Distance Skimer/Pompe/PAC
3 participants
Page 1 sur 1
Distance Skimer/Pompe/PAC
Bonjour
Je viens de démarrer depuis quelques semaines le montage de ma piscine SARA09
Volume : 51.1 m3
Fond : Fond plat pan coupé 1,50 m C
Filtration : Cartouche
Escalier : Inside
Pompe P50 (installée au dessus du niveau d'eau donc mise en place d'un clapet anti retour))
PAC 8 Acces
Mise en eau prévu fin de semaine prochaine (je suis à la bourre)
Je dois démarrer mon local technique et j'ai une hésitation. J'ai un abri de jardin et souhaiterai installer la pompe et la filtration dedans.
La configuration serait:
- Distance entre la pompe et le skimmer env 9m50 et sur le cheminement pose de 3 coudes (distances W*** 3.5<D<7m)
- Distance entre Filtre et PAC env 3m50. Donc distance entre la PAC et la piscine env 13m (distance W***D<7m).
Si je mets un phi 63 à l'aspiration cela me permettra de réduire mes pertes de charges?
Qu'en pensez vous? dois je rapprocher ma pompe et faire un local en plus?
Merci pour vos conseils éclairés
Je viens de démarrer depuis quelques semaines le montage de ma piscine SARA09
Volume : 51.1 m3
Fond : Fond plat pan coupé 1,50 m C
Filtration : Cartouche
Escalier : Inside
Pompe P50 (installée au dessus du niveau d'eau donc mise en place d'un clapet anti retour))
PAC 8 Acces
Mise en eau prévu fin de semaine prochaine (je suis à la bourre)
Je dois démarrer mon local technique et j'ai une hésitation. J'ai un abri de jardin et souhaiterai installer la pompe et la filtration dedans.
La configuration serait:
- Distance entre la pompe et le skimmer env 9m50 et sur le cheminement pose de 3 coudes (distances W*** 3.5<D<7m)
- Distance entre Filtre et PAC env 3m50. Donc distance entre la PAC et la piscine env 13m (distance W***D<7m).
Si je mets un phi 63 à l'aspiration cela me permettra de réduire mes pertes de charges?
Qu'en pensez vous? dois je rapprocher ma pompe et faire un local en plus?
Merci pour vos conseils éclairés
JP27- Nombre de messages : 1
Re: Distance Skimer/Pompe/PAC
Tu mets ton aspiration en diamètre 63 du skimmer à la pompe pour limiter les pertes de charge, ta PAC bypassée en refoulement te créera peu de perte de charge.
Avec ton 63 et suivant la hauteur de ta pompes tu pourras surement te passer de clapet qui est un gros consommateur de perte de charge, une vanne suffira.
Pour améliorer encore tu mets des coudes grand rayon.
Re: Distance Skimer/Pompe/PAC
Paulo-17 a écrit:
Pour améliorer encore tu mets des coudes grand rayon. [/size][/font]
Du tuyau souple aussi, de A à Z, est un plus, ça évite les coudes rigides, si possible bien sur !.
a+
Page 1 sur 1