Piscine winky4- et l' interieur des boudins?
3 participants
Piscine winky4- et l' interieur des boudins?
Bonjour à tous,
J ai une winky 4 zodiac depuis 5 ans.
Les deux premières années, cela allait parfaitement.
Et puis depuis 3 ans, une vraie galère...Des algues en permanence....
L eau bascule vert en 1 semaine ...
Je fais un nettoyage complet, eau limpide...et le lendemain déjà, on voit des algues se reformer au fond. Il faudrait aspirer tous les jours.
Je n en peux plus.
Je tiens à préciser que ma pompe 8m3/h fonctionne quasi en permanence-
Je teste mon eau quasi tous les jours...Oui oui...
J ai changé les 3/4 De mon eau après hivernage.
Et la conclusion de mes tests journaliers est que mon chlore est inexistant...0...0...000.
J ai bien compris que le stabilisant peut le rendre inefficace. Je mesure mon stabilisant et la bandelette me rapporte qu il est dit normal
Mon ph est assez bas en permanence.
J utilise de bons produits ( pisciniste)
Je fais un chlore choc...0 ...4 heures après.
Je commence à me poser des questions sur la conception de la piscine ..mes problèmes d algues ne seraient ils pas du à l interieur des boudins qui, de fait, n est jamais frotté ? S ils sont plein d algues, normal que j ai toujours des algues dans la piscine???
Bon ok, ceci n explique de toute facon pas le pb de Chlore.
Des remarques sur l interieur des boudins, sur mon chlore?
Merci d avance, je ne sais plus trop quoi faire à part me debarasser de ma piscine !!
J ai une winky 4 zodiac depuis 5 ans.
Les deux premières années, cela allait parfaitement.
Et puis depuis 3 ans, une vraie galère...Des algues en permanence....
L eau bascule vert en 1 semaine ...
Je fais un nettoyage complet, eau limpide...et le lendemain déjà, on voit des algues se reformer au fond. Il faudrait aspirer tous les jours.
Je n en peux plus.
Je tiens à préciser que ma pompe 8m3/h fonctionne quasi en permanence-
Je teste mon eau quasi tous les jours...Oui oui...
J ai changé les 3/4 De mon eau après hivernage.
Et la conclusion de mes tests journaliers est que mon chlore est inexistant...0...0...000.
J ai bien compris que le stabilisant peut le rendre inefficace. Je mesure mon stabilisant et la bandelette me rapporte qu il est dit normal
Mon ph est assez bas en permanence.
J utilise de bons produits ( pisciniste)
Je fais un chlore choc...0 ...4 heures après.
Je commence à me poser des questions sur la conception de la piscine ..mes problèmes d algues ne seraient ils pas du à l interieur des boudins qui, de fait, n est jamais frotté ? S ils sont plein d algues, normal que j ai toujours des algues dans la piscine???
Bon ok, ceci n explique de toute facon pas le pb de Chlore.
Des remarques sur l interieur des boudins, sur mon chlore?
Merci d avance, je ne sais plus trop quoi faire à part me debarasser de ma piscine !!
Matcha- Nombre de messages : 1
Christine54 aime ce message
Re: Piscine winky4- et l' interieur des boudins?
Bonjour.
La conception de la piscine n'est pas en cause, pour faire un diagnostique il est important d'avoir les paramètres de votre eau. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser par un pisciniste qui possède un photomètre et analyser: PH, TAC, taux de stabilisant et taux de chlore.
La conception de la piscine n'est pas en cause, pour faire un diagnostique il est important d'avoir les paramètres de votre eau. Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser par un pisciniste qui possède un photomètre et analyser: PH, TAC, taux de stabilisant et taux de chlore.
Piscine winky4- et l' interieur des boudins? Empty Piscine winky4- et l' interieur des boudins?
bonjour,
j'ai lu votre post concernant l'intérieur des boudins.
Avez-vous résolu votre problème?
ma piscine a 19 ans!!!, et oui... mais depuis 2 ans j'ai de plus en plus de mal à maintenir l'eau propre. Je ne suis pas une experte et me retrouve seule à batailler avec ce problème.
Actuellement eau verte, 4 chlore choc et filtration en permanence n'y font rien... chlore à zero, ph correct, pas de phosphates, TAC bon
je craque, je pense la vider mais j'ai peur aussi que 'l'intérieur des boudins soit source de contamination!
quelqu'un a une solution?
à tous!
j'ai lu votre post concernant l'intérieur des boudins.
Avez-vous résolu votre problème?
ma piscine a 19 ans!!!, et oui... mais depuis 2 ans j'ai de plus en plus de mal à maintenir l'eau propre. Je ne suis pas une experte et me retrouve seule à batailler avec ce problème.
Actuellement eau verte, 4 chlore choc et filtration en permanence n'y font rien... chlore à zero, ph correct, pas de phosphates, TAC bon
je craque, je pense la vider mais j'ai peur aussi que 'l'intérieur des boudins soit source de contamination!
quelqu'un a une solution?
à tous!
Christine54- Nombre de messages : 1