Changer le coffret electrique Escawat
2 participants
Page 1 sur 1
Changer le coffret electrique Escawat
Salut,
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma piscine Escawat, pompe HS, bruit bizarre...
J'ai renouvellé la pompe STA RITE 1,5Cv, mais le coffret electrique doit être changé (plein de rouille) mais je ne sais pas s'il existe un coffret déjà tout fait qui convient ou s'il faut mieux le faire soit même.
Le coffret alimente uniquement la pompe avec une horloge, c'est tout (pas de lumière ou autres...).
Tout est rouillé à l'intérieur... bref c'était urgent que je m'en occupe
Est-ce que vous avez un conseil ?
Partir sur le boitier Escawat de la boutique (où nous n'avons aucune info sur les composants...) ?
Partir sur un boitier vierge ?
Paysage
Depuis quelques temps j'ai des soucis avec ma piscine Escawat, pompe HS, bruit bizarre...
J'ai renouvellé la pompe STA RITE 1,5Cv, mais le coffret electrique doit être changé (plein de rouille) mais je ne sais pas s'il existe un coffret déjà tout fait qui convient ou s'il faut mieux le faire soit même.
Le coffret alimente uniquement la pompe avec une horloge, c'est tout (pas de lumière ou autres...).
Tout est rouillé à l'intérieur... bref c'était urgent que je m'en occupe
Est-ce que vous avez un conseil ?
Partir sur le boitier Escawat de la boutique (où nous n'avons aucune info sur les composants...) ?
Partir sur un boitier vierge ?
Paysage
Escawat W****** de 19?? (pas toute jeune)
paysage- Nombre de messages : 7
Re: Changer le coffret electrique Escawat
Pas beaucoup d'info sur ce boitier :
Coffret escawat
Coffret escawat
La meilleur solution est d'en faire un nouveau, si tu as la possibilité de déporter ce tableau dans une zone sans risque cela serai l'idéal.
Tu peu garder ton boitier et remplacer les éléments hors d'usage le contacteur et éventuellement le thermique, l'horloge et l'interrupteur 3 positions semble en bon état.
Bonjour,
Merci Paulo !!!
Bon je vais suivre ton conseil et l'installer dans le garage (à 10m de la pompe, disjoncteur déjà présent).
Pour le disjoncteur je peux prendre celui-la ? (en 6/10 A): https://www.manomano.fr/p/disjoncteur-moteur-gv2-me02-schneider-96822?model_id=96829
Et pour le contacteur ? : https://fr.rs-online.com/web/p/contacteurs/4547957/
Merci encore,
Merci Paulo !!!
Bon je vais suivre ton conseil et l'installer dans le garage (à 10m de la pompe, disjoncteur déjà présent).
Pour le disjoncteur je peux prendre celui-la ? (en 6/10 A): https://www.manomano.fr/p/disjoncteur-moteur-gv2-me02-schneider-96822?model_id=96829
Et pour le contacteur ? : https://fr.rs-online.com/web/p/contacteurs/4547957/
Merci encore,
Le magnéto thermique est parfait, pour le contacteur tu peux mettre un modèle pour ballon d'eau chaude qui suffirait amplement.
https://www.manomano.fr/p/contacteur-bipolaire-heures-creuses-jour-nuit-legrand-cx3-54782
Sauf si ta pompe est en triphasé, dans ce cas celui que tu avais choisi est parfait.
Salut,
Bon je galère au niveau du schéma du montage....
(Ne rigolez pas de mon schéma, je fais ce que je peux )
Avant j'avais ça :
Et je pense qu'avec le nouveau disjoncteur ça donnerai ça (mais j'ai de gros doute )
Mais j'ai l'impression que ça n'est pas correct par rapport au schéma de legrand :
Si tu peux m'aider, encore
Bon je galère au niveau du schéma du montage....
(Ne rigolez pas de mon schéma, je fais ce que je peux )
Avant j'avais ça :
Et je pense qu'avec le nouveau disjoncteur ça donnerai ça (mais j'ai de gros doute )
Mais j'ai l'impression que ça n'est pas correct par rapport au schéma de legrand :
Si tu peux m'aider, encore
Ton schéma est identique à celui d'origine et ne me semble pas different de celui simplifié de Legrand donc aucune raison que ça ne fonctionne pas.
paysage a écrit:Ce qui me semble bizarre c'est de relié la sortie 3 à l'entrée A1 dans mon schéma :
Tu en penses quoi ?
C'est blanc bonnet et bonnet blanc peu importe le sens ça fonctionne à l'identique, par contre ce n'est pas très académique car normalement (en France) on met le neutre à gauche (comme Legrand) et pas à droite comme tu l'as fait.
Déjà si tu avais mis ton contacteur dans le bon sens ça serait bien mieux car d'autre vont trouver ton installation bien bizarre.
paysage aime ce message
Bonjour,
Je viens d'installer le coffret et tout refonctionne sans aucun bruit suspect.
Merci Paulo
Ps : Je souhaite te remercier pour ton aide, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse en MP ?
Merci encore
Je viens d'installer le coffret et tout refonctionne sans aucun bruit suspect.
Merci Paulo
Ps : Je souhaite te remercier pour ton aide, est-ce que tu peux m'envoyer ton adresse en MP ?
Merci encore