Ventilation du compartiment pompe d'un escawat
3 participants
Page 1 sur 1
Ventilation du compartiment pompe d'un escawat
Bonjour,
Par les fortes températures de cet été la pompe de mon escawat se met en sécurité et la filtration s'arrête, avant de repartir ... un certain temps plus tard (comme le canon de 75 !). Et j'ai pourtant intercalé un morceau de bois sous le couvercle pour permettre à l'air chaud de sortir.
Je suis surpris de ne pas voir de sujet là-dessus dans le forum.
J'ai pensé faire une entrée d'air dans la paroi côté escalier ou pédiluve, par 2 trous puisque double paroi, et une sortie dans le couvercle avec une petite manche à air type bateau. On peut aussi en plus installer une ventilation électrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
Par les fortes températures de cet été la pompe de mon escawat se met en sécurité et la filtration s'arrête, avant de repartir ... un certain temps plus tard (comme le canon de 75 !). Et j'ai pourtant intercalé un morceau de bois sous le couvercle pour permettre à l'air chaud de sortir.
Je suis surpris de ne pas voir de sujet là-dessus dans le forum.
J'ai pensé faire une entrée d'air dans la paroi côté escalier ou pédiluve, par 2 trous puisque double paroi, et une sortie dans le couvercle avec une petite manche à air type bateau. On peut aussi en plus installer une ventilation électrique.
Merci d'avance pour vos réponses.
jmalet- Nombre de messages : 1
Re: Ventilation du compartiment pompe d'un escawat
Il me semble bien que j'ai fait un sujet sur la ventilation mais plus facile à trouver sur mon blog.
Re: Ventilation du compartiment pompe d'un escawat
Bonjour,
Il y a effectivement un post à ce sujet réalisé par Paul. Mais bon il avait l'avantage de ne pas être comblé de sable et ce n'est pas facile à reproduire hi hi hi !!
Personnellement ma pompe ne s'est jamais arrêtée même durant les fortes chaleurs. Peut être faut il chercher ailleurs ?
Agréable continuation et belle saison.
Bien cordialement
Michaël
Il y a effectivement un post à ce sujet réalisé par Paul. Mais bon il avait l'avantage de ne pas être comblé de sable et ce n'est pas facile à reproduire hi hi hi !!
Personnellement ma pompe ne s'est jamais arrêtée même durant les fortes chaleurs. Peut être faut il chercher ailleurs ?
Agréable continuation et belle saison.
Bien cordialement
Michaël
Site Internet : http://piscineswaterair.free.fr
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=3JZkn3MEbfo
anthox74 aime ce message