aide tableau électrique
3 participants
Page 1 sur 1
aide tableau électrique
bonjour,
je suis nicowiko, nouveau membre piscine..et lecteur régulier de ce forum.
je cherche une aide à la réalisation de mon tableau électrique de piscine semi enterrée.
c'est un bassin en bois de 40m2 d'eau semi enterrée de 90cm et 55 cm hort sol.
groupe filtre a sable et pompe bc2529 class F 50hz 1000w 4.5A en mono phasé et une pompe à chaleur vivapool VP-90HS-AP en 9kw .
j'ai des bases en electricité; je sais déjà qu'il me faut un différentiel 40A 30mA, disjoncteur en 16A ...mais c'est au sujet des contacteurs jour /nuit et du model de programmateur.
un programmateur type :
MicroRex D11 ou
Horloge journalière type Legrand 412780..etc
se genre ou format de model fonctionnerais?..se branche comment ?
combien de contacteur jour /nuit ? 1 ou 2 enfin un schema, un dessin, une photo..une aide de votre part pour m'éclairer serai la bien venu.
à tous.
je suis nicowiko, nouveau membre piscine..et lecteur régulier de ce forum.
je cherche une aide à la réalisation de mon tableau électrique de piscine semi enterrée.
c'est un bassin en bois de 40m2 d'eau semi enterrée de 90cm et 55 cm hort sol.
groupe filtre a sable et pompe bc2529 class F 50hz 1000w 4.5A en mono phasé et une pompe à chaleur vivapool VP-90HS-AP en 9kw .
j'ai des bases en electricité; je sais déjà qu'il me faut un différentiel 40A 30mA, disjoncteur en 16A ...mais c'est au sujet des contacteurs jour /nuit et du model de programmateur.
un programmateur type :
MicroRex D11 ou
Horloge journalière type Legrand 412780..etc
se genre ou format de model fonctionnerais?..se branche comment ?
combien de contacteur jour /nuit ? 1 ou 2 enfin un schema, un dessin, une photo..une aide de votre part pour m'éclairer serai la bien venu.
à tous.
nicowiko- Nombre de messages : 2
Re: aide tableau électrique
bonjour Paulo-77
je suis content de voir votre réponse, pour le schéma.
toute fois, voici se que je dispose en photo.
-pour le programmateur je ne pourrais pas branché tous les fils de votre schéma, pas assez de cosses ?
-c'est quoi "l'asservissement " sur le schéma en rouge ? P1/A1 P2/A2 c'est une sort de pontage à faire ?
-suis je obligé d'avoir un inter 3 voies , car sur le programmateur il y'en à un ? ou c'est mieux 1 en plus?
-j'ai aussi un disjoncteur 2A à mettre sur le contacteur ou pas besoin ?
voila, je voudrais essayer de faire juste du 1er coût sur les branchements, si vous pouvez me faire schéma, ou dessin stylo avec mes composants se serai le top.
encore, bonne journée
je suis content de voir votre réponse, pour le schéma.
toute fois, voici se que je dispose en photo.
-pour le programmateur je ne pourrais pas branché tous les fils de votre schéma, pas assez de cosses ?
-c'est quoi "l'asservissement " sur le schéma en rouge ? P1/A1 P2/A2 c'est une sort de pontage à faire ?
-suis je obligé d'avoir un inter 3 voies , car sur le programmateur il y'en à un ? ou c'est mieux 1 en plus?
-j'ai aussi un disjoncteur 2A à mettre sur le contacteur ou pas besoin ?
voila, je voudrais essayer de faire juste du 1er coût sur les branchements, si vous pouvez me faire schéma, ou dessin stylo avec mes composants se serai le top.
encore, bonne journée
nicowiko- Nombre de messages : 2
Re: aide tableau électrique
Ho ben ça sent le sur mesure de Paul !!!
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo