Montage-Piscine-Waterair
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Nouvel axe de pompe filwatt cassé...

+8
looping68
Fondateur
Bthony
Alf95
besnard
Fred'eau
Paulo-17
plouf-plouf
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty Re: Nouvel axe de pompe filwatt cassé...

Message  Fred'eau Jeu 20 Aoû 2009 - 15:01

En voir ton croquis t'on axe est en 2 parties.

Une qui rentre dans l'autre et l'ensemble goupillé.

Sachant que l'axe inox à un Ø de 20mm et que la goupille doit avoir un Ø de 1/3 de l'axe, nous prendrons une goupille mécanindus de 6.

Une goupille Ø6 acier se cisaille avec un effort de 300Kg environ. Un peu costaud comme fusible non ?

Fred

Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty axe de pompe filwat

Message  besnard Jeu 20 Aoû 2009 - 18:14

Fred'eau a écrit:En voir ton croquis t'on axe est en 2 parties.

Une qui rentre dans l'autre et l'ensemble goupillé.

Sachant que l'axe inox à un Ø de 20mm et que la goupille doit avoir un Ø de 1/3 de l'axe, nous prendrons une goupille mécanindus de 6.

Une goupille Ø6 acier se cisaille avec un effort de 300Kg environ. Un peu costaud comme fusible non ?

Fred
voir dans un autre métal!!!
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty Re: Nouvel axe de pompe filwatt cassé...

Message  Paulo-17 Jeu 20 Aoû 2009 - 19:46

Bonjour

besnard a écrit: maintenant de modifier le filwat avec un axe en inox ci c est fait dans les règles de l art pas de problème le seul ik ci la turbine ce bloc par un corps étrange l axe en inox ne cassera pas c est la pompe qui va dégager enfin je pense!!!

Les axes plastique d'origine ne casse pas sur des blocages de turbine, personne n'a eu ce problème, c'est quant même pas courant qu'une pompe de piscine avale un caillou ou une vis suffisamment grosse pour bloquer la pompe, en plus les moteurs de pompe n'ont aucun couple, je suis sûr qu'aucune casse d'axe n'ont été provoqué par un blocage de turbine.

Mettre une goupille sur un axe complique pour rien la fabrication et en plus ça déséquilibre l'ensemble.

Fred'eau a écrit:Je pense que la pompe à une protection thermique en cas de blocage long ? Fred

Faut pas penser Fred faut regardé dans le capot du bornier, sur la plaque moteur ou sur le schéma, si rien n'est spécifié c'est qu'il n'y a rien.

Par contre un petit disjoncteur magnéto-thermique réglable (moins de 40€ chez Lagon) c'est pas un gros investissement comparé au prix d'une pompe.

Pour l'axe inox c'est une super initiative que tu a eu mais à mon avis tu a fait une erreur celle de surdimensionné l'axe alors que tu aurai du le sou dimensionné.

Je m'explique lorsque l'on accouple un moteur que se soit sur nimporte quoi, il y a deux règles:
1 - on a du matériel qui est parfait pas de défaut d'équilibrage ni de défaut d'alignement, on peu se permettre de faire un accouplement rigide.
2 - on a un ensemble qui est fabriqué à la va-vite avec des empilage plus ou moins aligné (surement le cas des pompes Filwat qui ne serai plus fabriqué par Procopi) et là on met un accouplement souple ou semi-rigide qui va absorber les imperfection.

Tu aurai du réduire la section de l'inox afin qu'il ai la même flexibilité que l'axe plastique car là avec ton axe indestructible si il y a un problème d'alignement les roulements moteur vont faire un déjeuné de soleil.

Mais je pense que de faire l'essai en vaut la chandelle.

J'aligne des moteurs industriels depuis quarante ans et j'ai vu des axes en acier de dix centimètres de diamètre cassé net à cause d'un mauvais alignement et des accouplements souples durés plus de vingt ans.

Pour moi tu devrai réduire ton axe pour lui donner de la flexion, un membre a fait un montage avec une tige fileté inox de 10 mm (pour te donner une idées).

Pour en revenir à la démarche de Wat.
Pourquoi étudier un système qui ne casse pas c'est bousiller son fond de commerce, un axe en plastique acheté en gros au environ de 5 à 10 € et vendu 80 € c'est du commerce, faire fabriqué des axes inox même en grande quantité (plusieurs milliers) ça risque de couter environ 40 €, c'est plus vendable.

Les fabricants de kit piscine n'ont pas d'intérêt de fiabiliser un maximum leurs produits, les gens qui construisent leur piscine se sont pas très nombreux et ceux qui risque d'en faire une autre c'est minime donc pas d'intérêt de fidéliser, c'est mieux de vendre des produits d'entretien et des pièces détaché à ceux qui se sont retrouvé marié malgré eux.

Lors de l'achat d'une piscine qui s'intéresse au accessoires pas grand monde, le critère du néophyte c'est la forme et la taille par rapport à son budget et là Wat est très fort.

Tout cela bien sûr n'est que mon avis personnel.

A +
Paulo

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 091026114230211244722717
Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 100811093406211246548709
Paulo-17
Paulo-17
Admin

https://paulo-77.skyrock.com/

Message  besnard Jeu 20 Aoû 2009 - 20:00

Paulo-77 a écrit:Bonjour

besnard a écrit: maintenant de modifier le filwat avec un axe en inox ci c est fait dans les règles de l art pas de problème le seul ik ci la turbine ce bloc par un corps étrange l axe en inox ne cassera pas c est la pompe qui va dégager enfin je pense!!!

Les axes plastique d'origine ne casse pas sur des blocages de turbine, personne n'a eu ce problème, c'est quant même pas courant qu'une pompe de piscine avale un caillou ou une vis suffisamment grosse pour bloquer la pompe, en plus les moteurs de pompe n'ont aucun couple, je suis sûr qu'aucune casse d'axe n'ont été provoqué par un blocage de turbine.

Mettre une goupille sur un axe complique pour rien la fabrication et en plus ça déséquilibre l'ensemble.

Fred'eau a écrit:Je pense que la pompe à une protection thermique en cas de blocage long ? Fred

Faut pas penser Fred faut regardé dans le capot du bornier, sur la plaque moteur ou sur le schéma, si rien n'est spécifié c'est qu'il n'y a rien.

Par contre un petit disjoncteur magnéto-thermique réglable (moins de 40€ chez Lagon) c'est pas un gros investissement comparé au prix d'une pompe.

Pour l'axe inox c'est une super initiative que tu a eu mais à mon avis tu a fait une erreur celle de surdimensionné l'axe alors que tu aurai du le sou dimensionné.

Je m'explique lorsque l'on accouple un moteur que se soit sur nimporte quoi, il y a deux règles:
1 - on a du matériel qui est parfait pas de défaut d'équilibrage ni de défaut d'alignement, on peu se permettre de faire un accouplement rigide.
2 - on a un ensemble qui est fabriqué à la va-vite avec des empilage plus ou moins aligné (surement le cas des pompes Filwat qui ne serai plus fabriqué par Procopi) et là on met un accouplement souple ou semi-rigide qui va absorber les imperfection.

Tu aurai du réduire la section de l'inox afin qu'il ai la même flexibilité que l'axe plastique car là avec ton axe indestructible si il y a un problème d'alignement les roulements moteur vont faire un déjeuné de soleil.

Mais je pense que de faire l'essai en vaut la chandelle.

J'aligne des moteurs industriels depuis quarante ans et j'ai vu des axes en acier de dix centimètres de diamètre cassé net à cause d'un mauvais alignement et des accouplements souples durés plus de vingt ans.

Pour moi tu devrai réduire ton axe pour lui donner de la flexion, un membre a fait un montage avec une tige fileté inox de 10 mm (pour te donner une idées).

