Conseil chape
+3
Paulo-17
manu70800
ririju
7 participants
Page 1 sur 1
Conseil chape
Bonjour à tous.
Je vais faire ma mini fosse en plusieurs fois. Je pensais mettre au niveau des jonctions des fers à beton de 50 cm de façon à ce que la chape ne fissure pas. Il est préconisé de ne pas ferrailler la chape mais vu mon contexte.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Je vais faire ma mini fosse en plusieurs fois. Je pensais mettre au niveau des jonctions des fers à beton de 50 cm de façon à ce que la chape ne fissure pas. Il est préconisé de ne pas ferrailler la chape mais vu mon contexte.
Qu'en pensez vous ?
Merci
ririju- Nombre de messages : 5
Re: Conseil chape
Bonjour,
Si c'est une simple chape mortier , il est fortement déconseillé de ferrailler . C'est trop poreux le mortier , aucun intérêt au contraire .
C'est le béton que l'on ferraille, pour lui donner plus de résistance.
Perso je n'ai pas fait de chape ni de fosse, tu aura certainement des conseils de plus connaisseur que moi
Manu
Si c'est une simple chape mortier , il est fortement déconseillé de ferrailler . C'est trop poreux le mortier , aucun intérêt au contraire .
C'est le béton que l'on ferraille, pour lui donner plus de résistance.
Perso je n'ai pas fait de chape ni de fosse, tu aura certainement des conseils de plus connaisseur que moi
Manu
Sara9 fond plat 1.50 filtration sable
manu70800- Nageur professionnel
Il ne faut surtout pas ferrailler une chape réalisé à la mode Wat.
Pour qu'un ferraillage passe il faut au minimum un radier béton de 10 cm d'épaisseur.
Merci les gars.
En effet c'est une chape maigre mais comme je vais la faire en plusieurs fois, j'ai peur qu'elle se rende
au niveau des raccords.
En effet c'est une chape maigre mais comme je vais la faire en plusieurs fois, j'ai peur qu'elle se rende
au niveau des raccords.
ririju- Nombre de messages : 5
J'ai la même question. Je travaille seul et je devrai donc le faire sur plusieurs jours. Les sections vont-elles s'attacher les unes aux autres ?
andy72- Bébé nageur
Malheureusement non
Si vous faîtes une chape a la mode Wat donc de 5cm d'épaisseur, il faut la faire en une seule fois
Enfin il y a des maçons plus qualifiés que moi sur le sujet mais espérer que les sections vont s'attacher les unes aux autres, c'est un fantasme
Si vous faîtes une chape a la mode Wat donc de 5cm d'épaisseur, il faut la faire en une seule fois
Enfin il y a des maçons plus qualifiés que moi sur le sujet mais espérer que les sections vont s'attacher les unes aux autres, c'est un fantasme
Regisclaude- Petit baigneur
J'ai envoyé un e-mail à W****** et ils m'ont rappelé en me disant qu'il n'y avait aucun problème à le faire en plusieurs fois sur plusieurs jours. J'espère qu'ils ont raison.
andy72- Bébé nageur
moi j'ai fait en plusieurs fois il y a un an....
hioub- Bébé nageur
Merci, cela me donne plus de confiancehioub a écrit:moi j'ai fait en plusieurs fois il y a un an....
andy72- Bébé nageur
Bonjour, moi je l'ai fait en 3 fois, sans ferraille et plus proche des 10 cms, que des 6 !! ça n'a pas bougé depuis 3 ans !!! bon courage
olivier c- Baigneur confirmé