branchement electrolyseur
+3
Helinews
Paulo-17
manu70800
7 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
branchement electrolyseur
Bonjour, petite question, certainement pour Paulo ;-)
Je vais partir de mon coffret maison avec un disjoncteur 32 pour alimenter le coffret wat dans mon garage (15m).
Je souhaite intégrer dans le coffret wat un inter diff qui l'alimentera , mais celui ci fait 2 module, soit toute la place restante...
Comme je mettrais surement un électrolyseur, un regul ph dans l'année, je souhaite savoir comment ceux ci vont être alimenté ? est-ce qu'il faudra rajouter des disjoncteur ? ou ils seront sur celui de la pompe ?
Merci d'avance
Je vais partir de mon coffret maison avec un disjoncteur 32 pour alimenter le coffret wat dans mon garage (15m).
Je souhaite intégrer dans le coffret wat un inter diff qui l'alimentera , mais celui ci fait 2 module, soit toute la place restante...
Comme je mettrais surement un électrolyseur, un regul ph dans l'année, je souhaite savoir comment ceux ci vont être alimenté ? est-ce qu'il faudra rajouter des disjoncteur ? ou ils seront sur celui de la pompe ?
Merci d'avance
Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800- Nageur professionnel
Re: branchement electrolyseur
Normalement on protège le matériel en fonction de son intensité, souvent 2 A pour un électrolyse voir 500 mA pour un régulateur de pH.
Il te faudra ajouter un tableau identique à celui là pour tout mettre, 1 dif., électrolyse, correcteur ph, une ou des PC, une PAC etc..
Merci Paulo pour la réponse rapide, je vais donc mettre un second coffret coller a celui de wat avec l'inter diff dedans, comme ca je pourrais rajouter les daprt après .
Tu me conseil d'alimenter le coffert wat directement en sortie du diff ? pas besoin de rajouter un disjoncteur ...
Tu me conseil d'alimenter le coffert wat directement en sortie du diff ? pas besoin de rajouter un disjoncteur ...
manu70800 a écrit:Tu me conseil d'alimenter le coffert wat directement en sortie du diff ? pas besoin de rajouter un disjoncteur ...
Oui tu peux l'alimenter directement à condition que la section soit adapté au disjoncteur en amont, comme tu as un 32 A je suppose que ta ligne est en 6² donc tu passe un 3G6².
Ben du coup je me demande ... Car je vais avoir peu de puissance au final, même en rajoutant l'électrolyse et le PH... Tu me dira, si un jour je met une pac, au moin je suis tranquille.
J'ai encore pas passé la ligne, car c'est très simple, les deux coffret sont dans le même garage a une distance de 10-15m et j'ai des comble...
J'ai encore pas passé la ligne, car c'est très simple, les deux coffret sont dans le même garage a une distance de 10-15m et j'ai des comble...
Salut Paulo, salut Manu
Manu j’en suis à peu près au même stade que toi niveau électricité. J’ai reçu mon matériel de rénovation l’année dernière et je m’aperçois que mon coffret Wat... est un peu différent du tiens.
Le disjoncteur à droite de l’horloge est différent.
J’ai suivi le schéma et j’ai connecté dessus mon projecteur piscine.
Mais moi j’ai un fusible à l’intérieur ?!
Tu as finis ton raccordement électrique ?
Hervé
Manu j’en suis à peu près au même stade que toi niveau électricité. J’ai reçu mon matériel de rénovation l’année dernière et je m’aperçois que mon coffret Wat... est un peu différent du tiens.
Le disjoncteur à droite de l’horloge est différent.
J’ai suivi le schéma et j’ai connecté dessus mon projecteur piscine.
Mais moi j’ai un fusible à l’intérieur ?!
Tu as finis ton raccordement électrique ?
Hervé
Helinews- Baigneur confirmé
Oui j'ai fini, mais je n'ai encore pas mis sous tension car la pose du liner est prévue la semaine prochaine...