Pour en revenir à la démarche de Wat.
Pourquoi étudier un système qui ne casse pas c'est bousiller son fond de commerce, un axe en plastique acheté en gros au environ de 5 à 10 € et vendu 80 € c'est du commerce, faire fabriqué des axes inox même en grande quantité (plusieurs milliers) ça risque de couter environ 40 €, c'est plus vendable.

Les fabricants de kit piscine n'ont pas d'intérêt de fiabiliser un maximum leurs produits, les gens qui construisent leur piscine se sont pas très nombreux et ceux qui risque d'en faire une autre c'est minime donc pas d'intérêt de fidéliser, c'est mieux de vendre des produits d'entretien et des pièces détaché à ceux qui se sont retrouvé marié malgré eux.

Lors de l'achat d'une piscine qui s'intéresse au accessoires pas grand monde, le critère du néophyte c'est la forme et la taille par rapport à son budget et là Wat est très fort.

Tout cela bien sûr n'est que mon avis personnel.

A +
Paulo

tu as bien raison

procopi leur fourni toujours le filwat mais sans le moteur wat met un moteur refroidi par air je crois que c est un silem avant il était refroidi par eau

pour en revenir a l axe pourquoi pas en téflon?
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Message  Paulo-17 Jeu 20 Aoû 2009 - 20:09

Le Téflon est surement une bonne solution, à une époque j'avais proposé à un membre de faire un essai en Téflon, mais il ne m'a pas envoyer son vieil axe.

A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  besnard Jeu 20 Aoû 2009 - 20:24

re
j ais repense au téflon mon père travaillais a la rnur et moi plombier il ma refait des accouplement de pompe qui a l origine était en bronze et ça tenais il refaisait même les queue de casserole
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Message  Fred'eau Ven 21 Aoû 2009 - 7:17

On peut discuter longtemps comme ça....
Pour savoir il faut essayer. C'est ce que l'on va faire avec notre ami plouf plouf. Sous 15 jours, il aura monté et essayé. on verra bien.
Mettre un accouplement souple?? Du style??
On a quand même dans la flasque une bague de guidage.
De plus je ne vois pas de défaut d'alignement. L'arbre du moteur vient dans mon axe sur 50mm.
Mais bon, Personne n'a la science infuse.

Ca fait pas longtemps que je suis menbre du forum, je m'aperçois que tout le monde a rencontré des soucis avec ces pompes et que malheureusement personne n'a rien fait.

On peut contester mon choix de matière (axe inox 300g contre 70g origine), mais bon il faut un peu se mouiller pour essayer d'avancer, sinon ça peut durer longtemps.

Il se peut que je me sois trompé, mais au moins on pourra pas me reprocher d'avoir essayé !

Question :
N'avons nous pas assez de poids pour faire pression sur w.......??
A quoi sert tout ce recensement des axes cassés?

A bientôt
Fred
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Ven 21 Aoû 2009 - 9:24

Fred'eau a écrit:Pour savoir il faut essayer. C'est ce que l'on va faire avec notre ami plouf plouf. Sous 15 jours, il aura monté et essayé. on verra bien.
Mettre un accouplement souple?? Du style??

Tu devrai lire complètement ce que j'écris, tu lis en diagonal.

Fred'eau a écrit:Ca fait pas longtemps que je suis menbre du forum, je m'aperçois que tout le monde a rencontré des soucis avec ces pompes et que malheureusement personne n'a rien fait.

Effectivement ça fait pas longtemps, tu n'a même pas eu la patience de lire tous tous les sujets concernant le Filwat d'autre l'on fait avant toi sur ce forum et sur l'ancien, il y a même un technicien de Wat qui a fait fabriquer des axes en inox pour son entourage.

Fred'eau a écrit:On peut contester mon choix de matière (axe inox 300g contre 70g origine), mais bon il faut un peu se mouiller pour essayer d'avancer, sinon ça peut durer longtemps.

Là non plus tu n'a pas lu mon écrit.

