Cordialement
lileo- Petit baigneur
Re: Retour d'expérience - Nettoyage cartouches escatop
Bonjour
Tout depends de l’etat de tes cartouches avant nettoyage
Je changerais ta solution personnellement afin d’optim Le resultat final
A plus
Tout depends de l’etat de tes cartouches avant nettoyage
Je changerais ta solution personnellement afin d’optim Le resultat final
A plus
Mon blog https://duduche91.skyrock.com/ celine 07 escatop liner turquoise isoplan pompe a chaleur poolex 6.5 couverture en polycarbonate
Bonjour,
Moi je nettoyais mes filtres avec des produits watwat, je mettais 2 bidons de 5 litres dilué avec de l'eau conformément à la notice.
Je gardais la solution pour mes cinq filtres et je n'ai jamais trouvé la cinquième plus sale que la première. Donc le produit doit tjs être valable , ça fait jamais que 5 jours !! Que ce soit de l'acide ou le produit watwat à mon humble avis on peut faire les cinq.
@+
Moi je nettoyais mes filtres avec des produits watwat, je mettais 2 bidons de 5 litres dilué avec de l'eau conformément à la notice.
Je gardais la solution pour mes cinq filtres et je n'ai jamais trouvé la cinquième plus sale que la première. Donc le produit doit tjs être valable , ça fait jamais que 5 jours !! Que ce soit de l'acide ou le produit watwat à mon humble avis on peut faire les cinq.
@+
chritian- Nageur professionnel
Moi avec de l'acide je conservais le mélange une année sur l'autre après l'avoir filtrer, bien sûr dans un bidon prévu pour l'acide et à l'abri de la lumière, j'avais juste à faire l'appoint.
Évidement l'acide se détruit en fonction de ce qu'il a à nettoyer, quand on en met sur du calcaire si ça ne mousse pas le mélange est hors d'usage.
Paulo-17 a écrit:
Moi avec de l'acide je conservais le mélange une année sur l'autre après l'avoir filtrer, bien sûr dans un bidon prévu pour l'acide et à l'abri de la lumière, j'avais juste à faire l'appoint.
Évidement l'acide se détruit en fonction de ce qu'il a à nettoyer, quand on en met sur du calcaire si ça ne mousse pas le mélange est hors d'usage.
Bonjour,
Merci pour vos réponses . Donc a priori je vais prendre en compte la réponse du "Docteur es piscine" :
Mais une confirmation ,please, est ce que la dilution à 30% avec l'acide chlorhydrique est bonne ?
Bien cordialement
lileo- Petit baigneur
Tu vas sur mon blog en utilisant le "Tag" cartouches où j'explique tout avec photos.
Paulo-17 a écrit:
Tu vas sur mon blog en utilisant le "Tag" cartouches où j'explique tout avec photos.
OK j'ai vu .. et aussi la chaussette pour le préfiltre
Merci
Cordialement
lileo- Petit baigneur