Ceinture de béton et skimmer
4 participants
Page 1 sur 1
Ceinture de béton et skimmer
Bonjour,
Je construis une sara 06.
Je ne sais comment faire la ceinture au niveau du skimmer.
Faut-il remblayer et "noyer" avec le remblais (gravier) le projecteur et le skimmet et faire la ceinture, sachant que la ferraille passerait au-dessus du skimmer ? Ou s'arrêter avant en "isolant" le skimmer et le projecteur (qui resteraient accessible en cas de problème), mais je ne vois comment. Car je ne vois pas ce qu'il faut faire au niveau du skimmer pour poser les margelles.
En vous remerciant de vos conseils.
Gérard.
Je construis une sara 06.
Je ne sais comment faire la ceinture au niveau du skimmer.
Faut-il remblayer et "noyer" avec le remblais (gravier) le projecteur et le skimmet et faire la ceinture, sachant que la ferraille passerait au-dessus du skimmer ? Ou s'arrêter avant en "isolant" le skimmer et le projecteur (qui resteraient accessible en cas de problème), mais je ne vois comment. Car je ne vois pas ce qu'il faut faire au niveau du skimmer pour poser les margelles.
En vous remerciant de vos conseils.
Gérard.
xuerc- Bébé nageur
Loudiere aime ce message
Re: Ceinture de béton et skimmer
Une des meilleurs solutions est de faire le tour du skimmer, comme cela pas d’interruption de ta ceinture.
Du coup, je mets du remblais ai niveau du spot et le skimmer ? Et la margelle repose sur le skimmer ?
xuerc- Bébé nageur
Tu fais une petite séparation et tu remblais le skimmer plutôt avec du sable, pour la partie haute tu fera un petit mortier faiblement dosé en ciment afin de le casser facilement si tu rencontre un probleme.
Ta margelle posera sur le mortier.
Merci beaucoup.
Je récapitule :
- la ceinture contourne le skimmer
- remblayage avec du sable (la partie spot skimmer) : est-ce que deux plaques de polystirene extrudé peuvent faire office de séparation entre le rembalis et le sable (en montant l'ensemble en même temps) ?
- et beton maigre sur le skimmer
Je récapitule :
- remblayage avec du sable (la partie spot skimmer) : est-ce que deux plaques de polystirene extrudé peuvent faire office de séparation entre le rembalis et le sable (en montant l'ensemble en même temps) ?
xuerc- Bébé nageur
xuerc a écrit:Merci beaucoup.
Je récapitule :
Il faut juste que les agrégats ne se mélange pas donc du polystyrène va bien et sur le skimmer un mortier maigre plutôt que du béton.
Merci beaucoup, je vois désormais ce que je dois faire.
xuerc- Bébé nageur
Paulo-17 a écrit:
Une des meilleurs solutions est de faire le tour du skimmer, comme cela pas d’interruption de ta ceinture.
Du coup le beton serait en contact avec le skimmer ??
Toufik- Bébé nageur
Toufik- Bébé nageur
Salut les copains help me je viens de finir mon coffrage pour la pose de margelles .
Dois je laisser le coffrage au dessus du skimmer et remplir l arrière de sable ???
Dois je laisser le coffrage au dessus du skimmer et remplir l arrière de sable ???
Toufik- Bébé nageur
Toufik- Bébé nageur
He non j'ai copier cette photo pour son interet mais je ne sais plus qui l'a posté ni quand
Dis moi je peux couler le beton dans mon petit coffrage ??
Toufik- Bébé nageur
Oui mais il ne faut pas oublier le risque de remplacement du skimmer donc un béton maigre à cette emplacement serait plus judicieux.
Comme tu as une dalle béton un remplissage au mortier serait suffisant.
Qu appel tu un beton maigre ???
Sachant que c est juste un support margelle
Sachant que c est juste un support margelle
Toufik- Bébé nageur
Paulo-17 a écrit:
Oui mais il ne faut pas oublier le risque de remplacement du skimmer donc un béton maigre à cette emplacement serait plus judicieux.
Comme tu as une dalle béton un remplissage au mortier serait suffisant.
Ok juste du mortier sur cette partie là un niveau du skimmer
Et pareil alors au niveau de la tuyauterie du balneo??
Toufik- Bébé nageur
J'ai ajouté une ligne à mon message précédent, maigre c'est environ 250 kg au m3 alors qu'un bon béton bien hard c'est 400 kg.
Autour de la balnéo comme pour le skimmer un bon isolant pour désolidariser ton remplissage car il ne faut pas oublier que la structure se dilate et fait bouger les canalisations.
Ok et si je mets du mortier juste à cet endroit là faut il faire une séparation entre le béton que je mettrais tout autour de la piscine ?
Et pour le balneo si je le recouvre de sable et par dessus je coule beton ça fonctionnera ?
Et pour le balneo si je le recouvre de sable et par dessus je coule beton ça fonctionnera ?
Toufik- Bébé nageur
Tu mets du mortier tout autour pas besoin de béton puisqu'il y en a en dessous c'est juste pour rattraper la hauteur.
Ok je mets tout de même des fers à l intérieur ou pas la peine ?
Toufik- Bébé nageur
Je suppose que ta dalle béton est ferraillée donc nul besoin d'en ajouter.
Oui cette dernière est feraillee ok super encore mieux ça me facilite le travail en tout cas pour tout ces conseils à très vite pour la suite
Toufik- Bébé nageur
Hello,
My2cents, j'ai appelé W****** pour la même question. Pour eux, pas de soucis avec le fait que la ceinture supérieur ne soit pas continue au niveau du skimmer (ils m'ont indiqué par téléphone qu'en réalité la ceinture supérieure ne subit aucun effort.. Elle ne tient même pas les partie haute des panneaux vu qu'il y a la réservation pour le liner). Du coup j'ai arrêté les fers de part et d'autres du skimmer, coffré les côtés du skimmer et tout remblayé de sable avant de couler mon chainage supérieur, encore une fois sur les conseils de la hotline...
My2cents, j'ai appelé W****** pour la même question. Pour eux, pas de soucis avec le fait que la ceinture supérieur ne soit pas continue au niveau du skimmer (ils m'ont indiqué par téléphone qu'en réalité la ceinture supérieure ne subit aucun effort.. Elle ne tient même pas les partie haute des panneaux vu qu'il y a la réservation pour le liner). Du coup j'ai arrêté les fers de part et d'autres du skimmer, coffré les côtés du skimmer et tout remblayé de sable avant de couler mon chainage supérieur, encore une fois sur les conseils de la hotline...
ThomasJ- Bébé nageur
La ceinture c'est juste pour porter les margelles donc aucun effort.