En tout cas ce que je peu t'assurer c'est que ça va durer longtemps, deja avant de savoir si ton système fonctionne bien en terme de fiabilité il va se passer 6 mois ou un an voir même plus, si cela se trouve tu ne viendra peu être plus sur le forum alors que Wat sera toujours là pour vendre des axes à 80 €.

Fred'eau a écrit:
N'avons nous pas assez de poids pour faire pression sur w.......??

Une petite quarantaine de pèlerins sur 5 000 piscine vendu chaque année par Wat c'est un peu dérisoire.

Fred'eau a écrit:A quoi sert tout ce recensement des axes cassés?

Ça sert uniquement à donner une réponse à la personne qui a poser la question comme tout sujet d'un forum et aussi à prévenir pour éviter à d'autre de faire la même erreur.

A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  Fred'eau Ven 21 Aoû 2009 - 9:42

C'est bien Paulo, t'as réponse à tout.

Tres impressionnant !

Mais bon si Dieu existait, quelques personnes l'auraient déjà vu...

J'arrête d'écrire, mes yeux fatigues

Bonne journée
Fred
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  plouf-plouf Ven 21 Aoû 2009 - 17:19

Salut à tous,

Paulo je n'arrive pas à comprendre ta démarche vis à vis de Fred'eau Shocked Nous essayons tous de trouver des solutions afin de palier le problème. Il me semble que ce forum doit être un outil d'échanges "cordiaux" et donc d'accepter les idées d'autrui, sans vouloir te donner une leçon de maintien Embarassed . Je pense que Fred'eau apporte de part ses connaissances et son métier, de l'eau à "nos moulins" ou à nos "piscines". Je me suis déclaré "testeur", tant pis si ça ne fonctionne pas au moins nous aurons essayé. Rolling Eyes Quant à la "quarantaine de pelerins", je trouve cette image un peu légère et dévalorisante pour moi qui fait finalement parti des "pélerins" justement. Certains d'entre nous, on mis pas mal d'argent pour essayer de s'offrir un peu de rêve dans son "jardin" et ceci n'est pas une tirade à la Zola. Finalement dans quel camp es-tu Paulo? No

A tous une bonne soirée et un bon week-end...
plouf-plouf
plouf-plouf
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Fondateur Ven 21 Aoû 2009 - 18:13

Bonsoir a tous
Je me permet d'intervenir sur ce post, tu as peut etre mal pris la réponse de Paulo mais je ne pense pas qu'il l'ai fait dans le but de nuire a la bonne marche et continuation du forum, l'échange de point de vue est bénéfique pour tout le monde et le forum bien sur, il (Paulo)n'a fait qu'apporter son point de vue tout comme Fred'eau (qui Merci a lui) essai d'apporter une solution pour les malheureux possesseur de filwatt a problème. Faisons preuve de tolérance, l'échange positif ou négatif est constructive, concernant la réclamation auprès de w....... pour le filwatt, je pense avoir une solution.
Cordialement
nico
++ 🎿
Fondateur
Fondateur
Admin

http://montage-waterair.forumactif.org

Message  Fred'eau Ven 21 Aoû 2009 - 18:47

nico.cathy a écrit:Bonsoir a tous
Je me permet d'intervenir sur ce post, tu as peut etre mal pris la réponse de Paulo mais je ne pense pas qu'il l'ai fait dans le but de nuire a la bonne marche et continuation du forum, l'échange de point de vue est bénéfique pour tout le monde et le forum bien sur, il (Paulo)n'a fait qu'apporter son point de vue tout comme Fred'eau (qui Merci a lui) essai d'apporter une solution pour les malheureux possesseur de filwatt a problème. Faisons preuve de tolérance, l'échange positif ou négatif est constructive, concernant la réclamation auprès de w....... pour le filwatt, je pense avoir une solution.
Cordialement
nico
++ 🎿

Bonsoir,

pour koi avoir discuté 2 pages, pour m'écrire dans son dernier message qu'un technicien de W. avait réalisé l'expérience?? Où sont les résultats ? sont-ils positifs?