Je ne sais pas pourquoi il t'on mis un porte fusible .... Peut être le spot ou quelque chose de différent dans ton installation...
Je ne sais pas pourquoi il t'on mis un porte fusible .... Peut être le spot ou quelque chose de différent dans ton installation...
Sur le schéma fourni avec le coffret, ce porte filtre alimente apparemment le spot dans la piscine, donc je l’ai raccordé au transformateur
Ok Paulo
Et le 4A pour le spot 300w suffit ?
Et le 4A pour le spot 300w suffit ?
Un fusible 4A est parfait, 300VA = 1.4A soit environ 3.5A à l’allumage donc un 4A est idéal.
Merci Paulo !
Je ne sais pas si Manu a installé l’électrolyseur, mais je me pose une question, car je vais certainement aussi installer un électrolyseur + un régulateur de PH.
Est-ce que ces 2 appareils doivent fonctionner en même temps que la pompe est en fonctionnement ?
Si c’est le cas, comment faut-il les brancher sur le circuit électrique pré cité ?
Le coffret Wat permet il de les raccorder ?
Est-ce que ces 2 appareils doivent fonctionner en même temps que la pompe est en fonctionnement ?
Si c’est le cas, comment faut-il les brancher sur le circuit électrique pré cité ?
Helinews a écrit:Je ne sais pas si Manu a installé l’électrolyseur, mais je me pose une question, car je vais certainement aussi installer un électrolyseur + un régulateur de PH.
Oui c'est impératif.
On les branche en parallèle avec la pompe de filtration mais sur une protection séparée
Je doute qu'il y ai suffisamment de place.
Bonjour Paulo.
Ok 👌
En effet le coffret Wat est déjà bien rempli.
Alors à côté j’ai installé un premier coffret (suite à tes conseils dans d’autres sujets) avec l’arrivée depuis le tableau principal depuis un 32A, qui alimente un inter-diff, qui alimente un disjoncteur 20A pour le coffret Wat, un 20A pour des prises de courant et un 10A pour l’éclairage du local.
Et la il reste de la place.
Donc je pourrai y mettre les protections séparées que tu préconise.
Serait-il il possible 🙏 d’avoir un schéma de branchement des 2 appareils (électrolyseur + régulateur PH) avec cette installation ?
Ok 👌
En effet le coffret Wat est déjà bien rempli.
Alors à côté j’ai installé un premier coffret (suite à tes conseils dans d’autres sujets) avec l’arrivée depuis le tableau principal depuis un 32A, qui alimente un inter-diff, qui alimente un disjoncteur 20A pour le coffret Wat, un 20A pour des prises de courant et un 10A pour l’éclairage du local.
Et la il reste de la place.
Donc je pourrai y mettre les protections séparées que tu préconise.
Serait-il il possible 🙏 d’avoir un schéma de branchement des 2 appareils (électrolyseur + régulateur PH) avec cette installation ?
En ce moment je n'ai pas trop le temps de te faire un schéma personnalisé mais J'ai quelque chose d'approchant si ça peut te permettre d'avancer.
Deux schémas réalisés pour d'autres membres.
Sur le premier schéma on utilise la protection de la pompe (10A) pour l'électrolyse et la protection des commandes (2A) pour le régulateur pH.
sur le suivant l'électrolyse est protégé par un 2A indépendant.
Merci Paulo
C’est un peu du chinois pour moi mais je vais bien prendre le temps de tout décortiquer et comprendre pour l’adapter à mon installation
Encore
Bonne journée
C’est un peu du chinois pour moi mais je vais bien prendre le temps de tout décortiquer et comprendre pour l’adapter à mon installation
Encore
Bonne journée
Oui un Pool terre est très utile mais raccordé à la mode électricien et pas à la mode pisciniste soit branché sur la barrette des conducteurs de protection (LEP)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3