début de chantier_premières intérrogations
+2
manu70800
Regisclaude
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Regisclaude- Petit baigneur
Re: début de chantier_premières intérrogations
Oui c'est bon Chris
La suite avec quelques panneaux histoire de voir comment ça tombe car l'encoche matérialisant l'emplacement du premier plot tombait pile sur ma tranchée du drain du coup j'étais pas ultra sur de mon positionnement. Et ça permet de voir si les plots tombent effectivement au bon endroit...
La suite avec quelques panneaux histoire de voir comment ça tombe car l'encoche matérialisant l'emplacement du premier plot tombait pile sur ma tranchée du drain du coup j'étais pas ultra sur de mon positionnement. Et ça permet de voir si les plots tombent effectivement au bon endroit...
Sacre boulot
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
chris64- Petit baigneur
Pas trop galère a cintrer dans les pentes ?
Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800- Nageur professionnel
C'est ce qui m'inquiétait le plus et la réponse est si c'est galère surtout au fond de la fosse où la je suis obligé de couper un peu le treillis en diagonale pour qu'il prennent la forme donc derrière j'ai pas mal de boulot de ligature mais ça se fait patiemment
La j'avais du st25cs, je fais la 2eme couche dès qu'il arrête de pleuvoir avec du st25 classique je pense qu'il se mettra mieux
J'ai encore quelques jours de vacances ça avance pas vite mais ça avance
La j'avais du st25cs, je fais la 2eme couche dès qu'il arrête de pleuvoir avec du st25 classique je pense qu'il se mettra mieux
J'ai encore quelques jours de vacances ça avance pas vite mais ça avance
Bonjour,
ça n'avance pas vite ????
Je n'ai pas souvenir d'en avoir fait autant en si peu de temps ...
Bravo en tout cas c'est du bon travail !!!
Vivement la suite.
Michaël
ça n'avance pas vite ????
Je n'ai pas souvenir d'en avoir fait autant en si peu de temps ...
Bravo en tout cas c'est du bon travail !!!
Vivement la suite.
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
Bien d'accord avec Mike, tu avance plutôt bien
Beau boulot
Beau boulot
les gars, ça fait plaisir mais ce coup-ci les congés sont terminés donc ça va avancer beaucoup moins vite forcément
le ferraillage est terminé, j'en aurai passé du temps là-dessus, place aux derniers réglages de niveaux et d'aplomb ensuite béton
le ferraillage est terminé, j'en aurai passé du temps là-dessus, place aux derniers réglages de niveaux et d'aplomb ensuite béton
un petit point d'avancement sur mon chantier, ça se passe pas trop mal grâce aux infos trouvées sur le forum qui m'auront bien aidé c'est clair
Le ferraillage est terminé, j'ai l'impression d'avoir un peu abusé mais bon c'est pas ce qui coûte le plus cher et je ne compte pas mon temps...et qui peut le plus peut le moins donc ça devrait tenir de ce côté là.
fini de tout régler
y'a plus qu'à couler l'extérieur maintenant qu'on a fait avec ma femme un petit peu de béton pour éviter aux "semelles filantes" de couler vers l'intérieur du bassin:
l'extérieur est coulé, j'en avais pris un peu trop du coup je suis au-dessus du repère mais pas grave, par contre j'ai pas encore de photo.
j'attend maintenant le maçon qui me fera l'intérieur avec les pentes, c'est le passage "délicat" de mon point de vue...mais bon bref il n'a pas l'air pressé de venir
c'est pas grave puisque je peux continuer à bosser y'a encore beaucoup de choses à faire
à suivre:
- les piliers qui vont supporter la longrine (ou plutôt la dalle) supérieure
- drainage périphérique: à ce sujet la notice est incohérente, au début de la notice c'est écrit de passer le drain à l'intérieur des equerres et plus loin dans la notice, ils expliquent que l'excavation de peut pas servir de coffrage car le drain doit être mis entre la semelle filante et l'excavation. bref j'ai un mix des 2 qui ira normalement très bien
- remblayage en concassé 2/4 graveline
Le ferraillage est terminé, j'ai l'impression d'avoir un peu abusé mais bon c'est pas ce qui coûte le plus cher et je ne compte pas mon temps...et qui peut le plus peut le moins donc ça devrait tenir de ce côté là.
fini de tout régler
y'a plus qu'à couler l'extérieur maintenant qu'on a fait avec ma femme un petit peu de béton pour éviter aux "semelles filantes" de couler vers l'intérieur du bassin:
l'extérieur est coulé, j'en avais pris un peu trop du coup je suis au-dessus du repère mais pas grave, par contre j'ai pas encore de photo.
j'attend maintenant le maçon qui me fera l'intérieur avec les pentes, c'est le passage "délicat" de mon point de vue...mais bon bref il n'a pas l'air pressé de venir
c'est pas grave puisque je peux continuer à bosser y'a encore beaucoup de choses à faire
à suivre:
- les piliers qui vont supporter la longrine (ou plutôt la dalle) supérieure
- drainage périphérique: à ce sujet la notice est incohérente, au début de la notice c'est écrit de passer le drain à l'intérieur des equerres et plus loin dans la notice, ils expliquent que l'excavation de peut pas servir de coffrage car le drain doit être mis entre la semelle filante et l'excavation. bref j'ai un mix des 2 qui ira normalement très bien
- remblayage en concassé 2/4 graveline
début de chantier_premières intérrogations Empty Re: début de chantier_premières intérrogations
Bonjour,
C'est vraiment un projet colossal. Merci beaucoup pour les photos. J'ai pioché pour vous quelques détails concernant le tarif des chapes:
Le prix d'une chape au mètre carré va donc dépendre de l'épaisseur de celle-ci et de sa nature selon qu'il s'agit d'une chape traditionnelle ou d'une chape liquide.
Type de chape Prix au m2
Chape traditionnelle 20 à 30 euros / m2
Chape liquide 22 à 32 euros / m2
Chape de béton cirée 80 à 130 euros / m2
C'est vraiment un projet colossal. Merci beaucoup pour les photos. J'ai pioché pour vous quelques détails concernant le tarif des chapes:
Le prix d'une chape au mètre carré va donc dépendre de l'épaisseur de celle-ci et de sa nature selon qu'il s'agit d'une chape traditionnelle ou d'une chape liquide.
Type de chape Prix au m2
Chape traditionnelle 20 à 30 euros / m2
Chape liquide 22 à 32 euros / m2
Chape de béton cirée 80 à 130 euros / m2
Nicolemaya- Nombre de messages : 2
Merci pour les informations
des nouvelles de ton maçon ?
Des nouvelles du maçon: oui et non, on avait prévu qu'il vienne me filer un coup de main fin mars début avril pour couler le fond...ben avec les actualités autant dire que rien ne va se passer avant un moment.
Heureusement j'ai largement de quoi m'occuper avec tout ce qui est périphérique à la piscine. Mais je vais inévitablement être vite bloqué!
Heureusement j'ai largement de quoi m'occuper avec tout ce qui est périphérique à la piscine. Mais je vais inévitablement être vite bloqué!
Page 2 sur 2 • 1, 2