C'est vrai je n'ai pas lu tous les messages dans le forum qui parlaient de ce problème, je pense que c'est le rôle des admins de renseigner et d'aiguiller les nouveaux.

Les réponses et critiques constructives sont bénéfiques, tout à fait d'accord, mais je trouve qu'il joue le rôle du professeur, et j'ai passé l'âge !

Dommage car en règles générales ses commentaires et ses idées sont intéressants.

J'ai réalisé un axe en inox pour aider mes amis pèlerins alors que je n'utilise plus ce système de filtration. Si j'avais su.....

Je ne serais plus actif sur ce forum où il faut sans cesse ce justifier.

Bonne soirée à tous et Merci pour vos renseignements.

Fred'eau
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Ven 21 Aoû 2009 - 22:29

Bonsoir

Moi à la base j'ai voulu t'empêcher de faire se qui pour moi est une erreur, si tu avais fabriqué l'axe pour ton usage ce n'était pas un problème, mais cet axe tu le vend et la vente de quelque chose crée des obligations que je ne pense pas que tu soit prêt à assumer.

Quant on voie la réaction du nouveau venu qui en lisant quelques messages a cru que l'achat d'un axe en inox solutionnerai tout ses problèmes et n'a pas fait attention que ça restait une bidouille.

Pense tu vraiment que de multiplier par cinq les masses en mouvement ne va pas aboutir à une usure prématuré des autre éléments.

C'est vrai que à 33 ans tu n'a plus rien à apprendre, moi à presque 60 je fais encore des stages de formation et je forme d'autre personnes, c'est peu être cela qui fait de la déformation.

Le technicien de Wat que j'ai cité l'a fait pour son entourage et contrairement à ce que j'ai écrit il l'a pas fait fabriquer mais l'a fait lui même sur son tour.

je pense que c'est le rôle des admins de renseigner et d'aiguiller les nouveaux.

Et il le font, mais après on leur dis qu'il joue le rôle du professeur, lol!

Les membres sont des grandes personnes qui sont capable d'utiliser la fonction "rechercher"

Il n'y a rien de plus désagréable que de répondre à une question qui a déjà été posé la veille.

Pour Plouf je n'ai pas utiliser le terme "pèlerin" dans un but péjoratif ni pour dévaloriser quelqu'un mais l'image du marcheur avec son bâton et son baluchon est très proche de l'utilisateur d'un Filwat qui tourne autour de sa piscine en regardant son eau verdir.

Si tu ne sais pas de quel camp je suis, dans l'hypothèse ou il y aurai des camps bien sur, car sur ce forum je ne croise que des utilisateurs de piscine plus ou moins contant mais en tout cas qui n'imaginait pas la galère dans lequel il s'embarquait, je suis seulement quelqu'un qui a acheté une piscine avec du matériel plus ou moins médiocre et qui essaye d'en faire un produit de qualité en le modifiant.

Les admins et modos du forum sont des membres comme les autres mais qui utilisent leurs temps de loisir à essayer de solutionner les problèmes des autres et à faire attention qu'il n'y ai pas de dérive.

A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  plouf-plouf Dim 23 Aoû 2009 - 9:35

Bonjour Paulo,

Peux tu m'expliquer la différence entre ces 2 messages? Il y a quelque chose qui m'échappe. D'avance, je te remercie. L'extrait du 1er message date d'hier et le second du mois de mai dernier. Je veux juste essayer de comprendre. Encore Merci Paulo pour tes lumières... Wink

Paulo-77 Hier à 0:29
Pense tu vraiment que de multiplier par cinq les masses en mouvement ne va pas aboutir à une usure prématuré des autre éléments.

C'est vrai que à 33 ans tu n'a plus rien à apprendre, moi à presque 60 je fais encore des stages de formation et je forme d'autre personnes, c'est peu être cela qui fait de la déformation.

Le technicien de Wat que j'ai cité l'a fait pour son entourage et contrairement à ce que j'ai écrit il l'a pas fait fabriquer mais l'a fait lui même sur son tour.

le Mer 20 Mai - 10:45
Bonjour

Un poids placé dans le centre d'un moteur et parfaitement équilibré n'a aucune influence sur le rendement ni sur la fiabilité, on va seulement augmenter l'inertie qui va provoquer un démarrage et un arrêt moins brutales et rendre le fonctionement plus linéaire.

Si quelqu'un pouvais m'envoyer un axe cassé pour voir si il est possible de le copier facilement (me contacter par MP)

A +
Paulo

cheers
plouf-plouf
plouf-plouf
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Fred'eau Dim 23 Aoû 2009 - 11:14

Mon vieux bouquin de construction méca indus disait :

"La fréquence de rotation d'un moteur classique est sensiblement indépendante de la charge. C'est la tension qui fixe la fréquence de rotation, la charge faisant simplement varier l'intensité absorbé."

Fred
Fred'eau
Fred'eau
Petit baigneur
Petit baigneur

Message  Paulo-17 Dim 23 Aoû 2009 - 19:41

plouf-plouf a écrit:Bonjour Paulo,

Peux tu m'expliquer la différence entre ces 2 messages? Il y a quelque chose qui m'échappe. D'avance, je te remercie. L'extrait du 1er message date d'hier et le second du mois de mai dernier. Je veux juste essayer de comprendre. Encore Merci Paulo pour tes lumières... Wink

Paulo-77 Hier à 0:29

[i][color=brown]le Mer 20 Mai - 10:45
Bonjour
Un poids placé dans le centre d'un moteur et parfaitement équilibré n'a aucune influence sur le rendement ni sur la fiabilité, on va seulement augmenter l'inertie qui va provoquer un démarrage et un arrêt moins brutales et rendre le fonctionement plus linéaire.

cheers

Bonsoir

On ne le voie pas dans l'écrit mais la plus grosse différence c'est que le premier membre a augmenté
le poids de l'axe d'environ 40 g et cela l'inquiétait en plus il a fait pour lui une bidouille qui lui à couté
5 € maximum, alors que dans ton cas le poids à augmenté de 240 g et tu achète un produit qui est
censé être fini.

Fred dis avoir cassé 3 axes en deux ans et c'est quant il change son système que le savoir arrive
et tout à coup l'option axe en inox devient évidente, cela me donne un sacré doute.

Voila pourquoi deux réponses différentes sur deux questions presque identiques.

A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  looping68 Lun 24 Aoû 2009 - 13:24

Salut à tous,

Ouah la polémique ! C'est de la controverse technique de haut niveau. Bravo

Mais j'y comprends pas grand chose. study

Si ce n'est qu'on peut ne pas être d'accord et donner son avis sans pour autant fulminer ou se vexer parce qu'on est contredit. confused

Et comme on dit "nobody's perfect". albino

Donc calmos amigos. Basketball
looping68
looping68
Maitre nageur
Maitre nageur

https://wat-looping.skyrock.com

Message  plouf-plouf Dim 6 Sep 2009 - 14:24

looping68 a écrit:Salut à tous,

Ouah la polémique ! C'est de la controverse technique de haut niveau. Bravo

Mais j'y comprends pas grand chose. study

Si ce n'est qu'on peut ne pas être d'accord et donner son avis sans pour autant fulminer ou se vexer parce qu'on est contredit. confused

Et comme on dit "nobody's perfect". albino

Donc calmos amigos. Basketball

Slt looping68,

Désolé je ne vois pas le rapport avec le sujet...Mais Mr s'est fait peut-être mordre par un philosophe? Sans rancune ami alsacien... clown

Bon dimanche... lol!
plouf-plouf
plouf-plouf
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  duduche Dim 6 Sep 2009 - 20:30

pourquoi tant de haine les amis
keep cool allez vous baignez ca va vous eclairsira les idées
:025: :content1: et cessez vos :jedi: svp
a+
duduche
duduche
Maitre nageur
Maitre nageur

https://duduche91.skyrock.com/

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty Axe Inox - Filtre à sable

Message  Bthony Dim 6 Sep 2009 - 23:53

Bonsoir à tous,
Fred'eau ... C'est clair que je souhaiterai être tranquille avec cette pompe et qu'acheter l'axe en inox serait une solution (Merci pour cette solution). Ce qui m'em....de profondément c'est de payer une pièce sur une pompe qui m'a déjà couté assez chère...

Sinon tu disais "Pour ma part, j'ai modifié le filwat et je suis passé il y a 2 semaines à une filtration à sable et c le jour et la nuit. (eau claire, pas de saletée au fond, silence autour de la piscine., coût d'entretien et surtout bye bye W.......)"....
As-tu abandonner complètement le Filwat ou l'as tu transformé pour une filtration à sable ?

Merci....
Thony.

Bthony

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty axe inox

Message  besnard Lun 7 Sep 2009 - 4:36

bonjour
ci tu possède un vieil axe peux tu me le faire parvenir j ais un tour a ma disposition et j aimerais en faire un en téflon pour essais tu me compact en mp
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty S.O.S

Message  val45 Mer 9 Sep 2009 - 19:14

bonjour à tous

je rejoins votre discution car nous rencontrons un souci avec notre pompe (filwat)

l'axe tourne mais il n'y a pas d'aspiration d'eau nous pensons donc que la tête de l'axe est usé

et bien entendu cela n'arrive pas au bon moment nous partons dimanche en Tunisie pour 1 semaine :content2:
auriez-vous des idées rapide
nous sommes preneur de toutes sugestions dans l'urgence

Enfin nous souhaiterions savoir si l'un d'entre vous est passer d'un fliwat à une filtration à sable

Merci pour votre aide
Val45

Notre blog
http://val-gilles.over-blog.com/
Céline08-Paso-Filwat-
Options : bâche à bulle-douche solaire-robot zodiac swing-

val45
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  Paulo-17 Mer 9 Sep 2009 - 19:29

Bonsoir

Au plus rapide tu peu percer et tarauder l'axe pour le reconstitué, sinon si tu commande demain chez Wat tu devrais l'avoir avant vendredi.

Plusieurs membre on fait la modif il y a des photos sur le forum.

La solution la plus simple est de faire un repiquage sur le tuyau qui va vers le refoulement et de boucher l'emplacement de la pompe avec une plaque.

A +
Paulo

Paulo-17
Paulo-17
Admin

Message  val45 Mer 9 Sep 2009 - 19:32

bonjour et Merci Paulo

nous appelons dès demain matin Wink

val45

Notre blog
Céline08-Paso-Filwat-
Options : bâche à bulle-douche solaire-robot zodiac swing-

val45
Bébé nageur
Bébé nageur

Message  frajuna13 Jeu 10 Sep 2009 - 10:12

Bonjour Val,
le délai est peu être court pour recevoir ta pièce, avec la poste on ne sait jamais.
Moi voici ce que j'ai fait en attendant ma pièce.
J'ai percé à travers l'hélice et au centre de l'axe, apres j'ai visser l'ensemble à l'aide d'une vis rocket autotarodeuse en faisant attention que l'h'élice soit bien droite et ne frotte pas.
Je suis resté une semaine comme çà ( jours fériés ont retardés la livraison ) une fois la pièce arrivée j'ai gardé mon bricolage et il m'a resservie cette année car mon axe s'est à nouveau cassé.
J'étudis aussi la possibilitée de passer au filtre à sable.
A plus
franck

frajuna13
Bébé nageur
Bébé nageur

Nouvel axe de pompe filwatt cassé... - Page 2 Empty nouvel axe de pompe

Message  besnard Jeu 10 Sep 2009 - 10:21

bonjour
tu peux aussi mettre une pompe vide cave a l endroit le plus profond et mettre le tuyau d évacuation dans le skimer
besnard
besnard
Maitre nageur
Maitre nageur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant